Casa El Nogal est située à La Florida Alta, prÚs de Pinolere, un hameau situé dans la région de la vallée de La Orotava.
Une de ses grandes attractions est de pouvoir entrer dans un habitat naturel si typique des Ăźles Canaries et en mĂȘme temps si bien conservĂ©. Ne manquez pas l'occasion de mĂ©langer avec son charme naturel.
Ă PROPOS DE L'ALOJAMIEMENTO:
La construction actuelle est une restauration faite en 2000 d'une maison de plus de 100 ans, en conservant les murs, les ouvertures et la distribution d'origine. La maison est intégrée dans un espace de 1200 m2, qui met en valeur un jardin traditionnel de légumes et d'arbres fruitiers de maniÚre durable.
L'emplacement de La Casa El Nogal offre de grandes possibilités pour découvrir la vallée de La Orotava et effectuer de multiples activités (randonnée, gastronomie, culture, ...). Il est situé en bordure de nature et à seulement 5 minutes en voiture du centre de La Villa de La Orotava, dont le centre historique a été déclaré site historique artistique national.
En outre, le parc national du Teide (déclaré site du patrimoine mondial en 2007) est situé dans son district municipal, à 35 minutes en voiture de l'hébergement.
Si vous aimez également la mer, la vallée de La Orotava possÚde des zones de baignade et des plages spectaculaires: El Bullullo, Los Patos et El Ancon, en plus des plages de Puerto de La Cruz à environ 15 minutes en voiture, ainsi que de multiples flaques et beaux endroits. à découvrir.
Notre maison vous offre la possibilitĂ© de profiter d'un jardin bio, oĂč il y aura des fruits et lĂ©gumes en saison. Super vert! Si tu veux, tu peux le goĂ»ter. Prends-le toi-mĂȘme!
La maison est vaste et présente des environnements extérieurs variés, tels que des terrasses, des barbecues, un porche surplombant la mer et la colline "La Resbala", des vignes ... à l'intérieur, vous trouverez des matériaux nobles qui rehaussent le style rustique, des trottoirs en pierre naturel et autres en bois de mûrier.
La disposition et la structure de cette maison favorise à la fois les séjours des groupes d'amis ou de la famille, y compris les enfants, comme le plus intime et calme pour les couples.
Si vous voulez vivre une expérience dans un endroit magique, calme et créé avec beaucoup d'amour, c'est votre lieu de vacances!
COMMENT SE DĂPLACER DANS LA ZONE
La proximitĂ© de la maison Ă la forĂȘt et aux pistes forestiĂšres (Aguamansa, La Caldera, ...) fait de cet Ă©tablissement un lieu idĂ©al pour les sportifs, les randonneurs, les cyclistes ... Voici quelques itinĂ©raires dans la rĂ©gion:
                                                                                                   Â
PR-TF-35. 3 Chemin Llano de los Corrales - Pinolere.
Vous trouverez cette dĂ©rivation sur la piste de Mamio, Ă la hauteur de Llano de Los Corrales, Ă 4,7 kilomĂštres de la zone de loisirs La Caldera. C'est une autre option pour se rapprocher du noyau de Pinolere en passant par Barranco del Infierno et des Ă©lĂ©ments d'intĂ©rĂȘt ethnographique, tels que les granges traditionnelles et les galeries d'eau.
Distance: 2,7 km Durée: 1h 30m.
Route vers Candelaria: d'Aguamansa à la Montaña de la Crucita.
La route de Candelaria est un ancien sentier de pĂšlerinage qui relie Aguamansa Ă Candelaria. Ce sentier offre une vue magnifique sur la vallĂ©e de La Orotava. Ă travers les immenses forĂȘts de pins, au-dessus d'Aguamansa et des pentes de lave, nous montons vers le sommet dorsal. Nous avons commencĂ© notre route Ă la ferme piscicole Aguamansa Ă une altitude de 1000 mĂštres. Le long d'un sentier Ă©rodĂ©, nous montons la premiĂšre section par des pistes forestiĂšres confortables, pour relier les routes Ă©troites creusĂ©es dans la lave, Ă travers laquelle nous atteindrons le Mirador de La Crucita, situĂ© sur la route TF-24.
Camino de Rosa Peña.
Les routes de Pinolere (La Orotava) ont été parcourues, dans un passé pas trop lointain, pour chercher du bois de chauffage, cueillir des aiguilles de pin, ou faire un pÚlerinage à la municipalité de Candelaria. Aujourd'hui, certaines de ces routes font partie d'un parcours de randonnée circulaire de 5 km de distance et de difficulté moyenne, qui a débuté à Los Cuatro Cantillos (Pinolere).
La section ascension, composĂ©e de l'ancien Camino de Mamio et du Camino de Rosa Peña, transite entre les zones cultivĂ©es de pommes de terre et d'arbres fruitiers, traverse le Barranco del Infierno et monte entre les espĂšces de laurisilva et la forĂȘt de pins. La section de retour descend entre les chĂątaigniers et les vieux pins, le long du Camino de Candelaria ou El Camino "Viejo", comme l'appellent les habitants de Pinolere.
Route rurale par Cruz del Dornajito.
C'est un itinĂ©raire confortable, circulaire et de faible difficultĂ©, idĂ©al pour prendre contact avec l'environnement naturel. En sortant, nous sommes allĂ©s Ă travers la zone de repos Cruz del Dornajito, un endroit avec l'histoire qui Ă©tait considĂ©rĂ©e comme l'entrĂ©e de Monteverde. Les coups de pied passent en bonne partie par des pistes forestiĂšres, des chemins et des sentiers jusqu'Ă arriver Ă la Croix du Dornajito, source qui a cĂ©lĂ©brĂ© le naturaliste M. Edems dans son ascension au Teide en 1715 pour l'inclure dans sa chronique comme un trou dans lequel l'eau claire tombe des montagnes. Alexander von Humboldt, a dĂ©clarĂ© que c'Ă©tait la seule source qui pouvait ĂȘtre trouvĂ©e sur le chemin du volcan.
Visitez La Orotava et entrez dans la terre des chĂątaigniers
Ce sont les endroits Ă La Orotava oĂč vous pouvez trouver castañeros: Les quartiers de Pinolere et La Florida ont le plus grand groupe.
Promenez-vous sur l'un des itinéraires les plus attrayants et découvrez les chùtaigniers de La Orotava, sur lesquels vous trouverez de nombreux chùtaigniers le long de la route ou intégrés au paysage.