L'appartement se situe à San Juan de los Terreros dans la phase 4 du complexe de Mar de Pulpi "Las Azucenas" à environ 400 mÚtres de la plage. Construit entre la mer et la montagne, ce lotissement offre une certaine tranquillité dans un décor de village méditerranéen. Il s'agit d'un complexe urbanisé sécurisé équipé de toutes les commodités: 2 piscines communes, 2 piscines pour enfants avec champignon et petits toboggans, de somptueux jardins aménagés et entretenus, plusieurs jacuzzis, une salle de jeux pour les enfants, un terrain de pétanque, un espace de remise en forme, ...
Dans les environs immédiats, vous trouverez plusieurs restaurants, bars, une supérette, des équipements de sports nautiques, un service de location de vélos, une salle de fitness. La promenade long de la mer est également trÚs agréable car elle se situe dans un vaste parc littoral avec des jardins thématiques. Le Mar de Pulpi "Las Azucenas" se trouve entre la ville d'Aguilas (12km) et de Vera (19km).
Facilement accessible par bus, train et voiture depuis les aéroports, le complexe se situe à 85 km d'Alméria (aéroport), 120 km de Murcia (aéroport), 188 km d'Alicante (aéroport), 92 km de CarthagÚne et 231 km de Grenade.
A propos du village et alentours
San Juan de los Terreros
Le joli village cÎtier de San Juan de los Terreros est situé prÚs de la frontiÚre de l'Andalousie et de Murcie, dans la province d'Almeria, à proximité de la ville d'Aguilas. La région est connue pour sa fabuleuse plage familiale, qui descend doucement dans la mer Méditerranée. Le village s'est développé au fil des ans et connait une popularité croissante pour le tourisme. Cependant, San Juan de los Terreros conserve toujours son charme andalou et est une excellente destination pour les familles et les couples à la recherche de vacances reposantes à la plage dans le sud de l'Espagne.
Autour du village
San Juan de los Terreros offre de bons amĂ©nagements pour les touristes, avec des boutiques, des bars et des restaurants dans le village, ainsi que de jolis chiringuitos, oĂč vous pourrez profiter de la pĂȘche locale de la journĂ©e. Il y a une magnifique promenade bordĂ©e de palmiers, qui s'Ă©tend sur toute la longueur de la plage. San Juan de los Terreros abrite un chĂąteau, datant du 16Ăšme siĂšcle, qui a Ă©tĂ© dĂ©clarĂ© attraction culturelle. Construit comme un fort cĂŽtier, il se trouve au sommet d'un promontoire Ă 150 mĂštres au-dessus de la cĂŽte. Du chĂąteau, vous pouvez voir jusqu'Ă Cabo Cope et la station balnĂ©aire de Carboneras. La ville toute proche d'Aguilas propose toute une sĂ©rie de commoditĂ©s propres Ă une grande ville.
Environnement naturel
Le village est entouré d'une magnifique cÎte et en toile de fond se hissent des montagnes escarpées, qui encadrent parfaitement l'horizon au coucher du soleil. Ceux qui montent les sommets sont récompensés avec des vues vraiment magnifiques de la Costa Almeria. PrÚs de la cÎte se trouvent les deux ßles de Isla Negra et Isla de Terreros qui sont classées comme parcs naturels protégés.
Des plages
San Juan de los Terreros abrite une belle plage de sable, idéale pour les familles. Il y a de magnifiques criques à proximité, parfaites pour se détendre. La playa Carolina et la playa los cocedores valent vraiment le détour.
Lieux Ă visiter
Le Costa Almeria abrite le magnifique parc maritime naturel de Cabo de Gata, facilement accessible en voiture. Pour la famille un parc aquatique se trouve à 15 minutes de San Juan de los Terreros. Oasys, un parc à thÚme western est situé dans le désert de Tabernas.
Le golf
Il y a plusieurs terrains de golf situés à proximité du village notamment Valle del Este et Desert Springs, qui est à environ 20 minutes.
Climat
Avec une moyenne de 320 jours de soleil par an, la province d'Almeria a sans doute l'un des meilleurs climats en Espagne. San Juan de los Terreros est un endroit idéal toute l'année. Les températures varient de 32 à 36 degrés en été et de 14 à 16 degrés en hiver.
Activités et restaurant
Plage de Los Cocedores . Situé à cÎté de la plage de Las Palmeras, il est trÚs admiré pour son eau cristalline, sa piscine naturelle et ses falaises à couper le souffle. Protégée par la montagne environnante, la plage est couverte d'un beau sable blanc avec un paysage impressionnant.
Plage de Las Palmeras, photo par Grupo Platinum
Plage de Las Palmeras . Cette plage de 1 000 mÚtres de long est constituée de sables dorés qui sont encore rehaussés de pierres en vrac. Son nom est inspiré par un groupe de palmiers qui sont situés à cÎté de la mer, ce qui lui donne un attrait parfait.
Plage de Mar Rabiosa . Bien que cette plage mesure seulement 250 mÚtres de long, c'est sans doute la plage la plus célÚbre et la plus visitée de la région. Les gens viennent ici à cause de son magnifique sable doré et ses eaux calmes et peu profondes.
Plage de Calypso . Semblable Ă la plage de Mar Rabiosa, cette plage est Ă©galement de 250 mĂštres de long. Son nom est inspirĂ© par un Ă©vĂ©nement dans les annĂ©es 1950 oĂč le bateau du commandant Cousteau aurait accostĂ© Ă la plage mythique.
Mar Serena plage . Avec un nom qui s'inspire de ses eaux calmes, cette plage de 700 mÚtres de long est connue pour son sable doré et ses eaux calmes et cristallines. Sa limite est déterminée par "El Pichirichi" qui est un gros rocher qui le sépare de la plage de Mar Rabiosa.
A Mar de Pulpi vous aurez l'occasion de vous divertir.
En plus de la mer, des piscines, des jacuzzis et des aires de jeux pour enfants, vous trouverez une salle de fitness, des terrains de sports (football, basketball, paddle, tennis, pĂ©tanque, beach volley) et vous aurez l'occasion de faire de multiples randonnĂ©es pĂ©destres et Ă vĂ©lo. Il y a Ă©galement un centre commercial avec des restaurants, bars, coiffeur, salon de thĂ© et glaces, magasin de vĂȘtements et une supĂ©rette.
A proximitĂ© du complexe, les centres d'intĂ©rĂȘts ne manquent pas non plus. Entre le magnifique parcours de golf de Pulpi, les parcs aquatiques et animaliers, le parc Ă thĂšme Oasys Little Hollywood, le centre de plongĂ©e et de snorkeling, les multiples centres commerciaux, etc... vous ne risquez pas de vous ennuyer. Les grandes villes touristiques (Aguilas, Almeria, Murcie, CarthagĂšne, Vera, Lorca, Garrucha, Grenade, ...) sont Ă portĂ©e de visite ainsi que bon nombre de villages typiquement andalous (Mojacar, ...). Dans n'importe quel endroit, vous pourrez goĂ»ter Ă la dĂ©licieuse cuisine andalouse.
Petits et grands auront tout un plaisir de profiter de cette belle région...