IdĂ©alement situĂ© juste sur la rive du lac de Bolsena, au carrefour de la Toscane, l'Ombrie et Latium, 1. 5 heures de Florence, Rome et Sienne, 1hrs de PĂ©rouse, 25min d'Orvieto et Viterbo. SituĂ© dans 22 acres, directement Ă©tirĂ©es au bord du lac, nous produisons l'huile d'olive, de tournesol et de lĂ©gumes. Les mobilier choisi avec soin, les tissus aux couleurs chaleureuses et accueillantes, les meubles anciens et Ă©lĂ©gantes finitions en fer forgĂ© font ensemble l'agritourisme Podere Arlena un de niveau supĂ©rieur qui reste respectueuse de son style campagnard. Vous passerez vos vacances dans un environnement agrĂ©able et relaxant qui offre une incroyable variĂ©tĂ© de visites touristiques, culturelles, gastronomiques et Ćnologiques dans les rĂ©gions du Latium, de l'Ombrie et de la Toscane.
L'agriturismo Podere Arlena est organisĂ© en neuf appartements diffĂ©rents, vous trouverez ici la description, les installations intĂ©rieures, les tarifs et la disponibilitĂ© d'un appartement de trois piĂšces, adaptĂ© pour 4-6 personnes. Faites-moi savoir si vous pouvez ĂȘtre intĂ©ressĂ© par un autre type d'appartement. L'appartement de trois chambres couvre 70 mÂČ, il dispose d'1 chambre avec lit double, 1 chambre avec deux lits simples, salon avec deux lits simples et mini-cuisine, deux salles de bains avec douche et un porche couvert de 12mÂČ. Si vous avez besoin de plus petit appartement, vous pouvez regarder dans homeaway. com, au lien https: // www. loin de la maison. com / vacances-location / p767065vb.
Les propriétaires, la famille Manni, vivent dans une ferme et ils seront heureux de répondre à tous vos besoins pendant votre séjour.
A 150 mĂštres de long chemin traverse un champ de tournesol et vous mĂšne directement au calme du lac, Ă pied ou en vĂ©lo, certains disponibles gratuitement dans une ferme. LĂ , vous serez accueillis par une bande de pelouse et plage Ă©quipĂ©e pour la baignade, oĂč votre vie privĂ©e est assurĂ©e par l'impĂ©nĂ©trabilitĂ© des roseaux adjacents, paradis pour la basse filature noir. La plage de sable diminue progressivement dans le lac, prĂȘt Ă une zone peu profonde qui est bien adaptĂ© pour la baignade, mĂȘme pour les petits enfants. chaises LONGUE, lits flottants, vestiaire et douche disponibles .Une splendide "ontano" (aulne), un arbre de lac typique, plonge ses racines directement dans la terre et agit comme un cadre pour ce coin suggestif du lac. sorties en canoĂ« le long des roseaux vous permettra d'observer les oiseaux les nombreuses espĂšces prĂ©sentes sur le lac, tandis que les amateurs de soleil peuvent profiter allongĂ©s au soleil sur la plage, ou directement sur l'eau sur l'un de nos "Malibu" lits flottants.
La pĂȘche est l'un des passe-temps en vue de Bolsena, et est encore pratiquĂ©e par les pĂȘcheurs locaux qui utilisent les bateaux triangulaires et pagaies asymĂ©triques qui sont typiques de la rĂ©gion. Les pĂȘcheurs sportifs peuvent profiter attraper le particuliĂšrement abondant "persico trota" (black bass spinning), mais aussi "reale persico" (perche royale), "luccio" (brochet), "tinca", "carpa" (carpe), coregone et "Anguilla" (anguille) .Vous pouvez Ă©galement arriver avec votre bassboat juste au bord du lac directement dans une ferme. Un endroit fantastique pour la pĂȘche bellyboat le long des longs roseaux adjacents.
Le lac - le plus grand d'origine volcanique en Italie et brillant dans tous les coins - est exceptionnellement grĂące transparent au fait que les grandes industries, gĂ©nĂ©ratrices de pollution ont jamais installĂ©s autour d'elle. En fait, les pĂȘcheurs locaux utilisent encore l'eau du lac pour cuisiner "Sbroscia", la soupe typique de poisson local.
"Bisentina" ßle est la perle du lac et aussi du patrimoine artistique de l'Italie. Une fois une résidence d'été du pape, il a été récemment retourné aux visites guidées offre publique admiratives avec des départs quotidiens à partir du port de Bolsena.
La ville de Bolsena
Ses origines remontent au III siÚcle avant JC quand il a été peuplée par des habitants qui ont échappé à la destruction de Velzna, l'une des villes étrusques les plus importantes, détruit par les Romains en 264 av.
Bolsena a hĂ©ritĂ© son nom de Velzna, dont les sources classiques ont transmis jusqu'Ă nous sous la forme latine Volsinii. n 1263 un Ă©vĂ©nement d'Ă©normes consĂ©quences ont marquĂ© l'histoire de Bolsena. Dans la basilique, dĂ©diĂ©e aux saints George et Cristina, au moment de l'Ă©lĂ©vation au cours d'une messe cĂ©lĂ©brĂ©e par le prĂȘtre Bohemian Pietro da Praga, des gouttes de sang tombĂšrent de l'hĂŽte sur le tissu linge d'autel et autel de marbre; les deux objets sont encore conservĂ©s dans la chapelle du Miracle de l'Ă©glise de Saint Cristina, Ă©rigĂ©e au XIe siĂšcle.
Ce miracle eucharistique, dont la renommĂ©e est allĂ© au-delĂ des frontiĂšres de la pĂ©ninsule, le plomb pape Urbano IV Ă instituer dans le monde catholique la fĂȘte du Corpus Domini. Encore aujourd'hui, le 18 Juin, la fĂȘte se souvient avec une procession solennelle qui serpente son chemin Ă travers les rues de la ville qui sont ornĂ©s d'un tapis continu de fleurs de style artistique vraiment unique. Le soir du 23 Juillet et le matin du 24 Juillet, Bolsena cĂ©lĂšbre Saint Cristina, son patron et martyr, avec la reprĂ©sentation des MystĂšres: Living photos promulguĂ©s sur les scĂšnes de bois situĂ©es dans les places les plus importantes de Bolsena reprĂ©sentant le martyre de Saint souffert.
Sous la colline adjacente à l'église collégiale et la chapelle du Miracle Catacombes de Lie complexe dont les origines sont remontent au II et III siÚcles b. c., en continuant jusqu'au cinquiÚme siÚcle a. ré. La forteresse (La Rocca), actuellement connu sous le nom du chùteau Monaldeschi, a été érigée par le peuple d'Orvieto au cours du XII-XIV siÚcle, et domine le centre urbain de Bolsena. Age, il était l'avant-poste défensif du centre urbain et son arriÚre-pays. Il est possible de visiter le chùteau qui abrite également un musée intéressant concernant le lac de Bolsena et les découvertes archéologiques de la région. Le long de la route de Orvieto est un 4 km de long tronçon de murs de la ville étrusque qui contiennent les restes fascinants de nombreux monuments.
Vous ne pouvez pas rester à Bolsena sans faire des excursions dans les régions avoisinantes. Son emplacement vous permet de prendre des excursions vers les provinces de Viterbo, Sienne, Pérouse, Terni, la cÎte de la mer le long Tirreno Capalbio et Monte Argentario, ainsi que, de toute évidence, les villes de Rome et de Florence. Situé à seulement 20 km. est loin Orvieto et sa cathédrale; un joyau incomparable et unique de l'art gothique, le Puits de St. Patrizio, la nécropole étrusque, et un bon nombre de musées. Un peu plus loin, vous trouverez également les villes de Todi, Deruta, Assise et Gubbio. Sur le chemin de Terni, vous pouvez facilement visiter Narni, Spoleto et Foligno. Traverser la frontiÚre toscane, juste aprÚs Acquapendente, vous pouvez visiter les villes de Val d'Orcia, S. Quirico, Montalcino, Buonconvento, Montepulciano, Pienza et enfin Sienne.
La visite Ă Civita di Bagnoregio (10 km de Bolsena) est trĂšs suggestive avec sa ville mĂ©diĂ©vale et la vue extraordinaire des «Calanchi» (falaises Ă©rodĂ©es) .Le village de Civita semblera comme une ville fantĂŽme, quelque chose qui pourrait exister que dans l'esprit d'un visionnaire ou dans un rĂȘve souvenir.
D'un grand intĂ©rĂȘt Ă Montefiascone (10 km de notre ferme) sont l'Ă©glise romane de Saint- Flaviano et l'Ă©glise de Saint- Margherita qui surplombe la ville.
De Montefiascone, vous pouvez rejoindre Viterbo, capitale de la province, oĂč vous ne devriez pas manquer la chance de visiter le quartier mĂ©diĂ©val, le Sanctuaire de St. Rosa, et les MusĂ©es du pape et du Palais - un bĂątiment splendide et symbole de la ville qui a accueilli le (processus Ă©lectoral pour choisir le pape) premiĂšre et la plus longue de conclave dans l'histoire de l'Eglise catholique.
PrÚs de Viterbo sont les résidences princiÚres renommée mondiale de Bagnaia et Caprarola; magnifiques demeures construites dans la seconde moitié du 16Úme siÚcle par les architectes les plus importants de l'époque pour glorifier le pouvoir des familles comme les Orsini et les familles FarnÚse. Dans la direction de La Quercia vous trouverez le Sanctuaire de la "Madonna di La Quercia", construit par Giuliano et Anthony Sangallo, dont la façade renaissance a trois portails qui abritent trois lunettes de Andrea della Robbia (1 507). Aussi digne de mention sont le Parc des Monstres de Bomarzo, des sculptures en pierre fait à la fin du XVI siÚcle par Vicino Orsini, le Palais Doria Pamphilj à St. Martino al Cimino, l'ancienne ville médiévale de Vitorchiano et Soriano al Cimino.
D'un intĂ©rĂȘt particulier, parmi les nombreux Ă©vĂ©nements culturels offerts, est la saison d'Ă©tĂ© du théùtre romain de Ferento.
Pour ceux qui veulent profiter de la santé et de détente offert par les eaux thermales, il y a les spas naturels de Viterbo, San Casciano dei Bagni, Bagno Vignoni et Saturnia à quelques minutes en voiture de la ferme.
Il existe de nombreux vins et initiatives gastronomiques dans toute la province de Viterbe, y compris l'Est!Est!!Est!!! cave, les vignobles et surtout l'huile d'olive extra-vierge Falesco et Aleatico.
ITINĂRAIRES ARCHĂOLOGIQUES
Ponte dell'Abbadia La partie Ă©trusque de Viterbe est riche en ruines du passĂ©. La NĂ©cropole et le MusĂ©e national Ă©trusque de Tarquinia, la NĂ©cropole et Ăglises romanes de San Pietro et Santa Maria Maggiore Ă Tuscania, la NĂ©cropole de Pianezze Ă Grotte di Castro, la NĂ©cropole de Norchia Ă Vetralla la NĂ©cropole, le chĂąteau et le pont de l'abbaye de Vulci. Il convient de mentionner est la rĂ©ouverture rĂ©cente du parc archĂ©ologique et de la nature de Vulci; 130 hectares (environ 320 acres) de ruines Ă©trusques et romaines et des espĂšces protĂ©gĂ©es situĂ©es entre Montalto de Castro et Canino, trĂšs prĂšs un monde Oasis Wildlife Fund. en Toscane Aussi est la NĂ©cropole de Sovana, important pour la tombe de Ildebrando et, en Ombrie, la NĂ©cropole de Orvieto .c'est possible aussi savoir monde souterrain d'Orvieto, créé par ses anciens habitants, plus de 2500 ans d'excavation ininterrompue. Une visite d'une heure Ă la dĂ©couverte d'une "ville souterraine" millenary, surprenant et inattendu.
Sport vous pouvez pratiquer à la ferme: Football, canoë-kayak, VTT, ping-pong et beach-volley.
En dehors de la ferme à Bolsena: l'école pour le ski nautique et la voile, le service de location de bateaux disponibles et bateaux à voile, le tennis et l'équitation.
GOLF en Tarquina et Sutri (50 km) et Acquapendente (20 km loin).