Viterbe : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

Abritel y dispose d'un parc de 1 144 locations saisonnières pour vos séjours en 2018. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 444 Appartements à nos 277 magnifiques Maisons. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.

Viterbe, quelles sont les destinations les plus populaires ?

Il y a de nombreuses charmantes destinations autour de Viterbe pour profiter de ses vacances ou juste d'un weekend. D'après les voyageurs Abritel, les meilleures destinations à visiter lors d'un voyage autour de Viterbe sont:

  • Tuscania: 105 locations de vacances
  • Viterbo: 362 locations de vacances
  • Lac de Bolsena: 858 locations de vacances
  • Bolsena: 760 locations de vacances
  • Tarquinia: 91 locations de vacances

Abritel vous offre aussi la possibilité de découvrir de nombreuses autres destinations autour de Viterbe. N'hésitez pas à utiliser notre barre de recherche pour consulter la sélection de maisons de vacances à louer dans les autres destinations.

Viterbe: quelles sont les principales villes où séjourner ?

Que ce soit pour un voyage en famille ou entre amis, voici les villes autour de Viterbe avec un choix important de logements de vacances court terme et moyen terme pour passer un séjour inoubliable:

  • Tuscania: 105 locations entre particulier
  • Viterbo: 362 locations entre particulier
  • Bolsena: 760 locations entre particulier
  • Tarquinia: 91 locations entre particulier
  • Montalto di Castro: 347 locations entre particulier

Pour découvrir le choix de locations saisonnières disponibles dans d'autres villes, n'hésitez pas à utiliser notre barre de recherche.

Viterbe: quels sont les points d'intérêt les plus populaires proches desquels je peux passer mon séjour ?

Abritel vous offre un large choix de locations de vacances à louer autour de nombreux sites touristiques autour de Viterbe. D'après la communauté de voyageurs Abritel, voici les points d'intérêt les plus populaires pour passer un séjour de vacances inoubliable ou juste un week-end en famille ou entre amis:

  • Vulci: 705 logements de vacances
  • Monument historique Palazzo dei Papi: 1 085 logements de vacances
  • Cathédrale de Viterbe: 1 081 logements de vacances
  • Basilique Notre-Dame du Chêne: 1 179 logements de vacances
  • Nécropole étrusque de Tarquinia: 298 logements de vacances

Mais vous pouvez séjourner à côtés de nombreux autres sites touristiques autour de Viterbe. Cherchez votre destination préférée grâce à notre barre de recherche et consultez la sélection de maisons de vacances à louer pour vos dates!

Location Viterbe


Viterbe est une ville italienne située dans le Latium. Située à un peu plus de 100 kilomètres de Rome sur la Via Cassia, cette ville, qui est aussi le chef lieu de la province, mérite que vous vous y arrêtiez pendant quelques jours. Aussi appelée "ville des Papes", Viterbe abrite en effet un très riche patrimoine culturel et architectural que vous pourrez découvrir au cours de votre séjour, en famille ou entre amis.

En passant quelques nuits dans le centre historique de Viterbe, entouré de hautes muraille,vous pourrez vous balader dans les petites rues des quartiers de San Pellegrino le long desquelles vous croiserez des monuments datant du Moyen Age très bien conservés. Vous pourrez ainsi aller visiter la très belle cathédrale qui date du 12ème siècle, mais aussi de nombreux palais parmi lesquels le palais Alessandri. Et Vous ne pourrez pas manquer le magnifique Palais Papal accompagné de sa loge ou le sanctuaire de Santa Maria della Quercia.

De plus, Viterbe, étant irriguée par de nombreux fleuves dont le Paglia et le Tevere, est aussi la ville des fontaines et des cures thermales, où vous pourrez notamment profiter de bains à base de souffre.

Côté gastronomie, les tables des nombreux restaurants traditionnels vous feront découvrir les spécialités de la région. Vous pourrez ainsi goûter à l'Aquacotta, un plat unique aux milles saveurs, mais aussi à la soupe d'agneau, la « Guibba e Calzoni ». Les becs sucrés quant à eux se régaleront avec les « dulci in fundo », des gâteaux à base de noisettes. Et les gourmands n'oublieront pas de s'arrêter déguster une tarte ou une glace au « Gran Caffè Schenardi », qui les accueillera au coeur d'une atmosphère Renaissance.

Puis partez à la conquête de la région environnante. Vous pourrez ainsi visiter la nécropole de Tarquinia, mais aussi vous offrir un moment de détente en vous baignant dans le lac volcanique de Bolsena. Enfin, les amateurs de vin se rendront au village de Montefiascone, où est produit le vin blanc le plus connu de la région : le « Est, Est, Est ».

En alliant histoire, culture, thermalisme et gastronomie, Viterbe dispose de tous les atouts pour vous faire passer un séjour riche en activités.