Le grand appartement (165 mètres carrés) est réparti sur deux étages reliés par un escalier en pierre à l'intérieur du Podere Belvedere de la Fattoria di Peruzzo. Il tire son nom du lac artificiel qui se trouve dans les champs ci-dessous, au-delà duquel un large panorama s'étend jusqu'à la mer.
L'appartement occupe le corps central de l'immeuble construit à la fin du XIXe siècle pour les familles d'agriculteurs de la ferme. Il conserve la structure d'origine, avec des sols en terre cuite, des plafonds avec des poutres en bois et un escalier en pierre qui relie le salon au rez-de-chaussée avec les chambres au premier étage.
Au rez-de-jardin, il y a le salon-salle à manger avec une cheminée paysanne avec four à bois, la cuisine avec plaques de cuisson et lave-vaisselle, une chambre lits jumeaux et une petite salle de bains avec lave-linge.
Au premier étage, il y a deux chambres doubles, une chambre lits jumeaux et deux salles de bains, une avec baignoire et une avec douche. La chambre avec le lit à baldaquin est particulièrement romantique, communiquant avec un petit bureau dont la fenêtre vous permet de voir le château de Montemassi.
A l'arrière de l'immeuble, la cuisine donne sur un espace pavé avec table et chaises, une ancienne fontaine et un barbecue, propice au festin à l'ombre d'une pergola de raisin.
Une autre pergola est située à l'avant du bâtiment, pour réparer un grand trottoir en terre cuite avec tables et bancs. Autour d'une prairie d'arbres fruitiers et de haies fleuries, qui surplombe la plaine en contrebas et regarde d'un côté vers la forteresse de Montemassi, de l'autre jusqu'à la mer (où par temps clair la forme de l'île de Giglio se distingue également) .
La ferme Peruzzo est la pièce maîtresse de l'ancien domaine Peruzzo qui, à partir de la plaine, s'étend entre les vignobles, les oliveraies, le liège et les bois de broussailles méditerranéens entre les châteaux de Montemassi, Roccatederighi et Sassofortino. Situé à 300 mètres d'altitude, qui apparaît devant lui avec la forme de l'île de Giglio, il domine la plaine ci-dessous, s'étendant sur une superficie d'environ 500 hectares dans un environnement naturel encore intact et préservé. À Peruzzo, vous pouvez passer des vacances tranquilles, vous détendre dans la piscine ou lire dans le jardin à l'ombre des pergolas et des plantes, ou suivre des itinéraires naturalistes suggestifs, à pied, à vélo ou à cheval.
Une partie de l'ancienne ferme est réservée aux hôtes, entourée d'un grand parc, et un peu plus en amont, immergée à l'ombre des bois, quatre mas divisés en appartements récemment rénovés. Les bâtiments, construits au XIXe siècle en pierre et en terre cuite, conservent les caractéristiques typiques des fermes toscanes et le mobilier traditionnel des maisons de campagne, en partie à partir de meubles familiaux. Les appartements, pouvant accueillir de 2 à 8 personnes, sont indépendants et équipés de tout confort. Chacune donne sur un jardin privé, avec des pelouses toujours vertes, irriguées et rasées, des arbres centenaires et des buissons fleuris en toutes saisons. À l'intérieur des enclos vivent deux chevaux, les vaches de la Maremme, un âne des Amiata et des cerfs, des daims, des mouflons, des chevreuils et des sangliers. Dans les volières, il y a des tourterelles et diverses espèces d'oiseaux.
La mer n'est pas loin, tout comme les nombreux lieux d'intérêt artistique, archéologique et naturaliste dans lesquels la Maremme est riche. Les destinations touristiques les plus célèbres telles que Sienne, Florence, Pise, Lucques, Volterra, Montalcino, Pienza et même Rome peuvent également être atteintes dans la journée.