Il était une fois la petite maison ...
Dans un grand jardin bien entretenu dans le quartier historique de Porto San Giorgio, entouré par la verdure et l'odeur des fleurs que les saisons offrent, comme par magie, apparaît "La Casetta".
Les propriétaires Loredana et Valentina, respectivement tante et neveu, prennent soin d'elle, la câlinent, la chérissent avec affection et dévouement. A seulement 600 mètres des plages les plus douces, la Casetta, entièrement rénovée en 2001, est un lieu magique, de détente totale et absolue, "l'endroit" où la tranquillité d'un vieux village médiéval se mêle au parfum intense des fleurs, les couleurs colorées des saisons et les chants des oiseaux qui tiennent leurs invités depuis des années.
Pour arriver à la Casetta, vous devez traverser une partie du grand jardin privé à votre disposition.
Cette ancienne demeure est composée de deux bâtiments parfaitement unis et connectés. Dans le premier, "la Casetta" construit en 700, il y a le salon; la seconde, qui abrite la salle de bain et le coin nuit, est l'une des tours qui gardent le mur de la jolie ville de Porto S. Giorgio et remonte à 1100.
Le salon est équipé d'un coin détente, face au magnifique mur historique et au jardin qui, depuis la porte d'entrée, se dressent dans l'habitation. Le petit salon est formé par deux petits fauteuils avec deux coussins et une petite table dont la partie supérieure devient un plateau, très utile pour les dîners d'été dans le jardin.
Immédiatement derrière le salon, la salle à manger, composée d'une table confortable et de quatre chaises. Sur le vieux faisceau de la cheminée une télévision à écran plat, décodeur et DVD avec fonction home cinéma.
La cuisine est petite mais extrêmement fonctionnelle. Il est équipé d'un grand évier intégré, un réfrigérateur qui a, dans la partie supérieure, le congélateur. Ensuite, une plaque de cuisson à quatre brûleurs avec allumage automatique et soupapes de sécurité et un four à ventilateur.
Sur le grille-pain et le compteur de la bouilloire.
La cuisine de la Casetta est également équipée de tous les ustensiles qui peuvent être utilisés pour la vie quotidienne: verres, assiettes, casseroles, carafes, moka, tasses et tasses, couverts ... et linge de cuisine.
A l'extérieur de la maison il y a une table avec deux bancs, un salon avec un canapé et deux fauteuils complets avec des coussins pour se détendre dans le jardin et toutes les pelouses que vous pourrez apprécier ...
Un passage à l'intérieur du mur dans le salon, introduit la tour médiévale, à la maison à la zone de couchage. Ici, les clients trouveront la pièce au rez-de-chaussée de la Tour où les propriétaires gardent tout ce qui est nécessaire pour la vie quotidienne d'une maison, le placard avec vaisselle et ustensiles de cuisine et le vieux chiffon avec du linge propre. À côté de la matière un miroir pleine longueur. De cette pièce vous entrez dans la salle de bain, composé d'un lavabo avec miroir, toilette, bidet, une douche confortable et linge propre.
En remontant les petits escaliers de la tour, vous arrivez au premier étage totalement occupé par la chambre principale, équipée d'une table de chevet avec lampe de lecture et une grande armoire encastrée. Une tente romantique protège l'intimité de la pièce depuis les escaliers.
En remontant, vous arrivez au deuxième et dernier étage de la tour où se trouvent deux lits, un miroir et une table de chevet avec lampe de lecture.
Le plafond de cette pièce est abaissé.
Les deux chambres sont équipées de linge de maison.
Les deux fenêtres de la Casetta et celles des chambres de la tour donnent sur le grand jardin.
Les petites fenêtres de l'escalier et de la pièce au rez-de-chaussée de la tour, d'autre part, insistent sur la promenade municipale médiévale.
Les deux bâtiments, la Casetta del 700 et la tour médiévale de 1100, sont inextricablement "attachés" l'un à l'autre ... mariés avec un long mariage d'amour qui dure depuis des siècles. Tout cela est le nombril du quartier historique de Porto San Giorgio, le plus ancien village du district de Castello. La Casetta, nichée dans la pelouse en terrasse de la maison des propriétaires et protégée par le puissant mur historique, borde la promenade municipale historique, avec Villa Bonaparte, le Teatro Comunale et l'église de San Giorgio Martire, le principal lieu de culte du pays. Pour atteindre la première plage équipée à seulement 5 minutes à pied.
Les clients ont deux entrées pour accéder au Lodge. Le premier, le principal adjacent au Teatro Comunale, est l'allée et offre un espace de stationnement privé et un garage pour ranger les vélos et l'équipement de plage. Les clients recevront une télécommande pour ouvrir la porte d'entrée de la propriété déjà de la voiture.
La deuxième entrée est seulement le piéton, entouré de verdure et assure un débouché immédiat au Rione Castello, le quartier historique de l'ancien village, celui qui, en été, bourdonne de vie, avec des spectacles de Jazz, musique classique Live, marchés aux puces et les artistes de rue. Le tout accompagné de restaurants et de pubs qui garantissent également des pizzas et des plats typiques des Marches.
Pour respecter le paysage, l'environnement, l'historique et ... les restrictions d'espace, la maison n'est pas équipée d'une baignoire, lave-vaisselle, micro-ondes et climatisation, mais il est garanti que les murs épais et le vert immédiatement derrière la maison, assurer la fraîcheur des nuits d'été.
La Casetta, en grande partie construite à l'intérieur d'une tour médiévale, a des escaliers étroits et escarpés, inadaptés, voire découragés, aux petits enfants ou aux personnes ayant des difficultés à marcher.
Les courriels sont les bienvenus pour les contacts en anglais ou en suédois.