Situé à 4 km de Punta Secca est situé à Marina di Ragusa , station balnéaire internationale avec toutes les commodités , banques, bureau de poste, restaurants, boîtes de nuit et plus .
Le long de la côte , à environ 6 km est la réserve naturelle de l'estuaire de la rivière Irminio , oasis vierge de végétation méditerranéenne et abri à de nombreuses espèces d'oiseaux , bordé par une belle plage de sable doré . A environ trois kilomètres à l'ouest de la grand club de plage, plage de 2000 mètres de long, où même dans les chaudes nuits d'été viennent pondre leurs œufs , les tortues de mer , derrière le poumon vert de la forêt du club avec aire de pique-nique .
La province de Raguse , a récemment répertorié comme un site du patrimoine mondial, pour sa précieuse baroque est un trésor de trésors architecturaux, archéologiques et naturels .
Il suffit de penser les villes baroques de Ragusa , Modica et Scicli , les vestiges de la Grèce Magna - Kamarina , avec son célèbre musée , et l'arrière-pays des montagnes , sillonnées par Hybléen " grotte " profonde , riche en vestiges culturels , et couverts par végétation méditerranéenne plus typique, y compris certaines espèces endémiques rares . Pour parler de l' extraordinaire " Cava d' Ispica " profond canyon rempli de préhistorique et naturel
Un quartier Ragusa Ibla baroque spectaculaire , perché sur un éperon et comme un bijou orné de belles pierres architettonicche , la cathédrale Saint- George , de nombreuses églises dans endroit pittoresque et tous les bâtiments imposants de l'époque.
Modica ouvrir comme un coffre au trésor sur les d