Ancienne grange (pailhot) d'une petite ferme typique des Cévennes Lozériennes récemment restaurée, la charpente apparente et les murs de pierres de schiste donnent un charme authentique et rustique à ce gîte. La maison est située dans un petit hameau dans les Cévennes calme et serein à l'écart des axes routiers, en pleine nature (forêt, ruisseau) à seulement 3 km du lac de Villefort.
Vous y accéderez par une entrée indépendante du reste de la maison de plain-pied avec une cour fermée de 80 m2 qui vous est réservée, très ensoleillée et équipée de meubles de jardin. Des fenêtres côté sud vous profiterez d'une belle vue sur la montagne en face et sur le petit jardin fleuri des propriétaires en contrebas et vous découvrirez que les Cévennes sont l'autre pays des hortensias (après la Bretagne évidemment).
Pour atteindre la maison à partir de la rue du village nous avons aménagé un accès en pente douce vers l'ancienne "calade" qui donne accès à la cour. Les sportifs et les pêcheurs pourront y descendre leur matériel : un petit local (ancienne 'clède' typique des Cévennes) est mis à leur disposition au fond de la cour.