Comment ne pas ĂȘtre enchantĂ©s et ne pas inciter Ă aller faire un sĂ©jour Ă la ferme de la Plaine? On y touche du doigt la vie de chĂąteau en gardant un aperçu de la ferme beauceronne cĂ©rĂ©aliĂšre. Une atmosphĂšre qui allie la Terre et l'Histoire. L'arrivĂ©e y est impressionnante: la masse de pierres, la tour carrĂ©e, les douves, les lilas en avril, entre plaine et vallons.
On y découvre un intérieur vaste et plein d'élégance qui marie la tommette, le lait des murs, l'escalier monumental, les colombages, le mobilier choisi avec goût, les éclairages. Rien n'y manque y compris dans la cuisine! De l'espace intérieur pour l'intimité ou le regroupement de toute une famille avec enfants et petits enfants. Et l'extérieur pour s'ébattre. Le service est hÎtelier puisque nous avons trouvé les lits faits!
Et tout cela à portée de Paris, de Chartres, Fontainebleau et Illiers-Combray! Carrément superbe!
Nous reviendrons!
Enfin je terminerai par l'accueil souriant et efficace et la disponibilité de Chrystel et de son mari qui s'est escrimé dans la nuit avec le chauffage récalcitrant en bout de course!!! Bravo à tous pour porter une telle attention à "notre" patrimoine!
Gilles et Marie-Anne.