Découvrez une sélection de 3 000 locations de vacances idéales pour votre séjour à Versailles. Quelles que soient vos envies, de vacances en famille, entre amis ou avec vos compagnons à quatre pattes, les locations de vacances sur Abritel disposent de tous les services utiles pour vous garantir un séjour inoubliable, tels que piscine et jardin. Les prix sont à partir de € 88 par nuit, et les propriétés maisons de vacances et appartements de vacances sont très recherchées pour des vacances à Versailles. Quels que soient vos besoins, vous trouverez sans difficulté la location idéale pour toute la famille.
AsyncDestinationUrgency
Appréciations sur la location de vacances
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncExploreBookEnjoy
AsyncExploreBookEnjoy
AsyncExploreBookEnjoy
Guide de voyage

Profitez de votre location de vacances à Versailles !

Attention, ville historique en vue ! Versailles est connue dans le monde entier pour son château, résidence officielle de la royauté française durant des décennies, et ses jardins magnifiques, classés au patrimoine mondial de l’humanité. Versailles est une promesse, celle de se retrouver plongé, le temps d’une visite, dans les fastes de l’Ancien Régime, dans la démesure de ses demeures et de ses pièces splendides, dans le romantisme de ses espaces verts qui vous transportent à l’autre bout du monde. Le tout à un saut de puces de Paris ! Envie de voir tout cela de vos propres yeux ? Choisissez vite votre location de vacances à Versailles !

Histoire

Versailles et sa riche histoire à portée de votre appartement

Cela pourrait paraître surprenant, mais nous avons bien failli ne jamais entendre parler de Versailles, ou presque. Le destin de la ville a en effet basculé au cours du XVIIe siècle, lorsqu’elle est choisie comme lieu de chasse par les monarques français, avant de devenir leur lieu de résidence, les palais parisiens étant… trop petits pour leurs royales personnes ! Une frénésie architecturale s’emparera alors de la ville, impulsée par le jeune roi Louis XIV et ses successeurs, Louis XV et Louis XVI. Ainsi, de petit village embourbé, la commune deviendra la capitale du royaume le plus prospère d’Europe, sans en avoir le statut, provoquant l’admiration des rois et reines du Vieux Continent… et contribuant à aiguiser, petit à petit, faste après faste, la colère du peuple, laquelle finira par éclater un matin de 1789…

Choses à faire

À voir, à faire lors de votre passage royal à Versailles

  • Le château de Versailles est évidemment le premier lieu à visiter pendant votre séjour. Avec ses dizaines de pièces, sa célèbre galerie des Glaces, sa démesure et son style typique de l’époque de la royauté, il tient une place unique dans le patrimoine français. Un conseil : offrez-vous une visite guidée des lieux.
  • Orangers, canaux, statues, plantes et fontaines vous attendent dans les jardins du château de Versailles. C’est l’endroit idéal pour flâner durant une journée d’été.
  • Le domaine de Marie-Antoinette, de style néo-classique, est également à conseiller durant une location de vacances à Versailles. Décoré avec goût, chaleureux sans trop en faire, il est passionnant à visiter.
  • Activités

    Les choses à voir à Versailles et dans les environs

    Vous souhaitez découvrir lieux incontournables dans la région ? Quittez votre confortable location de vacances pour découvrir ce qui fait de Versailles une destination de vacances idéale. Voici une sélection des sites à ne pas manquer à moins de 50 km du centre-ville :

    • Golf de la Boulie (2,5 km)
    • Golf de Saint-Marc (5,6 km)
    • Golf de Villacoublay (7 km)
    • National Nature Reserve of Saint-Quentin-en-Yvelines (8,7 km)
    • Golf Blue Green de Saint-Aubin (9,9 km)
    • Hippodrome d'Auteil (10,7 km)
    Nature

    À la découverte de Versailles de ses jardins et de ses trésors naturels.

    Que vous ayez l'âme d'un aventurier ou désiriez simplement passer un peu de temps à contempler le paysage, Versailles est une destination parfaite si vous êtes à la recherche de vacances revigorantes. Voici plusieurs des joyaux naturels les plus enchanteurs de la région, à moins de 50 km du centre-ville.

    • Champ-de-Mars ( 13,6 km)
    • Parc Monceau ( 15,7 km)
    • Jardin du Luxembourg ( 16,1 km)
    • Jardin des Plantes ( 17,1 km)
    • Parc des Buttes-Chaumont ( 20,5 km)
    • Parc de Saint-Cloud ( 7,4 km)
    Transport

    Quels transports pour se rendre à Versailles et explorer la région ?

    L'aéroport le plus proche se trouve à Paris (ORY-Orly), located 12 mi (19,3 km) from the city center. Si vous ne pouvez trouver aucun vol fonctionnant pour votre itinéraire, vous pouvez réserver un vol vers Paris (CDG-Roissy-Charles de Gaulle), qui se trouve à seulement 39,3 km.

    Si vous arrivez en train, Gare de Versailles-Chantiers, Gare de Versailles-Rive-Droite et Gare de Montreuil sont les principales gares de la ville. Vous pouvez prendre le métro aux stations Station RER de Versailles-Château-Rive-Gauche ou Gare de Porchefontaine pour découvrir la ville en profondeur.

    Transport local

    Comment se déplacer pendant un séjour à Versailles ?

    Bonne nouvelle : il n’est pas indispensable de disposer d’une voiture pendant un séjour à Versailles. En effet, la ville est largement connectée au réseau de transport en commun de l’Île-de-France, avec plusieurs lignes de bus et de transilien (ces dernières permettant de se rendre à Paris Montparnasse et Paris Saint-Lazare). Elle dispose également de sa propre station de RER C, dont elle constitue le terminus. Par ailleurs, la ville a une politique volontariste en matière de déplacements doux : on compte à Versailles plus de 70 km de pistes cyclables, auxquelles il faut ajouter 20 kilomètres de pistes entourant la commune et passant par le domaine forestier.

    Cuisine et boissons

    Goûtez aux spécialités locales pendant votre séjour à Versailles

    Versailles est loin, dans de nombreux domaines, de s’effacer devant son voisin parisien. Y compris en matière de cuisine ! Ainsi, plusieurs spécialités locales sont à tester pendant un séjour dans cette commune des Yvelines. La première d’entre elles ? Le Versaillais au chocolat, une gâteau croustillant proposé dans toutes les pâtisseries dignes de ce nom. Vous pourrez également ramener de votre séjour à Versailles un pot de confiture du Roy. La recette utilisée n’a pas changé depuis le Moyen-Âge ! Enfin, rayon boissons, sachez que c’est à Versailles qu’a été inventé le Pink Lady, l’un des premiers cocktails « féminins ».

    L’essentiel

    Les informations pratiques de votre séjour à Versailles

  • Versailles se trouve à une quinzaine de kilomètres au sud-ouest de Paris. Elle est le chef-lieu des Yvelines, mais est loin de se trouver en son centre, puisqu’elle est limitrophe des Hauts-de-Seine.
  • Votre location de vacances à Versailles vous permettra de partager le quotidien des 85.000 habitants de cette ville résidentielle assez aisée. Un héritage d’une autre époque !
  • Versailles n’est pas qu’une ville-musée : elle conserve en effet un véritable rôle politique, puisque c’est en son château que députés et sénateurs se réunissent pour ratifier toute modification de la constitution française.
  • Versailles : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

    Abritel y dispose d'un parc de 3 134 locations saisonnières. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 249 location maison de vacances à nos 2 814 magnifiques location appartement de vacances. En famille, en couple ou entre amis, louez de particulier à particulier avec Abritel.