Nous avons loué cet appartement parce que l'accroche de l'annonce indiquait à l'époque:"Résidence et Quartier CALME".
De plus, cette résidence bénéficiait, dans l'annonce, d'un parc et d'une aire de jeux pour les enfants. Ce serait parfait pour notre petite fille qui aurait 17 mois en Août. Elle serait au calme, elle pourrait faire la sieste et nous pourrions éventuellement jouer avec elle dans le parc.
Lorsque nous sommes arrivés sur le lieu de location, ce n'était pas la résidence que laissait imaginer l'annonce mais un logement social des années 50. Le parc était un parc municipal avec aire de jeux mitoyen à l'immeuble. L'immeuble était vieillot mais le pire n'était pas là !.....Nous avons tout de suite constaté que l'immeuble était trÚs sonore, il n'y avait aucune isolation phonique. L'appartement étant au rez-chaussée, nous avons subi le bruit de tous les étages supérieurs, une chasse d'eau tirée et c'est la grande quantité d'eau qui se déverse dans un grand bruit, les colonnes étant en fonte et non isolées. Nous entendions les bruits de pas, les bruits de chaises qui se déplacent, nous pouvions suivre les discussions. Nous ne pouvions nous endormir que lorsque les autres occupants s'endormaient et pourtant nous ne pouvions pas dire qu'ils étaitent particuliÚrement bruyants.
Notre BĂ©bĂ© Ă©tait systĂ©matiquement rĂ©veillĂ© par le bruit la nuit et la sieste Ă©tait compliquĂ©e Ă cause de l'animation du parc municipal. Notre petite Ă©tait fatiguĂ©e, nous ne pouvions pas rester lĂ . Mercredi 5 aoĂ»t nous avons averti la propriĂ©taire que nous partirions le Samedi 8 AoĂ»t Ă 10 heures 30, Ă cause du bruit, notre BĂ©bĂ© pleurait de fatigue.Le 6 AoĂ»t la PropriĂ©taire m'indique que l'appartement est normalement louĂ© le samedi 8 AoĂ»t et dans cette hypothĂšse elle nous remboursera la semaine du 8 au 15 AoĂ»t. Ma fille Ă©tant restĂ©e sur place, dĂšs le dimanche elle a pu vĂ©rifier que l'appartement Ă©tait Ă nouveau occupĂ© par les nouveaux locataires. Le Mercredi 12 AoĂ»t elle est allĂ©e voir les nouveaux Occupants qui lui ont indiquĂ© qu'ils vivaient eux-aussi un Cauchemard. En ce qui me concerne, malgrĂ© mes nombreuses relances, je n'ai plus aucune nouvelle de la PropriĂ©taire concernant la semaine qu'elle doit me rembourser, elle pense, peut-ĂȘtre, que je vais renoncer Ă rĂ©cupĂ©rer mon dĂ» Ă cause de le distance et du coĂ»t d'une procĂ©dure
Cela restera la pire semaine de vacances de ma vie. Je déconseille cette résidence.