Ce que Amsterdam a de mieux Ă vous offrir se trouve ici, dans cette jolie maison. Le quartier remarquable et tous les sites culturels qui lâentourent sont un vĂ©ritable dĂ©lice. Les musĂ©es Van Gogh, Rijks et Stedelijk, ainsi que le Concertgebouw royal sont Ă seulement 5 minutes Ă pied! La Cornelisz Schuytstraat avec ses boutiques de haute couture, son Ă©picerie verte, ses charmants lieux de petit-dĂ©jeuner et dĂ©jeuner, ses restaurants et son supermarchĂ© biologique se trouvent Ă deux pas de notre porte. La rue elle-mĂȘme est une rue calme.
Amsterdam-Zuid, la partie sud dâAmsterdam, est rĂ©putĂ©e pour sa vie confortable. Les maisons ont Ă©tĂ© construites avec une grande vision, dans de larges rues avec beaucoup de verdure et tout le confort moderne que vous pouvez imaginer.
Parmi les meilleurs musĂ©es et boutiques, la Grand Concert Hall avec son orchestre Concertgebouw de renommĂ©e mondiale jusqu'au Vondelpark, le parc principal dâAmsterdam.
Dans l'une de ces charmantes rues d'Amsterdam-Zuid, la Van Breestraat, vous trouverez notre maison. Il a tout ce dont vous avez besoin pour un séjour merveilleux, relaxant et romantique à Amsterdam.
Dans cet appartement de ville de deux étages et 150 m2 de confort typique du sud, vous trouverez une cheminée, un piano et un magnifique jardin. Tout au rez de chaussée. La cuisine et les toilettes sont également situés.
Au premier étage, il y a trois chambres, une chambre principale et les deux autres chambres. Deux d'entre elles ont accÚs à un balcon et l'autre est particuliÚrement appréciée des enfants, car elle possÚde un lit superposé, mais elle convient également aux adultes.
à cet étage, vous trouverez également une belle salle de bain avec baignoire et douche. Il y a une deuxiÚme toilette séparée à cet étage.
La place du musĂ©e oĂč vous trouverez le musĂ©e Van Gogh, le Rijksmuseum et le musĂ©e Stedelijk se trouve Ă 5 minutes Ă pied. Vous trouverez Ă©galement le Concertgebouw (Grand Concerthall) juste Ă cĂŽtĂ©.
Les vĂ©los peuvent ĂȘtre louĂ©s au coin de la rue, oĂč vous trouverez Ă©galement tous les magasins, restaurants et cafĂ©s que vous pourriez souhaiter.
Le Vondelpark est amusant pour les enfants et les adultes. Il y a des terrains de jeux et de charmantes zones de pique-nique. En été, des concerts gratuits sont organisés au théùtre en plein air. Toute l'année, le Blauwe Theehuis et le Vondelpark3 proposent une excellente cuisine, des boissons et des terrasses ensoleillées. .
Les tramways, juste au coin de la rue, vous emmĂšneront en un tour de main au centre-ville. Les transports en commun sont fantastiques Ă Amsterdam. Vous ne manquerez pas votre voiture, je le promets. Si vous avez envie de vous promener, vous pourrez vous rendre au centre-ville en 15 Ă 20 minutes Ă pied.
Nous sommes impatients de vous accueillir dans notre maison oĂč notre hĂŽte vous mettra immĂ©diatement Ă lâaise. La maison convient Ă un groupe d'amis ou Ă une famille mais aussi Ă deux.
Si vous souhaitez en savoir plus sur ce quartier, continuez Ă lire:
LâOud-Zuid est sans doute le cĆur Ă©lĂ©gant dâAmsterdam et lâun des quartiers culturels les plus prestigieux de la ville.
L'Ă©lĂ©gant Oud-Zuid (Vieux-Sud) d'Amsterdam a Ă©tĂ© dĂ©veloppĂ© il y a plus d'un siĂšcle en tant que porte culturelle de la ville, Ă la pointe de ce qui Ă©tait auparavant un polder de marais. Il abrite le Rijksmuseum, le Stedelijk Museum et le Van Gogh Museum, qui prĂ©sentent tous les hauts lieux de lâart occidental. Le Vondelpark voisin - créé dans le style dâun jardin paysager anglais - est le terrain de jeu le plus populaire de la ville. Il attire les pique-niqueurs et les visiteurs qui affluent en masse pendant les mois dâĂ©tĂ© des nombreuses manifestations en plein air qui s'y dĂ©roulent.
Oud-Zuid est lâune des adresses les plus prisĂ©es de la ville. Lâimmobilier est le plus cher dâAmsterdam et les habitants sont sans doute les plus privilĂ©giĂ©s. Les Amsterdamois surnomment la rĂ©serve, mais vous pouvez laisser votre passeport chez vous. N'oubliez pas votre carte de crĂ©dit: vous y trouverez certaines des boutiques les plus chics de la ville, notamment le long de la PC Hooftstraat, Cornelis Schuytstraat et Beethovenstraat.
Museumplein - et sa vaste pelouse bien entretenue, lieu idéal pour un pique-nique estival entre les visites de musées - est présidé par l'emblématique Rijksmuseum, dépositaire de la culture néerlandaise depuis 1885. EntiÚrement rénové en 2013, il offre un voyage magnifique et saisissant à travers 800 ans d'art et d'histoire nationaux, avec plus de 30 galeries sur 80 consacrées à l'ùge d'or.
Ă l'ouest, bordĂ© par une rue de bijoutiers et de tailleurs de diamants, se trouve le musĂ©e Van Gogh avec son tout nouveau bĂątiment d'entrĂ©e et sa collection monumentale d'Ćuvres de cet artiste incompris. Juste Ă cĂŽtĂ©, le Stedelijk Museum affiche son nouveau design, qui rĂ©ussit brillamment Ă rĂ©ussir Ă mĂ©langer l'architecture classique du bĂątiment d'origine en 1895 avec une nouvelle aile en forme de baignoire gĂ©ante sans ĂȘtre une horreur cauchemardesque. Son restaurant dispose d'une grande terrasse oĂč certains jours de beau temps peuvent assister Ă des soirĂ©es ensoleillĂ©es tout en dĂ©gustant leurs dĂ©licieux BLT et un grand verre de jus d'orange.
Entre le Museumplein et l'entrée de la réserve se trouve le Concertgebouw royal, vieux de 128 ans, toujours considéré comme l'une des plus grandes salles de concert du monde grùce à son acoustique remarquable, mais qui, heureusement, ne propose pas le festin des concerts gratuits du midi Les mercredis Au fur et à mesure que l'Oud-Zuid grandissait et se diffusait, ce riche patrimoine culturel a été honoré en nommant plus de 70 nouvelles rues inspirées par des compositeurs: des artistes de renommée mondiale, tels que Beethoven, Chopin et Schubert, ainsi que d'autres musiciens hollandais locaux qui ont néanmoins exercé une influence considérable. sur la musique au cours des cinq derniers siÚcles.