Le Gardeners Cottage est l’un des cottages originaux de White Pine Camp; Adirondack Great Camp restauré avec amour et qui fut la Maison Blanche du président Calvin Coolidge en 1926.
White Pine Camp a été construit en 1907 dans la lignée des grands camps Adirondack - de magnifiques ensembles de confort rustiques construits il y a un siècle par des riches et puissants dans des domaines sauvages. Le camp offre une retraite reposante toute l’année dans un environnement naturel sans pareil dans un cadre privé.
Gardeners Cottage a une salle de séjour avec poêle à bois, salle à manger, cuisine et trois chambres à coucher - une avec lit queen, une avec lit double, une avec deux lits simples. Une salle de bain complète avec lavabo sur colonne, baignoire sur pattes et douche séparée; une demi-salle de bain avec toilette et lavabo. Coin salon extérieur. La maison du jardinier est située près de l'entrée de la propriété et se trouve à environ 250 mètres du lac, sur un chemin boisé, jusqu'à un coin salon au bord du lac avec quai. Disponible toute l'année.
INSTALLATIONS
La Grande Salle: La retraite sociale d’un Grand Camp Adirondack est la Grande Salle, un lieu de rencontre rustique grandiose pour des activités formelles et informelles. La grande salle du White Pine Camp est à la disposition des clients à tout moment et offre un cadre confortable avec un mobilier typique de l'époque, dont des meubles en bois, des canapés en cuir et une taxidermie décorative. Du bois de chauffage dans l’immense cheminée en dalles de pierre est toujours posé pour que les clients s’allument à leur guise. Les clients peuvent emprunter les supports de lecture, les jeux de société et les casse-tête de la Grande Salle. et ceux avec des ordinateurs portables ou des téléphones intelligents peuvent utiliser le Wi-Fi de la pièce pour se connecter à Internet. La véranda avec moustiquaire constitue un endroit agréable pour s'asseoir et profiter de la vue de la propriété, de la forêt environnante et de l'étang Osgood. La Grande salle peut également accueillir des dîners de groupe intimes, des réunions d’entreprise ou d’autres événements spécialisés.
Le point de vue: Sous un dais de pins cathédrales et surplombant la maison de thé japonaise et l'étang d'Osgood se trouve le point de vue. Avec son vaste patio de tuiles rouges d'époque, sa pergola, son mobilier Adirondack et son foyer, le Overlook est un lieu prisé pour un pique-nique pour le déjeuner, des cocktails en fin d'après-midi ou un feu de camp en soirée avec le s'mores. La plupart des épouses de White Pine Camp choisissent le Overlook comme lieu idéal pour une cérémonie de mariage.
The Bowling Alley: Le bowling a été ajouté à la salle de jeux en 1911, conformément à la conception architecturale de Addison Mizner. Oui, la salle de quilles «Set-your-own-pins» fonctionne toujours et plaît beaucoup aux jeunes et aux moins jeunes. Il dispose également d'une grande cheminée en pierre, d'une table de billard et d'un «porche arrière» intime offrant une vue imprenable sur le coucher de soleil sur l'étang Osgood.
Japanese Tea House: Une maison de thé japonaise sur une île a été très convoitée par les dames fortunées des Grands Camps. Olive White, épouse du propriétaire initial, était déterminée à en avoir un également. Aujourd'hui, la maison de thé est l'un des sujets photographiques les plus recherchés dans les Adirondacks. Nos clients apprécient l’utilisation illimitée de l’île de la maison de thé en tant qu’évasion paisible, lieu de bronzage ou lieu propice à un cocktail en soirée. Accéder à la maison de thé implique une agréable promenade à travers une lagune sur un pont en bois de 300 pieds puis un petit pont de pierre voûté. De petits mariages ont parfois lieu à la maison de thé.
Plage: L’île Osgood Pond est située au large de l’île de Tea House, une vaste zone de pataugeoire peu profonde, à fond sableux, qui s’approfondit progressivement pour une grande baignade. Parce que le lac est un plan d'eau relativement peu profond, l'eau se réchauffe rapidement, permettant la baignade à la mi-juin et au début de septembre
Boat Houses: White Pine Camp dispose de deux maisons de bateau. La maison de bateau «originale» est illustrée sur notre logo et abrite des canoës, des kayaks et des barques à rames (ainsi que les gilets de sauvetage nécessaires) que nos clients pourront utiliser gratuitement. La maison de bateau originale comporte le bordereau où le bateau du président Coolidge, Winkler, a été gardé pendant l'été 1926. Un grand espace de pont couvert offre des sièges agréables avec une vue extraordinaire sur l'étang Osgood. La «nouvelle» maison de bateau, ou bateau-maison de 1926, comme on l'appelle parfois, a été construite pour accueillir le séjour du président. Des canoës gratuits sont également proposés aux clients. La grande terrasse ensoleillée avec des chaises Adirondack et son intérieur spacieux avec poêle à bois, table de ping-pong et une exposition sur l'histoire du camp au XXe siècle font de cet établissement un lieu prisé pour les loisirs et les événements sociaux.
La maison de tennis et le court de tennis: La maison de tennis est l’un des bâtiments les plus inhabituels du camp White Pine, à cheval sur la crête surplombant le lac à l’arrière et le vieux terrain en terre battue à l’avant. Le bâtiment long et étroit dispose de grandes portes pliantes s'ouvrant complètement sur le court et de grandes baies vitrées s'ouvrant à l'arrière. Des meubles en rotin confortables au centre du bâtiment sont une cheminée en pierre et un bar. Le court de tennis, à l’origine en argile rouge anglaise importée, sert maintenant de lieu de rassemblement pour les réceptions sous la tente et les spectacles occasionnels. Les salles de bains communes sont situées dans la maison de thé Tennis adjacente.
Le terrain de sport: Un terrain de sport en herbe bien entretenu est niché au milieu des grands pins, de l'autre côté de la ruelle du terrain de tennis, avec un filet de volley-ball, un terrain de badminton et un terrain de jeu de fer à cheval. L'équipement sportif est fourni pour ces sports ainsi que le croquet.
Alpine Rock Garden: ce jardin alpin unique en son genre, conçu et construit vers 1925 par Fred Heutte, immigrant français et jardinier du camp White Pine Camp, a reçu les éloges de Calvin Coolidge pour les présidentielles. Le jardin récemment restauré, situé le long de la ruelle menant au composé principal, présente des plantes rappelant les jardins des années 20.