Casa Laurinda est une charmante maison dans la zone historique d'Aljezur, parfaite pour les couples en voyage ou pour une famille. Laurinda a deux chambres et un salon généreux, avec une vue imprenable sur les champs agricoles de Varzea et le "nouveau" Aljezur et la chaßne de montagnes Monchique à l'horizon. Il a une cuisine équipée, et une douche hydromassage a été ajouté pour la meilleure expérience de retour de la plage / promenade.
La maison est orientée à l'est et trÚs lumineuse le matin, vous invitant à prolonger votre petit-déjeuner. Le quartier est calme et la plupart des gens sont des gens du coin, mais vous trouverez sûrement des étrangers installés et des voyageurs errants. à l'heure du déjeuner, toute la rue se calme car les habitants retournent à la maison pour le déjeuner, de sorte que vous pouvez vous sentir comme une "sesta" aprÚs votre repas.
Les invités de Laurinda se rendent au marché municipal (5 minutes de descente) pour déguster les meilleurs produits frais locaux, ou tout simplement pour profiter de l'atmosphÚre. Sur leur chemin à travers les ruelles étroites, ils passent devant le musée municipal, l'église du village d'origine, et traversent la route qui mÚne à l'ancien chùteau mauresque. Pour monter jusqu'au chùteau, vous pouvez également emprunter les sentiers étroits qui partent derriÚre la maison et serpentent entre les arriÚre-cours des voisins.
Dans la direction opposée, la route mÚne à la plage d'Amoreira, l'une des plus belles de la région, avec une petite riviÚre qui coule jusqu'à l'océan, une plage de sable avec des dunes et une plage rocheuse zone avec des piscines naturelles emballées avec la vie de l'océan.
Pour un court sĂ©jour, les invitĂ©s de Laurinda peuvent marcher de la maison Ă la plupart des points d'intĂ©rĂȘt dans la petite ville d'Aljezur. La rĂ©gion est devenue trĂšs populaire auprĂšs des randonneurs grĂące Ă la route Vicentina et au cĂ©lĂšbre sentier des pĂȘcheurs, facilement accessible depuis Aljezur. Si vous n'ĂȘtes pas un randonneur, vous pouvez descendre Ă la plage d'Amoreira, mais il y a beaucoup Ă explorer dans la rĂ©gion, donc nous vous recommandons de conduire. Le village d'Aljezur Ă©tait un ancien passage pour les routes commerciales et vous permet d'accĂ©der Ă la ville de Lagos, au sud, Ă la pointe sud de l'Europe, Ă Sagres ou aux villes de Zambujeira et Odemira en Alentejo.
Nous pouvons toujours trouver une place de parking juste en face de la maison, mais les vieilles rues sont Ă©troites et la manĆuvre peut ĂȘtre difficile pour un conducteur inexpĂ©rimentĂ©.