District de Faro : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

Abritel y dispose d'un parc de 13 917 locations saisonnières pour vos séjours. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 6 811 Appartements à nos 6 722 magnifiques Studios. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.

District de Faro, quelles sont les destinations les plus populaires ?

Il y a de nombreuses charmantes destinations autour de District de Faro pour profiter de ses vacances ou juste d'un weekend. D'après les voyageurs Abritel, les meilleures destinations à visiter lors d'un voyage autour de District de Faro sont:

  • Albufeira: 7 839 locations de vacances
  • Faro: 3 814 locations de vacances
  • Lagos: 2 364 locations de vacances
  • Portimão, Portugal: 1 067 locations de vacances
  • Vilamoura: 1 374 locations de vacances

Abritel vous offre aussi la possibilité de découvrir de nombreuses autres destinations autour de District de Faro. N'hésitez pas à utiliser notre barre de recherche pour consulter la sélection de maisons de vacances à louer dans les autres destinations.

District de Faro: quelles sont les principales villes où séjourner ?

Que ce soit pour un voyage en famille ou entre amis, voici les villes autour de District de Faro avec un choix important de logements de vacances court terme et moyen terme pour passer un séjour inoubliable:

  • Albufeira: 7 839 locations entre particulier
  • Faro: 3 814 locations entre particulier
  • Quarteira: 6 303 locations entre particulier
  • Carvoeiro: 4 412 locations entre particulier
  • Armação de Pêra: 5 762 locations entre particulier

Pour découvrir le choix de locations saisonnières disponibles dans d'autres villes, n'hésitez pas à utiliser notre barre de recherche.

District de Faro: quels sont les points d'intérêt les plus populaires proches desquels je peux passer mon séjour ?

Abritel vous offre un large choix de locations de vacances à louer autour de nombreux sites touristiques autour de District de Faro. D'après la communauté de voyageurs Abritel, voici les points d'intérêt les plus populaires pour passer un séjour de vacances inoubliable ou juste un week-end en famille ou entre amis:

  • Port de plaisance de Vilamoura: 5 310 logements de vacances
  • Marina d'Albufeira: 9 482 logements de vacances
  • Plage de Vilamoura: 7 316 logements de vacances
  • Plage Galé: 9 464 logements de vacances
  • Plage de Fuseta: 3 296 logements de vacances

Mais vous pouvez séjourner à côtés de nombreux autres sites touristiques autour de District de Faro. Cherchez votre destination préférée grâce à notre barre de recherche et consultez la sélection de maisons de vacances à louer pour vos dates!

À la découverte des joyaux du district de Faro

Vous avez certainement déjà entendu parler du district de Faro, sous le nom plus connu d'Algarve. S'étendant le long du littoral sud du Portugal, la région se compose d'une mosaïque de collines verdoyantes, de magnifiques plages, de villages de pêcheurs pittoresques et de cités balnéaires ensoleillées. En été, les vacanciers affluent des quatre coins du monde pour profiter de ses étendues de sable blond, surfer ses célèbres spots ou paresser au bord d'une piscine. Sans oublier ses délicieuses spécialités de fruits de mer grillés, une fascinante fusion des cultures mauresque et ibère, et de magnifiques cités telles la dynamique Albufeira et l'ancestrale Lagos, qui abritent de splendides forteresses, un littoral de rêve et des habitants chaleureux.

Le district de Faro, entre divertissement et aventure

Vous pouvez tout à fait passer toutes vos vacances à prendre le soleil sur l'une des nombreuses plages de sable blond de l'Algarve ou à paresser à l'ombre des palmiers dans le jardin de votre location de vacances. Mais vous rateriez une foule d'activités passionnantes. Vous pourriez ainsi partir en croisière à la rencontre des dauphins et d'autres créatures marines, vous balader à cheval dans les collines sauvages qui surplombent l'océan Atlantique, explorer des grottes souterraines, ou encore vous essayer au surf.

Au cœur du riche patrimoine du district de Faro

Grâce à sa longue histoire façonnée par les envahisseurs mauresques et les chevaliers de la Reconquista, le district de Faro compte un nombre impressionnant de sites historiques. Si vous optez pour un séjour à Lagos, il est même possible que vous vous retrouviez à loger entre les murs d'un château médiéval séculaire. Une visite au Musée régional de Lagos vous permettra alors de tout découvrir du passé de la cité à travers des mosaïques, des lampes à huile finement travaillées et bien plus encore. Avec sa citadelle rouge et son passionnant musée archéologique, la charmante cité de Silves est également une étape incontournable.

Sous le soleil du district de Faro

On se presse des quatre coins du monde pour profiter de la chaleur torride des étés sur le littoral du district de Faro. Le soleil est en effet au rendez-vous de juin jusqu'à début septembre, pratiquement sans une goutte de pluie. C'est la période idéale pour qui aspire à passer des vacances au bord de la piscine ou sur la plage. Les férus d'histoire et de culture préféreront sans doute quant à eux les périodes plus calmes. De fait, l'exploration des cités de la région, comme Lagos et Albufeira, est bien plus abordable en basse saison.

Les paysages enchanteurs du district de Faro

L'Algarve est bordée d'un côté par un long massif volcanique verdoyant. Une véritable enclave plus tranquille, moins recherchée par les touristes, parsemée de vastes forêts de châtaigniers, de pins et de vignobles. La côte, qui court sur des centaines de kilomètres depuis la frontière espagnole jusqu'à l'Atlantique, n'est pourtant jamais très loin. Le littoral arbore de splendides paysages de plages de sable blond léchées par les vagues de l'océan, telles que la Praia da Marinha à Lagos ou la Praia de Odeceixe, tandis que les eaux du large offrent un cadre propice à l'exploration de la vie sous-marine et à l'observation des dauphins.