Découvrez une sélection de plus de 10 000 locations de vacances idéales pour votre séjour à District de Faro, PT. Quelles que soient vos envies, de vacances en famille, entre amis ou avec vos compagnons à quatre pattes, les locations de vacances sur Abritel disposent de tous les services utiles pour vous garantir un séjour inoubliable, tels que piscine et piscine privée. Les prix sont à partir de € 84 par nuit, et les propriétés maisons de vacances et appartements de vacances sont très recherchées pour des vacances à District de Faro. Quels que soient vos besoins, vous trouverez sans difficulté la location idéale pour toute la famille.
AsyncDestinationUrgency
Appréciations sur la location de vacances
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncExploreBookEnjoy
AsyncExploreBookEnjoy
AsyncExploreBookEnjoy
Guide de voyage

Découverte du district de Faro depuis votre location de vacances

Vous avez certainement déjà entendu parler du district de Faro, sous le nom plus connu d'Algarve. S'étendant le long du littoral sud du Portugal, la région se compose d'une mosaïque de collines verdoyantes, de magnifiques plages, de villages de pêcheurs pittoresques et de cités balnéaires ensoleillées. En été, les vacanciers affluent des quatre coins du monde pour profiter de ses étendues de sable blond, surfer ses célèbres spots ou paresser au bord d'une piscine. Sans oublier ses délicieuses spécialités de fruits de mer grillés, une fascinante fusion des cultures mauresque et ibère, et de magnifiques cités telles la dynamique Albufeira et l'ancestrale Lagos, qui abritent de splendides forteresses, un littoral de rêve et des habitants chaleureux.

Choses à faire

Visite au cœur du riche patrimoine du district de Faro

Grâce à sa longue histoire façonnée par les envahisseurs mauresques et les chevaliers de la Reconquista, le district de Faro compte un nombre impressionnant de sites historiques. Si vous optez pour un séjour à Lagos, il est même possible que vous vous retrouviez à loger entre les murs d'un château médiéval séculaire. Une visite au Musée régional de Lagos vous permettra alors de tout découvrir du passé de la cité à travers des mosaïques, des lampes à huile finement travaillées et bien plus encore. Avec sa citadelle rouge et son passionnant musée archéologique, la charmante cité de Silves est également une étape incontournable.

Activités

District de Faro, des activités entre divertissement et aventure

Vous pouvez tout à fait passer toutes vos vacances à prendre le soleil sur l'une des nombreuses plages de sable blond de l'Algarve ou à paresser à l'ombre des palmiers dans le jardin de votre location de vacances. Mais vous rateriez une foule d'activités passionnantes. Vous pourriez ainsi partir en croisière à la rencontre des dauphins et d'autres créatures marines, vous balader à cheval dans les collines sauvages qui surplombent l'océan Atlantique, explorer des grottes souterraines, ou encore vous essayer au surf.

Climat

Météo : plein soleil sur le district de Faro

On se presse des quatre coins du monde pour profiter de la chaleur torride des étés sur le littoral du district de Faro. Le soleil est en effet au rendez-vous de juin jusqu'à début septembre, pratiquement sans une goutte de pluie. C'est la période idéale pour qui aspire à passer des vacances au bord de la piscine ou sur la plage. Les férus d'histoire et de culture préféreront sans doute quant à eux les périodes plus calmes. De fait, l'exploration des cités de la région, comme Lagos et Albufeira, est bien plus abordable en basse saison.

Nature

Les paysages enchanteurs du district de Faro

L'Algarve est bordée d'un côté par un long massif volcanique verdoyant. Une véritable enclave plus tranquille, moins recherchée par les touristes, parsemée de vastes forêts de châtaigniers, de pins et de vignobles. La côte, qui court sur des centaines de kilomètres depuis la frontière espagnole jusqu'à l'Atlantique, n'est pourtant jamais très loin. Le littoral arbore de splendides paysages de plages de sable blond léchées par les vagues de l'océan, telles que la Praia da Marinha à Lagos ou la Praia de Odeceixe, tandis que les eaux du large offrent un cadre propice à l'exploration de la vie sous-marine et à l'observation des dauphins.

Transport local

Se déplacer dans le district de Faro ?

Incontestablement, il est plus malin de disposer d'une voiture lors d'un séjour dans le district de Faro. Avec un véhicule, à vous la découverte de l'Algarve, de ses plages, de ses villages et de ses charmes ! Vous souhaitez vous en passer ? Rassurez-vous, c'est possible également : des bus sillonnent la zone et parcourent le district d'est en ouest, le long de la côte, avec une couverture plutôt satisfaisante. S'ils sont très peu chers, vous risquez néanmoins de devoir prendre votre mal en patience, sous le soleil, entre deux passages. À vous de voir !

Cuisine et boissons

Passez à table dans le district de Faro !

La cuisine proposée dans le district de Faro est typique de la gastronomie traditionnelle du Portugal. Les restaurants de la région servent ainsi de la cataplana (un plat à base de fruits de mer et de légumes, faisant penser à une paella espagnole), des bifes de atum com tomatada (des steaks de thon à la sauce tomate), ou encore de la caldeirada de peixe (une soupe de poisson, chaude ou froide). En dessert, figues garnies, gâteaux à l'amande et Dom Rodrigos attendent de vous surprendre. Une boisson, à consommer avec modération, pour accompagner le tout ? Une liqueur d'amande, appelée l'amendoa amarga.

District de Faro : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

District de Faro : Abritel y dispose d'un parc de 15 456 locations saisonnières pour vos séjours. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 7 878 location maison de vacances à nos 7 333 magnifiques location appartement de vacances et offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.