The Wheelhouse est une retraite artistique dans le haut dĂ©sert, autrefois propriĂ©tĂ© de la personnalitĂ© de la tĂ©lĂ©vision Huell Howser. Un exemple rare d'architecture moderne du milieu du siĂšcle au cĆur du dĂ©sert californien, le ranch de 2221 pieds carrĂ©s se trouve sur 12 acres de dĂ©sert intact prĂšs des deux entrĂ©es du parc national Joshua Tree, offrant un sentiment de solitude totale Ă moins d'une heure de Palm Springs avec vue Ă 360 degrĂ©s sur la montagne et le dĂ©sert.
Construit en 1952, le logement prĂ©sente un amĂ©nagement intĂ©rieur / extĂ©rieur offrant un cadre idĂ©al pour les mariages, les Ă©vĂ©nements privĂ©s et les retraites crĂ©atives, avec de nombreux coins salons pour la restauration, les rĂ©ceptions ou les conversations en petits groupes. Lorsque Howser, une icĂŽne de lâhistoire et de la culture de la Californie, a achetĂ© la maison dans les annĂ©es 1990, il a cherchĂ© Ă crĂ©er un environnement crĂ©atif et commun qui a perdurĂ© Ă travers tous les Ă©lïżœïżœments.
Collectionneur passionnĂ© de matĂ©riaux trouvĂ©s et d'objets rĂ©utilisĂ©s, Howser a transformĂ© les pierres de carriĂšre en sculptures de jardin et les Ă©lĂ©ments industriels en luminaires. Cinq grandes meules, chacune ĂągĂ©e de plus de 100 ans, entourent la piscine arriĂšre complĂšte, donnant Ă la maison son nom. Au dĂ©but des annĂ©es 2000, Howser a ajoutĂ© une extension Ă la vĂ©randa, créée par des panneaux de verre gravĂ© ïżœïżœ l'eau-forte, ainsi qu'un salon et une salle Ă manger sĂ©parĂ©s dans le mĂȘme style industriel, permettant Ă la maison de s'adapter davantage aux grands rassemblements.
Aujourd'hui propriété d'un artiste, The Wheelhouse a conservé les qualités industrielles introduites par Howser, tout en incorporant des piÚces créées à son image et qui reflÚtent son style. Le salon baigné de lumiÚre présente trois piÚces créées par le propriétaire, dont un triptyque sur contreplaqué, une lampe à trépied unique en bois et une lumiÚre d'arbre teinté de soleil.
La cuisine gastronomique comprend un coin repas pour quatre personnes, des Ă©lectromĂ©nagers en acier inoxydable, le rĂ©chaud original 50 et de nombreux comptoirs, avec une porte donnant directement Ă lâextĂ©rieur pour des dĂźners en plein air faciles. Une salle Ă manger datant du milieu du siĂšcle avec une table en marbre avec six fauteuils Eames et des portes coulissantes en verre qui s'ouvrent sur le patio Ă l'ombre zĂ©ro.
Deux chambres spacieuses créent une atmosphÚre intérieure / extérieure avec de grandes baies vitrées, des portes coulissantes en verre et un décor minimaliste. La suite principale comprend un lit king-size et une méridienne, pouvant accueillir confortablement une personne supplémentaire. Une salle de bain dispose d'un lavabo unique en verre de réverbÚre. La deuxiÚme chambre comprend un lit queen-size avec baies vitrées et une salle de bain commune, toujours le carrelage vert des années 50 et ses installations. Une taniÚre, dotée d'une télévision à grand écran et d'un bureau, propose des chambres supplémentaires avec un canapé-lit queen-size, permettant à la maison de dormir confortablement jusqu'à 7 personnes.
Ă l'extĂ©rieur, se trouvent les Ă©lĂ©ments qui distinguent vraiment la maison. Les accents industriels de Howser subsistent des dĂ©cennies aprĂšs lâinstallation, crĂ©ant le sentiment dâun jardin de sculptures moderne. Une clĂŽture en acier lambrissĂ© conçue par un architecte entoure le pĂ©rimĂštre, chaque piĂšce Ă©tant soigneusement posĂ©e dans le sol selon le mĂȘme angle que les montagnes au-delĂ . Le patio arriĂšre s'ouvre sur une grande piscine avec Ă©tagĂšre de bronzage Baja et spa extĂ©rieur entourĂ© de chaises longues. Veuillez noter que la piscine n'est pas chauffĂ©e. Cependant, le spa est chauffĂ©. Une balançoire vintage Ă deux places, nichĂ©e juste Ă cĂŽtĂ© du salon, offre lâendroit idĂ©al pour admirer la vue. Ă l'extĂ©rieur, vous trouverez Ă©galement une salle Ă manger en plein air de 12 places qui se transforme en table de ping-pong professionnelle. Un barbecue Ă gaz et un systĂšme stĂ©rĂ©o intĂ©rieur / extĂ©rieur complĂštent l'expĂ©rience ultime du divertissement dans le dĂ©sert.
FidĂšle Ă l'esprit communautaire encouragĂ© par Howser, The Wheelhouse est devenu un lieu de cĂ©lĂ©bration, de rassemblement et de retraites crĂ©atives. Les artistes ont utilisĂ© la maison pour Ă©crire, dessiner, mĂ©diter ou pratiquer le yoga. Les photographes ont utilisĂ© cet espace pour des prises de vues crĂ©atives. Et les couples ont fait leur retraite en prononçant leurs vĆux contre les falaises rocheuses et les broussailles du dĂ©sert qui entourent la maison. Entre les espaces intĂ©rieurs et extĂ©rieurs, le Wheelhouse peut accueillir confortablement jusqu'Ă 120 invitĂ©s pour un cocktail et 75 pour un dĂźner assis.