Appréciez le charme rustique d'un cottage en pain d'épice Bayside original des années 1800! Profitez de la vue depuis le porche, détendez-vous avec un bon livre ou discutez avec les voisins en vous promenant - c'est une communauté estivale sympathique! Dyer Cottage peut accueillir six personnes dans trois chambres (une reine, une double et un ensemble de jumeaux) et une salle de bain. Nous fournissons le linge de lit, mais vous devez prévoir d'apporter vos propres serviettes. Meubles de véranda, barbecue au charbon et table de pique-nique fournis. Envoyez un courriel ou appelez pour connaître la disponibilité, de juin à la fête du Travail.
Visible depuis le porche avant, le bord de l'eau est à seulement un pâté de maisons - tout comme le centre du village, un point focal familial pour les loisirs d'été. Les enfants s'ébattent sur les balançoires du terrain de jeu, tandis que les enfants plus âgés jouent à des jeux de ramassage sur le terrain de basket. À l'embarcadère et au flotteur du village, des enfants de tous âges barbotent dans la baie sous la surveillance attentive d'un sauveteur. Les jeunes peuvent apprendre à naviguer dans les classes proposées par le Village Yacht Club. Des kayaks de location sont disponibles à proximité et peuvent être échoués ici. De nombreux résidents d'été sont marins et leurs bateaux amarrés parsèment le littoral de Bayside. Northport Golf Club est à seulement quelques pâtés de maisons et accueille les visiteurs.
Bayside historique: établie comme une communauté de réunion de camp d'été Wesleyan dans les années 1800, les maisons d'origine de Bayside - des tentes sur des plates-formes en bois - ont ensuite été transformées en cottages victoriens en pain d'épice qui sont maintenant gaiement peints dans une variété de teintes. Le village prend vie pendant la saison estivale, avec des drapeaux américains flottant, des fleurs colorées débordant de leurs jardinières, des chats qui somnolent au soleil, des résidents se balançant sur leurs vérandas et des gens sympathiques se promenant dans les rues et socialisant en cours de route.
Attractions à proximité: De Bayside, c'est juste une courte distance en voiture de Lincolnville Beach, où le ferry part pour Islesboro. Quelques kilomètres plus loin se trouvent des sentiers de randonnée dans les collines de Camden (Mt. Battie), et la belle ville et le port de Camden. Le musée Farnsworth, célèbre pour sa collection Wyeth et plus, est situé non loin de Camden à Rockland, un autre port maritime, qui propose des croisières d'une journée et des voiles de Windjammer de nuit. Un peu plus loin sur la côte, vous pouvez naviguer vers l'île Puffin, où les oiseaux ont été réintroduits avec succès dans les années 1980, ou visiter un jardin botanique dans le port de Boothbay.
Dans la direction opposée, vous pouvez vous diriger vers le pittoresque Belfast avec ses nouvelles installations de construction navale et son petit port de travail. À Searsport, ne manquez pas le Penobscot Marine Museum avec sa perspective historique sur les jours de navigation dans la région. Plus à l'est se trouvent le pont et l'observatoire Penobscot Narrows, et l'historique fort Knox.
Sur la côte se trouvent le spectaculaire parc national d'Acadia (à ne pas manquer!) et les villes de Bar Harbor, Northeast Harbor, Seal Harbor et Southwest Harbor sur l'île Mount Desert. Là, vous pouvez faire du tourisme, observer les baleines, sauter d'île en île, etc. En route, vous passerez devant un parc aquatique à Ellsworth, un mini-golf et d'autres attractions.
Les magasins d'antiquités, les galeries d'art et les restaurants abondent dans la région de Midcoast.
D'innombrables familles font de Bayside leur destination de vacances annuelle tout au long des années de croissance de leurs enfants - et au-delà. Les enfants qui viennent pour des étés successifs établissent des amitiés à vie.