Ce lodge magnifiquement rénové dans l'ancienne grange de la Chartreuse de Pomier datant de 1170 se situe au pied du SalÚve à 15mn de GenÚve et peut accueillir jusqu'à 25 personnes.
C'est un site d'exception classĂ© "site patrimonial remarquable", un lieu privilĂ©giĂ© en pleine nature pour se retrouver entre amis ou en famille, un point de dĂ©part rĂȘvĂ© pour de nombreuses randonnĂ©es, via ferratas, circuits en VTT. ...
Ce grand logement se compose de 2 appartements (ci-dessous nommés « loft » & « appartement insolite») communiquant et loués ensemble offrant une capacité totale de max. 25 personnes.
Le logement est parfaitement Ă©quipĂ© (wifi, appareils electro mĂ©nagers, draps, serviettes de bain, vaisselles, livres, jeux de sociĂ©tĂ©, âŠ).
1.
Le loft
Un grand appartement « le loft » (4 à 15 personnes) comprenant :
En rez-de-chaussée:
Une entrée avec toilettes et vestiaire.
En rez de jardin:
Un grand salon avec cheminée et un accÚs terrasse cÎté SalÚve.
Une salle à manger cuisine équipée et un accÚs terrasse sud.
Sous les combles:
Un salon avec baby-foot et autres jeux.
Une salle de bain.
Un WC.
Une grande suite avec un lit double, un salon (peut aussi servir de chambre pour 3 personnes), et une grande mezzanine (peut aussi servir de chambre pour 4 personnes).
Une chambre double avec balcon cÎté sud.
Une chambre double avec balcon cÎté sud et avec mezzanine (peut aussi servir de chambre pour 2 personnes) et une salle de bain.
2.
Lâappartement insolite (en rez de jardin)
Cet appartement original rénové tout en vieux bois comprend 4 petites chambres doubles , un salon (pouvant aussi servir de chambre pour 2 personnes), une grande salle de bain (baignoire, douche, lavabo) et un WC.
Quelques mots d'histoire:
Ce magnifique site et ses bĂątiments ont Ă©tĂ© créés par les Chartreux, ordre monastique contemplatif lancĂ© par Saint Bruno. La Chartreuse de Pomier a Ă©tĂ© construite en 1170 et le bĂątiment nous hĂ©bergeant (bĂątiment le plus proche de la montagne sur le plan ci-dessous) Ă©tait anciennement nommĂ© par les Chartreux « obĂ©diences » : câĂ©tait Ă la fois leur grange, leur lieu de travail (avec une forge ou une fromagerie dans lâactuelle chapelle) et une habitation. Le choix du lieu est notamment dĂ» Ă son orientation mais aussi Ă la prĂ©sence dâeau en abondance : le bĂątiment actuel a Ă©tĂ© construit sur une source gĂ©nĂ©reuse et le puit exploitant cette source est toujours en place dans la grande salle dâactivitĂ©.Avec plus de 600 annĂ©es de priĂšres, ce site est encore portĂ© et continuera de rayonner de nombreuses annĂ©es.