La maison du prince Pierre est une maison familiale historique situĂ©e au coeur dâun village de Balagne, Ă dix minutes en voiture des plages de Calvi.
Maison de sgiĂł (« seigneur » en corse), elle fĂ»t dâabord le centre dâun vaste domaine olĂ©icole et viticole.
Le domaine est ensuite racheté par le prince Pierre-Napoléon Bonaparte, neveu de Napoléon Ier.
La terrasse Ă colonne, inspirĂ©e du Palazzo Bargello florentin devient alors un lieu de rendez-vous, entre mer et montagne, oĂč lâon cĂ©lĂšbre volontiers la poĂ©sie et les arts.
Elle repose aujourdâhui sur un Ă©crin de 800 m2 de jardin, essentiellement composĂ© dâoliviers, de lauriers, dâorangers et de jasmins. La piscine sĂ©curisĂ©e, les tonnelles ombragĂ©es accompagnĂ©es dâune cuisine dâextĂ©rieur et barbecue sauront parfaitement rĂ©pondre Ă votre rĂȘve mĂ©diterranĂ©en.
En entrant, laissez-vous séduire par son authenticité : de la salle de billard au salon bibliothÚque, chacun y trouvera son refuge. La cuisine équipée, avec son ancien four en laiton, apportera le charme rustique à vos repas familiaux.
Les couchages se composent comme suit :
Au rez-de-chaussée, une chambre double et trois chambres simples (à deux lits simples). L'une des chambres simple possÚde une salle de bain. Les autres partagent une salle de bain centrale. A cet étage, on retrouve également une salle de bain avec baignoire.
A l'étage R+1: 1 suite parentale avec lit double et sa salle de bain intégrée + 3 chambres avec lit double et 2 salles de bain.
A l'étage R+2: 1 suite parentale avec lit double et sa salle de bain intégrée + 1 chambre avec 2 lits simples
Le tarif affiché est calculé sur la base de 14 personnes, un supplément sera facturé pour les personnes supplémentaires au-delà de 14 personnes.
La maison Ă©tant au centre du village, vous bĂ©nĂ©ficierez dâun accĂšs direct Ă tous les commerces et restaurants de proximitĂ© ainsi quâaux balades en montagne. Il vous sera facile de partir Ă la dĂ©couverte des villages pittoresques de Balagne. La mer est Ă seulement 10 minutes en voiture.
Crédit photo : Léa Dumont photographe.