Le chalet du Mont Yamaska (No. Enr: 277841) est une maison de style chalet suisse faite de bois et de pierre et située sur une parcelle de terrain incluant une réserve naturelle.
Les caractĂ©ristiques distinctives de ce genre de maison sont les grands balcons, les grandes fenĂȘtres et le fini de bois naturel. Le style imite les chalets de montagne en Suisse. Ces chalets sont normalement construits dans les montagnes et servent de chalets de ski.
Le chalet plongĂ© de lumiĂšre naturelle avec ses balcons et fenĂȘtres tout le tour de la maison offre une vue spectaculaire sur la propriĂ©tĂ©. Avec le chalet qui se situe Ă 100 mĂštres du chemin, la propriĂ©tĂ© est trĂšs privĂ©e autour de la maison et autour de la piscine surrtout du mois de mai au mois d'octobre, quand les voisins distants ne peuvent ni ĂȘtre vus ni entendus.
La propriété est située prÚs de la petite municipalité de Saint-Paul-d'Abbotsford au coeur de la Montérégie du Québec. Le climat de villégiature et les sols fertiles de la région de Saint-Paul ont attiré les cultivateurs, pommiculteurs, vignobles et artisans similaires.
La région est réputée pour sa production de pommes de qualité, son sirop d'érable et son vin.
Le chalet est disponible la semaine ou les fins de semaine toute l'annĂ©e sauf durant la saison estivale populaire durant les mois de juillet et aoĂ»t. Nous demandons un minimum de une semaine de location durant ces mois. AprĂš la fĂȘte du travail, nous acceptons un minimum de deux nuits.
Idéalement située, cette belle propriété est à :
- 10 kilomĂštres de Granby et des gros magasins
- 40 minutes du pont Champlain de Montréal
- 13 minutes de la sortie 55 de l'autoroute 10
- mi-chemin entreMontréal et Sherbrooke
- 30 minutes des pistes de ski Bromont
- 50 minutes des pistes de ski de Sutton
- 50 minutes des endroits de villégiature comme Knowlton et Sutton
- 7 minutes du village de Saint-Paul-d'Abbotsford
- une heure de la frontiÚre américaine (Vermont et New York)
Une grosse partie de la propriété a été déclarée une réserve naturelle. Mon pÚre adorait la nature et quand on l'informa que certaines espÚces de la flaure et la faune qui existaient sur sa propriété étaient en voie de disparition, il fit les démarches pour que sa parcelle de montagne soit protégée à perpétuité. Non seulement sommes-nous les propriétaires du chalet, nous sommes les gardiens et protecteurs d'une réserve naturelle.
Cette propriété est idéale pour quelqu'un qui aime la nature. Venez découvrir ce petit coin de paradis au pied du Mont Yamaska.