* GRATUIT * sports nautiques au club de plage Horizon! Profitez de 5 heures de location d’équipement tout au long de votre séjour - planches à pagaie, kayaks, planches à voile, dériveurs.
Cette villa en pierre de construction traditionnelle est située à la périphérie du village de Paleokatouna, à flanc de colline, à seulement 3 km de la station balnéaire de Nidri. Les caractéristiques principales incluent une vue panoramique sur la mer des îles satellites de Lefkas, une grande cuisine, cinq chambres à coucher, quatre salles de bain, un toilette supplémentaire, une piscine, une table de ping-pong et une connexion Wi-Fi!
En entrant, vous êtes accueilli dans un hall d'entrée spacieux. La grande cuisine intégrée à droite comprend deux fours, un îlot, un four micro-ondes, un évier double, un lave-vaisselle, une plaque à induction et toute la vaisselle et les ustensiles nécessaires. Le salon confortable dispose de deux canapés, d'une cheminée à foyer ouvert et d'une télévision connectée. Une chambre double est située au rez-de-chaussée et dispose d'une salle de bain privée avec douche.
L'escalier de marbre menant au premier étage comprend quatre autres chambres. La chambre principale à l'avant (d'où l'on peut accéder à la magnifique terrasse ensoleillée) dispose d'une grande salle de bains avec sa vasque, sa douche à l'italienne et ses toilettes. Trois autres chambres sont situées ici, deux d'entre elles ont une salle de bain commune et la troisième, donnant sur la piscine, est en suite. * NOUVEAU * pour 2018 - nouveaux matelas super confortables dans toutes les chambres. Toutes les fenêtres et les portes de la villa sont équipées de moustiquaires.
L'extérieur comprend deux aires de repos ombragées - avec un nouveau mobilier de salon extérieur acheté en 2017 et une belle table à manger en lave de l'Etna qui était neuve en 2018. La piscine, barbecue et tennis de table offrent plus d'animation. Il y a aussi une terrasse surélevée avec vue panoramique sur la mer à laquelle on accède depuis la chambre principale.
La villa est idéale pour une ou deux familles et groupes d'amis. La zone de détente commune et la salle à manger à l'extérieur en font l'endroit idéal pour les barbecues en soirée et les rassemblements sociaux surplombant les îles Ioniennes.
La villa répond aux normes de l'Office du tourisme grec et a obtenu une licence EOT pour la location à court terme.
L'HISTOIRE DE LEFKADA - écrit par Nick Edwards
Lefkada partage en grande partie l'histoire du reste de l'archipel ionien. Il existe des preuves de colonies néolithiques et, à l'époque homérique, l'île aurait été donnée à Arcadius par Laertes lorsque leurs enfants, Ulysse et Pénélope, se sont mariés. Ce mythe et la découverte de vestiges mycéniens près de Vassiliki ont conduit l’archéologue allemand respecté du XIXe siècle Wilhelm Dorpfeld à affirmer que Lefkada était le véritable site de la maison d’Ulysse, et non d’Ithaki.
L'île était une base de pouvoir importante pour les Corinthiens pendant la période classique et a joué un rôle clé dans la guerre du Péloponnèse. Il devint un calme arrière aux temps hellénistique, romain et byzantin et fut plus tard sous contrôle vénitien pendant moins longtemps que les autres Ioniens, seulement environ un siècle entre 1684 et 1797. Sa proximité avec le continent le rendit également plus vulnérable aux raids turcs et, bien que les souverains ottomans de la Grèce continentale ne l'occupèrent pas longtemps, il passa de brefs séjours à Tourkokratia.
Lefkada partage également le penchant ionien pour la musique et les arts. Elle possède ses propres kantades et abrite certains membres éminents de l’école ionienne de la peinture, notamment Panagiotis Doxaras (1662-1729) et son fils Nikolaos (1705-1775). ). L’homme de lettres le plus célèbre de Leucade était le poète Aristotelis Valaoritis (1824-1879), mais l’écrivain moitié irlandais / moitié grec, Lefcadio Hearn, est également né ici et porte le nom de l’île, bien qu’il en ait ensuite écrit davantage sur le Japon et la Nouvelle-Orléans. La tradition artistique se poursuit de nos jours sous la forme du Festival annuel de musique, arts, littérature et danse qui s'étend tout au long de l'été et attire des artistes du monde entier.