Villa Yalenia est à mille lieux du cliché touristique 'maison à louer sur une ßle grecque'.
Domaine privé jusqu'à la mer. Ponton privé. Jardin luxuriant presque tropical, gazons éclatants, piscine paresseuse. Ici la mer est comme un lac, les bateaux au mouillage sont une invitation à de lents voyages, La mythique Scorpio, ßle d'Onassis, est au coin de la baie.
ElĂ©gant patrimoine d'une grande famille de Lefkas, la rĂ©novation s'est faite dans les grandes rĂšgles d'un professonalisme rigoureux, plans, choix des matĂ©riaux, travaux, dĂ©coration rĂ©alisĂ©s par les hĂ©ritiers eux mĂȘmes, architectes de mĂ©tier, et amoureux de leur maison.
Le jardin est un dĂ©dale de petits coins prĂ©cieux oĂč chacun peut s'isoler pour un livre ou un ouzo. Foison d'arbres, de fleurs, de fruits, des palmiers adultes pour la musique exotique du feuillage. Piscine paresseuse, mobilier extĂ©rieur chic et Ă©lĂ©gant.
Le ponton privé est un luxe rare. Le propriétaire vous arrangera en quelques minutes la location d'un petit bateau moteur sans permis. Le matin, vous traverserez la baie pour acheter les croissants et le poisson frais. A midi vous accosterez aux pontons des tavernes proches pour un apero mezedes (les tapas grecs). Plus tard, vous passerez la pointe de la baie pour vous approcher de Scorpio.
Vous pouvez oublier la voiture et vivre la villa comme se doit d'ĂȘtre vĂ©cue une maison de bord de l'eau.