Le Jasmin ĂtoilĂ©.
le logement proposé est une superbe suite de 100 m2 situé au 2 Úme et dernier étage de la maison avec entrée indépendante comprend :
Une superbe terrasse pour détente, véritable solarium offrant une belle luminosité et une trÚs belle vue du village avec son chùteau.
Un espace de vie contemporain avec de beaux volumes qui comprend:
Un espace salon avec 2 canapés, dont un convertible rapido (couchage 140 x 200 cm) ,
un cuisine moderne tout équipé,
un bureau,
une grande baie vitrée coulissante exposée sud ouest, verdoyante de glycine et de jasmin avec vue superbe sur village et horizon.
Une belle chambre de 16 m2 avec un lit de 140 Ă 200 cm,
Une salle de bain moderne .
Une mezzanine cosy hauteur 160cm pour détente et repos avec 1 couchage en plus de 90 x 200 cm, avec grand velux et vue splendide.
Parking fermé pour tous véhicules,
Télé et wifi,
machine Ă laver et sĂšche linge dans garage.
Habitation Ă©cologique et saine, a Ă©tĂ© rĂ©novĂ©e avec goĂ»t et respect avec des matĂ©riaux naturels et sains pour la santĂ© et le bien ĂȘtre: tous les enduits et peintures sont fait Ă la chaux.
Histoire de la demeure:
Une belle Ăąme se dĂ©gage de cette maison ancienne oĂč se trouvait le CHARRON du village mĂ©diĂ©val de Pignan. En l'occurrence Auguste Cabirou nĂ© en 1880 fut le dernier Charron Ă exercer dans le village.
Un peu d'histoire :
Le charron, ou maßtre charron, était un artisan spécialiste du bois et du métal.
Il concevait, fabriquait, entretenait ou adaptait, réparait les véhicules avant la motorisation : chariot à timon et quatre roues, charrette à brancards, char à bancs, tombereau, wagons, charrue, brouette, etc.
la charrette tirée par les chevaux, voire par les boeufs était encore bien présente dans les campagnes.
Le statut de charron est officiellement reconnu en 1658 par Louis XIV.
L'ùge d'or de ce métier s'est étalé sur plusieurs siÚcles. Il fallait un savoir-faire trÚs grand, acquis pendant plusieurs années de compagnonnage, puis ensuite encore plusieurs années de pratique.
Le charron a suivi l'essor du monde rural, jusqu'au milieu du XXĂšme siĂšcle.