La Grossille / Graussille doit son nom à l'occitan « GRAU » signifiant « estuaire » ou « chenal » également utilisé pour désigner un col de montagne.
Le gßte de 126 m2, totalement indépendant, situé dans une aile de cette ancienne bùtisse du XVII siÚcle a su garder le charme discret des mémoires vivantes.
Sa terrasse couverte s'ouvre plein Sud sur un vaste paysage de chĂątaigniers, de chĂȘnes verts et sur le village ancien de Sainte-Croix-de-Caderle.
La piscine sécurisée de 8X4 est réservée aux vacanciers du gßte durant leur séjour. De 10H00 à 19H30
Lieu convivial et de plaisir, la piscine requiĂšre un minimum de sĂ©curitĂ©, de rĂšgles dâutilisation, de respect de son environnement.
Les 15 hectares de chĂątaigniers et de chĂȘnes de ma propriĂ©tĂ©, offrent des moments reposants favorisant l'Ă©coute et la dĂ©couverte d'un environnement calme et serein.
L'accĂšs au GR 61 est Ă deux pas de la maison, il relie Saint-Jean-du-Gard au mont Aigoual.
D'autres itinéraires de randonnées pédestres, PR, vous conduisent en 1 heure, au Mont Brion, au col du Mercou ou à Sainte-Croix-de-Caderle par la voie royale.
La Grossille est Idéalement placée pour les amoureux d'astronomie.
Le parc national des Cévennes, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO et labellisé « Réserve internationale de ciel étoilé » est tout proche.
De la montagne Ă la mer le patrimoine est riche et ne demande qu'Ă ĂȘtre dĂ©couvert : le MusĂ©e Maison Rouge, le petit train des CĂ©vennes, la bambouseraie Le Pont du Gard, les arĂšnes de NĂźmes, le duchĂ© d'UzĂšs et bien pour d'autres curiositĂ©s, pour illustrer un carnet de voyage.
Dans le salon-bibliothĂšque, cartes, topo guide et autres documents sont Ă votre disposition pour des escapades gourmandes, festivaliĂšres ou sportives
Ce gĂźte restaurĂ© dispose d'une vaste cuisine ouverte sur une salle Ă manger, de trois chambres, d'un petit salon sympa oĂč l'on peut lire, Ă©crire, rĂȘver, se documenter.