Les Suites du Cygne, câest notre famille ... Nous sommes, femmes et hommes , entrepreneurs depuis quelques gĂ©nĂ©rations.
Les lieux qui vous accueillent racontent notre histoire, dans un contexte social et économique en évolution.
Deux activités se sont déroulées sur ce site :
une pharmacie toujours en activité (la Pharmacie du Cygne, qui a donné le nom des suites), dans laquelle plus de quatre générations se succÚdent depuis 1907 (coté hommes ... Messieurs Kelber)
un laboratoire dâanalyses mĂ©dicales et alimentaires, crĂ©e aprĂšs avoir rachetĂ© ... une chapellerie ! (cĂŽtĂ© femmes ... Madame Jacqueline Kelber, Ă gauche de la photo).
Le laboratoire a fermĂ© quand sa fondatrice est partie en retraite. Câest dans cet immeuble que vous ĂȘtes accueillis.
Le contexte ayant changĂ©, et Colmar sâĂ©tant dĂ©veloppĂ©e dans le secteur du tourisme, câest dans ce secteur que ce bĂątiment a trouvĂ© sa place dans lâoffre que nous proposons aujourdâhui.
La façade de cette maison a Ă©tĂ© refaite en 1972 par notre grand-oncle, charpentier passionnĂ© par les colombages traditionnels. Les espaces intĂ©rieurs ont Ă©tĂ© adaptĂ©s aux attentes du XXI eme siĂšcle avec un niveau de confort Ă©levĂ© : climatisation dans tous les appartements, machines Ă laver, Ă cafĂ©, douches Ă lâitalienne et baignoire design, amĂ©nagements intĂ©rieurs rĂ©alisĂ©s par un dĂ©corateur, spĂ©cialiste des harmonies.
Le mobilier, contemporain, en bois massif, a Ă©tĂ© choisi par les propriĂ©taires et ce dĂ©corateur. Il est fabriquĂ© en Europe. Câest un mobilier aux inspirations japonisantes (tatamis, futons ..), plein de fantaisie et de crĂ©ativitĂ©.
Sur ce projet de nombreuses entreprises locales ont travaillé, et continuent de travailler pour le développer et le faire fonctionner.
Les nouvelles générations aiment les arts et nous avons cherché à faire le lien entre ces activités professionnelles passées et cette culture, qui nous lie.