Découvrez une sélection de 3 000 locations de vacances idéales pour votre séjour à Haut-Rhin (département). Quelles que soient vos envies, de vacances en famille, entre amis ou avec vos compagnons à quatre pattes, les locations de vacances sur Abritel disposent de tous les services utiles pour vous garantir un séjour inoubliable, tels que piscine et jardin. Les prix sont à partir de € 58 par nuit, et les propriétés chalets et maisons de vacances sont très recherchées pour des vacances à Haut-Rhin (département). Quels que soient vos besoins, vous trouverez sans difficulté la location idéale pour toute la famille.
AsyncDestinationUrgency
Appréciations sur la location de vacances
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncExploreBookEnjoy
AsyncExploreBookEnjoy
AsyncExploreBookEnjoy
Guide de voyage

Découvrir le Haut-Rhin avec une location de vacances

Connu et reconnu pour sa nature abondante, ses musées prestigieux et ses villes aux maisons traditionnelles, le Haut-Rhin est un département de l’est de la France, situé en Alsace. C’est un territoire cultivé, gourmet et charmant, dans lequel il fait bon flâner, pour un jour, un week-end, une semaine… ou plus si affinités ! De plus, signalons qu’avec une location de vacances dans le Haut-Rhin, vous pourrez prendre de la hauteur dans les Vosges et, en hiver, faire du ski. Il n’y a donc pas de raisons d’hésiter !

Histoire

Plongez dans l’histoire du Haut-Rhin

Le département du Haut-Rhin a été créé après la Révolution française. Il est annexé par l’Allemagne moins d’un siècle plus tard, en 1871. Il « perd » alors, pour ne plus jamais le retrouver, le Territoire de Belfort, et change de nom, pour devenir le « Bezirk Oberelsass » (district de Haute-Alsace). Le Haut-Rhin ne redeviendra français qu’en 1919 avec le traité de Versailles et la défaite allemande à la première Guerre Mondiale.

Choses à faire

Les immanquables d’une visite dans le Haut-Rhin

  • Le quartier de la Petite Venise de Colmar vaut à lui seul une location de vacances dans le Haut-Rhin. Romantique à souhait, il a su charmer les amoureux, génération après génération. Parfait pour un week-end à deux.
  • Le massif de Hohneck domine la ligne de crêtes séparant la Lorraine de l’Alsace. En été, on y randonne, et en hiver, on y skie. En toute saison, il est possible d’y apercevoir des chamois !
  • Le lac Blanc se situe dans le massif des Vosges, sur le ban de la commune d’Orbey. C’est sans doute le plus beau lac du Haut-Rhin. Il se trouve au bout d’une randonnée accessible aux débutants, qui offre un panorama inoubliable sur la région.
  • Activités

    Activités et attractions à ne pas manquer à Haut-Rhin

    Vous êtes à la recherche des meilleures activités de la ville ? N'hésitez pas à sortir de votre location de vacances pour explorer tous les recoins de Haut-Rhin. Voici une sélection des principales attractions à découvrir à moins de 50 km du centre-ville :

    • Zoo de Bâle (41,5 km)
    • Bioscope (1,6 km)
    • Golf club des Bouleaux (9,9 km)
    • Alsace Golf Club (12,9 km)
    • Exploitation viticole Ginglinger-Fix (17,8 km)
    • Exploitation viticole Kuentz-Bas (19,5 km)
    Nature

    À la découverte des merveilles naturelles de Haut-Rhin

    Que vous soyez à la recherche d'une chouette aventure ou désiriez seulement profiter du décor, Haut-Rhin est l'endroit idéal pour recharger ses batteries. Voici plusieurs des sites naturels les plus appréciés de la région, à moins de 50 km du centre.

    • Parc du Petit Prince ( 1,7 km)
    • Parc Nouveau Bassin ( 12,9 km)
    • Sommet du Grand Ballon ( 13,9 km)
    • Parc du Champ de Mars ( 24,7 km)
    • Lac Blanc ( 32,6 km)
    • Montagne Hochblauen ( 33,2 km)
    Transport

    Quels transports pour se rendre à Haut-Rhin et explorer la région ?

    L'aéroport le plus proche se trouve à Mulhouse (MLH-EuroAirport), located 21,6 mi (34,7 km) from the city center. Si vous n'arrivez pas à trouver de vol qui vous convient, vous pouvez réserver un vol vers Bâle (BSL-EuroAirport), qui se trouve à seulement 34,8 km.

    Si vous voyagez en train, Gare de Bollwiller, Gare de Raedersheim et Gare de Staffelfelden sont les principales gares de la ville.

    Transport local

    Se déplacer pendant un séjour dans le Haut-Rhin

    Le réseau ferroviaire du Haut-Rhin est très développé. Il permet de se rendre, en TER, au cœur des principales villes du département (Mulhouse, Colmar, Saint-Louis, Illzach…). Ceci étant, afin de bénéficier d’une totale liberté au départ de votre maison de location dans le Haut-Rhin, il peut être intéressant de disposer d’une voiture. Si besoin, la plupart des agences sont installées en périphérie de Mulhouse. Vous pourrez y récupérer un véhicule, afin de filer sur les routes alsaciennes !

    Cuisine et boissons

    Que déguster pendant un séjour dans le Haut-Rhin ?

    Durant votre location saisonnière dans le Haut-Rhin, vous dégusterez probablement une choucroute, plat « national » par excellence de l’Alsace. Elle est traditionnellement agrémentée de viande de porc et de divers morceaux de charcuterie. À ne pas manquer ! En dessert, laissez-vous tenter par un kougelhopf, une délicieuse brioche alsacienne avec des raisons secs et des amandes, ou un part de tarte aux brimbelles, une variété de myrtilles. Pour accompagner le tout, rappelons que la réputation des vins alsaciens n’est plus à faire… et ce pour d’exquises raisons !

    L’essentiel

    3 informations pour votre location dans le Haut-Rhin

  • Le principal aéroport du département est l’aéroport Bâle-Mulhouse-Fribourg. Il se trouve, comme son nom l’indique, au carrefour de trois pays, la France, l’Allemagne et la Suisse.
  • Le Haut-Rhin est principalement composé de villages et villes de taille moyenne – la plus grande, Mulhouse, compte cependant un peu plus de 110 000 habitants. Il est par conséquent plus rural que son voisin, le Bas-Rhin, dont la capitale n’est autre que Strasbourg.
  • La météo est, comme souvent en France, la plus agréable entre juin et septembre. Au printemps comme en automne, il faudra composer avec quelques pluies, et avec de la neige en hiver.
  • Haut-Rhin (département) : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

    Abritel y dispose d'un parc de 3 239 locations saisonnières. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 682 location chalet à nos 1 596 magnifiques location maison de vacances. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.

    Haut-Rhin (département) : explorez les destinations à proximité

    Kaysersberg
    1 253 locations de vacances
    Mulhouse
    130 locations de vacances
    Colmar
    1 249 locations de vacances
    Ribeauvillé
    1 251 locations de vacances
    Riquewihr
    1 194 locations de vacances
    Eguisheim
    1 066 locations de vacances
    Osenbach
    843 locations de vacances
    Bergheim
    1 155 locations de vacances
    Munster
    1 209 locations de vacances
    Orbey
    1 705 locations de vacances
    Muhlbach-sur-Munster
    1 322 locations de vacances
    Turckheim
    1 210 locations de vacances
    Fréland
    1 211 locations de vacances
    Hohrod
    944 locations de vacances
    Hunawihr
    1 130 locations de vacances
    Soultzeren
    1 463 locations de vacances
    Andolsheim
    1 007 locations de vacances
    Bennwihr
    1 120 locations de vacances
    Saint-Amarin
    422 locations de vacances
    Zellenberg
    1 133 locations de vacances