Peniscola
Peniscola est une petite ville située dans la communidad valenciana en Espagne à un peu plus d'une heure au nord de Valence. Fréquentée par de nombreux touristes européens durant la periode estivale. Très agréable par son climat, sa plage ainsi que son chateau elle offre un lieu idéal pour passer des vacances aussi bien reposantes qu'animées. En effet de nombreux lieux dédiés aux sorties nocturnes sont également présents pour les plus jeunes vacanciers.
Climat
Peñíscola possède un climat méditerranéen avec des températures douces en hiver. La commune jouit de 300 jours par an d'ensoleillement. En été, la chaleur est tempérée par la brise de mer. Les températures moyennes sont de 22°C à 25°C en l'été et de 10°C en hiver.
Gastronomie
La gastronomie de Peñíscola repose sur la tradition maritime ancestrale de la localité et la richesse de la pêche de long de ses côtes.
Détachons les "All-i-Pebre" (ail et poivre) de baudroie ou les "Polpet" (poulpes), le "suquet de peix" ou "remescló", ainsi que les fruits de mer, dates de mer, "caragols punxents", moules, "caixetes", cigales, etc. Les différents riz associés aux fruits de la mer, l'omniprésente Paella et la "Fideuá", sont également une partie fondamentale de la cuisine de ces terres.
La vieille ville de Peniscola
La vieille ville de Peniscola a beaucoup de choses à voir comme le Château de Papa Luna, qui est le point central de la ville et une destination à ne pas manquer. Une promenade dans ses rues étroites, escarpées et décorées est fortement recommandée afin de pouvoir visiter les lieux tels que le Bufador, le petit musée, l’aquarium et d’autres sites historiques. Vous pouvez également profiter d’une vue surprenante sur la forteresse et la falaise.