Cette maison est une base idéale pour explorer les plages et les jungles de la péninsule d'Osa.
LA MAISON:
La Casa Luna Negra a Ă©tĂ© construite en 2017. C'est une grande maison tropicale de deux Ă©tages en plein air. Il a Ă©tĂ© conçu et construit par des artisans utilisant des matĂ©riaux de haute qualitĂ©: c'est notre maison de rĂȘve. Il est maintenu au frais naturellement par un design ouvert avec des ventilateurs de plafond et un trĂšs haut toit de chaume. Les meubles en bois dur ont Ă©tĂ© fabriquĂ©s localement.
La plage est à 4 minutes à pied sur un chemin privé partagé avec les voisins.
Belle terrasse de yoga en bois dur, 3 mx 7,5 m (10 pi x 25 pi), sous le toit principal donnant sur le salon avec un plafond de chaume de 35 pi (10,5 m) au-dessus. Convient pour le yoga en petit groupe.
Peut accueillir jusqu'à 6: chambre des maßtres avec lit king-size et une autre chambre avec un lit queen-size et mezzanine avec un lit queen-size. Tous les lits avec des cadres en bois dur couverts de moustiquaires et de petits ventilateurs à l'intérieur des filets. Les chambres ont des ventilateurs de plafond.
1/2 salle de bain à l'étage avec les chambres. Douche d'eau chaude dans la salle de bain en bas.
Porte de sécurité au bas de l'escalier maintient l'accÚs à la chambre verrouillé la nuit et les chambres ont des portes en bois massif fermant à clé.
Cuisine complÚte avec cuisiniÚre et grand réfrigérateur / congélateur avec tout ce dont vous avez besoin pour préparer vos repas. Bar à petit déjeuner complet et une grande table à manger.
LE QUARTIER:
Sur la cÎte sud du Pacifique du Costa Rica, nous sommes situés sur le Golfo Dulce de la péninsule d'Osa 13 km (8 miles) au sud de Puerto Jiménez sur un chemin de terre (25 minutes en voiture). Matapalo se trouve à 5 km plus loin sur la route. Le bar de Martina (Buena Esperanza), un point de repÚre local, est à mi-chemin entre nous et Matapalo.
Ce n'est pas un endroit en ville, c'est un pays. Le 4x4 n'est pas nécessaire pour se rendre de la ville à notre maison, mais un véhicule à grand dégagement, 4 roues motrices de préférence, est recommandé pour aller plus loin sur la route vers Matapalo ou Carate.
Notre lot est de 2 lots de la plage. Si vous vous promenez sur la plage Ă marĂ©e basse, vous pouvez voir quelques voisins ou vous pouvez ĂȘtre le seul. La propriĂ©tĂ© entre nous et la plage n'est pas occupĂ©e. Ce n'est pas un quartier trĂšs touristique.
Notre quartier est calme, composé d'environ une douzaine de maisons avec un mélange de familles toute l'année et les expatriés saisonniers. Pas d'hÎtels, pas de magasins, le trottoir le plus proche est à 13 km au nord de la ville. Il y a une faune abondante dans la région: nous avons vu 3 espÚces de singes sur notre propriété et les araires rouges se nourrissent dans nos amandiers. Les ornithologues sont sur la route tous les matins avec des guides locaux. Un de nos voisins a récemment vu un tapir dans son ruisseau et un paresseux a récemment visité notre propriété pour se nourrir de nos arbres Cecropia.
Nous remarquons parfois des traces de tortues marines et des nids fraĂźchement enfouis sur la plage lors de randonnĂ©es matinales. Les tortues de mer et les dauphins sont toujours prĂ©sents et les baleines sont des visiteurs saisonniers. Vous ne savez jamais quelles crĂ©atures vous allez voir sur l'Osa si vous ĂȘtes calme et observateur.
CHOSES Ă FAIRE:
Notre plage n'est jamais bondĂ©e et est praticable Ă marĂ©es moyennes et basses. Une de nos randonnĂ©es prĂ©fĂ©rĂ©es est de marcher sur la plage jusqu'Ă Backwash Beach Ă Matapalo, puis de revenir sur la route avec un arrĂȘt au bar et restaurant Martina's (Buena Esperanza). Les vendredis soirs chez Martina sont une fĂȘte qui commence vers 16 heures avec un marchĂ© fermier. Toujours amusant et plein de personnages intĂ©ressants locaux et visiteurs qui font une pause dans la jungle.
Une randonnée locale populaire est la randonnée de la jungle / creek jusqu'à la cascade du roi Louis à Matapalo. Des guides locaux sont disponibles et peuvent ajouter à l'expérience en aidant à identifier les espÚces et en vous préparant à grimper dans les arbres si vous le souhaitez.
Les chevaux sont disponibles dans la région pour les promenades sur la plage.
Le parc national de Corcovado est accessible depuis le sud Ă Carate ou depuis quelques nouveaux sentiers rĂ©cemment dĂ©veloppĂ©s au nord Ă Dos Brazos. Corcovado est une forĂȘt tropicale primaire Ă distance et est quelque chose pour les aventuriers Ă rechercher. Un guide est recommandĂ©.
Une belle journée de route est de suivre la route principale au sud de Carate pour un pique-nique sur la plage ou un déjeuner dans un restaurant. Le 4x4 est recommandé et quelques passages d'eau le gardent intéressant pour le conducteur.
Des cours de surf sont disponibles à Matapalo, juste en bas de la rue. Notre voisin dirige l'école de surf et vous pouvez réserver des leçons avec lui.
à Puerto Jiménez, vous pouvez réserver des excursions en bateau avec un autre de nos amis pour voir la faune dans et autour du Golfo Dulce, faire de la plongée en apnée, et attraper une marée favorable pour dériver à travers les mangroves.
La pĂȘche sportive est Ă©galement disponible. Le Golfo Dulce est idĂ©alement placĂ© pour les pĂȘcheurs de kayak de poursuivre le gros gibier Ă proximitĂ© du rivage dans des eaux relativement calmes.
CONSEILS POUR LE SUCCĂS
Aller en ville est un peu un trek donc nous vous recommandons de vous arrĂȘter en ville pour acheter des provisions sur votre chemin Ă notre place. De cette façon, vous pouvez vous concentrer sur la plage et la jungle avec un voyage occasionnel en ville lorsque vous ĂȘtes fatiguĂ© de cuisiner ou que vous voulez rĂ©server une excursion en bateau ou un autre tour. Vous pouvez prendre un taxi de la ville Ă la maison, mais si vous voulez ĂȘtre assez mobile pour explorer pleinement la rĂ©gion, nous vous recommandons fortement d'avoir un vĂ©hicule.
Notez l'heure du coucher du soleil. Il descend Ă peu prĂšs Ă la mĂȘme heure tous les jours et quand il tombe, il devient trĂšs sombre trĂšs rapidement. Essayez de terminer vos excursions de jour avec suffisamment de temps pour trouver votre chemin vers l'endroit oĂč vous devez aller avant le coucher du soleil. Toujours garder une bonne lampe frontale ou lampe de poche avec vous. Vous partez pour une randonnĂ©e matinale Ă la cascade et vous prĂ©voyez d'ĂȘtre de retour Ă midi? Apportez une lampe de poche.
Nous avons les commodités modernes et un systÚme solaire de la plus haute qualité, mais s'il vous plaßt soyez conscient et conserver. Le systÚme d'eau est pompé du puits et pressurisé par le systÚme solaire et l'énergie solaire est stockée dans nos batteries. C'est une vie tropicale hors-grille avec tous les avantages et les limites qui vont avec.