Maison située à Ardales, dans la région de Guadalteba, province de Malaga, Andalousie.
La terrasse vous offre une vue magnifique sur le village blanc d'Ardales et les ruines du chĂąteau qui reposent au sommet d'un rocher.
La maison est situĂ©e au rez-de-chaussĂ©e du bĂątiment. Il dispose d'une chambre avec un lit double, d'une salle de bain avec baignoire, d'un salon-salle Ă manger avec kitchenette. ĂquipĂ© de micro-ondes, plaque vitrocĂ©ramique, climatisation chaud/froid dans le salon et la chambre, WIFI, etc.
En gĂ©nĂ©ral, le complexe dispose d'appartements pour deux, trois, quatre, cinq et huit personnes. Tous conçus individuellement, dans les chambres de chaque appartement, vous verrez un site d'intĂ©rĂȘt dans la rĂ©gion reprĂ©sentĂ©e. Tous disposent d'un salon, d'une cuisine et de tout l'Ă©quipement et de la climatisation pour que vous vous sentiez comme chez vous.
Dans les espaces communs, il y a un salon et une piscine avec solarium pour se détendre aprÚs vos visites dans les environs de la région ou dans d'autres villes andalouses.
Dans le paysage d'Ardales plusieurs Ă©lĂ©ments de charme singulier sont rĂ©unis. La Sierra de la Pizarra, couverte de petites pinĂšdes. Le spectaculaire Desfiladero de los Gaitanes et le Caminito del Rey, qui culmine Ă 100 mĂštres au-dessus du fleuve. Les ruines de Bobastro, avec son Ă©glise rupestre mozarabe creusĂ©e dans la roche. Les chĂąteaux de La Peña d'origine romaine et le chĂąteau mĂ©diĂ©val de TurĂłn. Le pont Molina qui passe sur le fleuve TurĂłn de l'Ă©poque romaine. Le Parque del Ardales qui vous montrera les rives du rĂ©servoir Conde del Guadalhorce entourĂ© de forĂȘts de pins. La grotte Doña Trinidad Grund, est une grotte protĂ©gĂ©e qui peut ĂȘtre visitĂ©e sur rendez-vous, elle conserve des peintures rupestres datant de 20 000 ans avant JC. C, un important site nĂ©olithique de 3 800 av. J.-C. et plusieurs sĂ©pultures chalcolithiques de 2 700 av.
Les terres d'Ardales ont connu la présence de l'homme depuis la préhistoire. En l'an 716, Alhur el Tagafi lui donna le nom d'Ard-Allah, qui signifie jardin ou terre de Dieu.
La ville est situĂ©e au pied d'un gros rocher oĂč se trouvent aujourd'hui les vestiges d'une ancienne forteresse mĂ©diĂ©vale. Nous vous invitons Ă plonger dans son histoire intĂ©ressante Ă travers son patrimoine archĂ©ologique et culturel, Ă vous perdre dans ses paysages, Ă connaĂźtre ses monuments et ses bĂątiments historiques, Ă interagir avec ses voisins hospitaliers et Ă ne pas manquer sa dĂ©licieuse cuisine.
La région de Guadalteba est composée des municipalités d'Almargen, Ardales, Campillos, Cañete La Real, Carratraca, Cuevas del Becerro, Sierra de Yeguas et Teba.
Ces terres sont habitées depuis l'Antiquité. Parmi les cultures les plus importantes de la région figurent les oliviers, les amandiers et les céréales.
La diversitĂ© du paysage est quelque chose qui dĂ©finit cette zone. La Sierra del Valle de AbdalajĂs, la Sierra de Pizarra, la Sierra de Aguas, la Sierra de Baños, entre autres, se dressent. Terre d'eau abondante, sont les rĂ©servoirs de Guadalhorce, Guadalteba et Conde del Guadalhorce. Elle est principalement traversĂ©e par les fleuves TurĂłn et Guadalteba, ce dernier qui ouvre la voie Ă la spectaculaire Garganta del Chorro.
Il partage la vallée du Guadalhorce avec la zone naturelle Desfiladero de los Gaitanes (El Chorro).
Juste Ă cĂŽtĂ© du village d'El Chorro se trouve la gorge de Los Gaitanes, une zone de protection spĂ©ciale pour les oiseaux, oĂč se trouve le cĂ©lĂšbre Caminito del Rey. Le point culminant est le Pico de la Huma avec plus de 1119 mĂštres.
Un autre espace protégé de la région est la réserve naturelle Lagunas de Campillos.
Dans la région de Guadalteba, vous pouvez faire des activités nautiques, montagne, parapente, deltaplane, équitation. Spéléologie dans la Cueva de Ardales, dans la Sima de los Baños ou la Sima de los Murciélagos, toutes deux à Carratraca, et à Cañete La Real, qui compte plus de vingt gouffres bien connus.