El Descanso de los Lares se situe au centre ville de Miguel Ibåñez, plus exactement dans une des zones les plus anciennes du village. Elle était utilisée durant le siÚcle passé comme une étable pour le bétail, le matériel agricole et les journaliers qui venaient au village pour travailler.
Miguel Ibåñez c'est un village qui date de la colonisation chrĂ©tienne aprĂšs la reconquĂȘte, en pouvant arriver dans ses origines au s XII-XIII. Dans les recensements du XVIIIe siĂšcle et jusqu'au siĂšcle XX il y avait environ 300 habitants, mais dans l'actualitĂ© vivent 27 recensĂ©es.
La maison, de construction nouvelle, a conservĂ© toutes les caractĂ©ristiques externes de la zone, Ă©tant parfaitement isolĂ©e du froid et avec toutes les commoditĂ©s dont le voyageur peut avoir besoin. Elle possĂšde un patio de 33 m2 avec barbecue. Toute la maison dispose d'un systĂšme domotique (dĂ©tecteurs de prĂ©sence, dĂ©tecteurs de fumĂ©e et humiditĂ©, systĂšme de montĂ©e Ă©lectrique des storesâŠ). Toutes les fenĂȘtres disposent de moustiquaire.
Le village est trÚs tranquille, à peine passe les voitures sur la place, idéal pour couples avec enfants ou pour les personnes qui veulent déconnecter de la ville, avec de possibles routes de randonnée et avec une voie verte projetée qui passe proche de la maison.
Aussi elle est parfaite pour les amoureux de l'ornithologie, car au village et proche du village il est facile d'observer un grand nombre d'oiseaux, surtout des rapaces de petite, moyenne et grande taille. En plus ils existent deux mares à cÎté du village, dans une d'elles, au mois d'août, naissent des canards.