Le San Francesco est situĂ© au cĆur de Bardonecchia, Ă mi-chemin entre la principale Via Medail et Campo Smith (d'oĂč commencent les installations de la rĂ©gion de Colomion-Melezet). Ă 300 m. il y a le Palazzo delle Feste et les courts de tennis. En traversant Viale Roma, nous nous trouvons dans la pinĂšde de Bardonecchia.
L'intérieur est meublé avec goût, le coin du canapé est acclamé par la cheminée à bois.
Magnifique terrasse avec ses 50 mĂštres carrĂ©s. vous permet de vivre Ă l'extĂ©rieur et de bronzer. Autour de la villa, vous pourrez profiter du magnifique parc en copropriĂ©tĂ© bordĂ© d'arbres de plus de 3 000 mÂČ. IdĂ©al pour les jeux d'enfants en toute sĂ©curitĂ©.
Les clients ont libre accÚs à toutes les zones du parc de la copropriété, un parking dans la cour en plus du garage privé.
Le quartier est le quartier résidentiel le plus prestigieux de Bardonecchia.
IdĂ©al pour se dĂ©placer Ă pied et profiter de la rĂ©gion environnante, il nâya pas de montĂ©es ni de descentes trop abruptes. Donc, mĂȘme pour les personnes ĂągĂ©es, il est agrĂ©able de se promener.
(de Wikipedia)
Bardonecia en piémontais, Barduneice en occitan, BardonnÚche est une ville italienne de 3 150 habitants située dans la ville métropolitaine de Turin, dans le Piémont, dans le Haut Val di Susa. C'est la municipalité la plus à l'ouest d'Italie et de la région du Piémont, un important centre de sports d'hiver.
Les vallées et les montagnes environnantes
Ils sont situés dans le sens des aiguilles d'une montre:
la Valle Stretta (dont la partie supérieure est située sur le territoire français)
la vallée du rho
le Vallone del Frejus
le Vallone di Rochemolles (qui collecte également les eaux en provenance de Valfredda)
Dans la partie moyenne ou supĂ©rieure de ces vallĂ©es, des cols relient le bassin de Bardonecchia Ă la France: câest respectivement le Colle della Scala, la route et les cols, avec uniquement le chemin, les collines de Rho, FrĂ©jus d'Etiache; au-dessous du col de FrĂ©jus, il y a deux tunnels, un chemin de fer et une autoroute.
Au bassin se trouvent de nombreuses montagnes importantes, dont beaucoup dĂ©passent les trois mille. En particulier, ils ont un intĂ©rĂȘt pour le ski en raison de la prĂ©sence des remontĂ©es mĂ©caniques, du mont Jafferau et de Colomion; Du point de vue alpin, les Dolomites de la Valle Stretta, la Rognosa di Etiache et le Pierre Menue, le plus haut sommet des Alpes septentrionales de Cozie. Le mont Thabor, la Punta Nera, la Punta del Frejus et divers autres sommets sont principalement constituĂ©s de dĂ©bris et sont accessibles par des itinĂ©raires de randonnĂ©e ou de ski-alpinisme.
Le bassin de Bardonecchia comprend un rĂ©servoir artificiel Ă usage hydroĂ©lectrique, le lac de Rochemolles, issu d'une barriĂšre sur le torrent du mĂȘme nom.
hydrographie
Bardonecchia est traversĂ© par plusieurs torrents alpins qui, malgrĂ© leur nom, ne sont pratiquement jamais secs. Il est bordĂ© par la Dora di Bardonecchia, un affluent de la Dora Riparia, qui coule juste Ă l'extĂ©rieur de la ville, pratiquement parallĂšle Ă la route nationale 335, appelĂ©e Bardonecchia, et Ă la voie ferrĂ©e Turin-Paris. Sur le territoire municipal, deux ponts routiers relient lâĂtat (et lâautoroute A32) au pays. Ils forment une sorte d'Ă©ventail basĂ© Ă la sortie du village, au dernier confluent de la Dora, qui va du torrent de Rochemolles Ă la Torrente di Valle Stretta. En se dĂ©plaçant dans le sens contraire des aiguilles d'une montre autour de Bardonecchia, ils se rencontrent:
le torrent de Rochemolles, dont la branche principale est née sous la pointe du Sommeiller (3333 m d'altitude), qui aprÚs avoir formé le bassin artificiel de Rochemolles (1978 m d'altitude), s'enrichit des eaux provenant des vallées latérales, parmi lesquelles la Valfredda , dans la direction nord-sud-ouest et, aprÚs avoir collecté les eaux des ruisseaux qui traversent Bardonecchia, devient Dora di Bardonecchia:
le torrent de Frejus (Ă©galement appelĂ© Rio Merdovine), qui pĂ©nĂštre dans la zone habitĂ©e prĂšs de Borgo Vecchio (au nord) et traverse la ville dâabord en direction du nord-ouest puis sâincline vers lâest aprĂšs avoir Ă©tĂ© traversĂ© par un pont sur la route du mĂȘme) et descend quelques dizaines de mĂštres au SE de la gare, rejoignant le courant de Valle Stretta peu aprĂšs. Il se compose de trois branches principales, chacune alimentĂ©e Ă son tour par divers ruisseaux:
le Rio Gauthier, qui prend sa source sous la Punta Nera (3041 m d'altitude)
le Rio Chatelard, qui prend sa source sous la pointe du mont Fréjus (2936 m.s..m.)
le Rio Pian dell'Acqua, qui prend naissance entre la Punta BagnĂ (3129 m. s.l.m.) et la Cima del Vallone (3171 m. s.l.m.)
(les deux derniers se rejoignent pour former un seul flux qui coule en aval du premier, dans la localité de Grange Merdovine)
le ruisseau Rho, initialement formĂ© de deux branches, la principale, qui prend sa source sous la colline du mĂȘme nom (2650 m.l..m.), et le Rio Rebour, qui prend sa source sous la Punta Nera. Il dĂ©limite le village du cĂŽtĂ© ouest, le plus haut, exactement comme la Dora di Bardonecchia le dĂ©limite Ă lâest, dans la partie infĂ©rieure. Il passe derriĂšre le Palazzo delle Feste et rejoint ensuite Campo Smith au torrent de Valle Stretta. C'est le torrent Rho qui, avec ses inondations de 1872 et 1873, inonda une partie du Borgo Vecchio, dĂ©truisant la chapelle du Saint-SĂ©pulcre, situĂ©e Ă l'emplacement actuel du palais des fĂȘtes. En 1876, l'inondation a Ă©tĂ© rĂ©pĂ©tĂ©e mais avec des rĂ©sultats moins dramatiques. [3] [4]
le torrent de Valle Stretta, qui prend sa source sous le massif du mont Thabor (3178 m d'altitude, en territoire français) et une partie de ses eaux, interceptée par une barriÚre juste avant d'entrer sur le territoire italien, alimente une petite centrale par une branche Centrale hydroélectrique ENEL. Déjà en territoire italien, au début de la plaine de Pian del Colle, il accueille les eaux du Rio Guilaud qui prend sa source dans le Passo della Mulattiera. Le ruisseau, dont le lit se situe au pied de la chaßne de montagnes Selletta - Monte Colomion, marque la frontiÚre sud-est des districts de Melezet et Les Arnauds et rejoint ensuite, peu aprÚs Campo Smith, la riviÚre Rho, puis la Dora di Bardonecchia.