Où trouver un bon plan pour un week-end de dernière minute ?

Un petit coup de déprime ? Une envie de dépaysement ? Rien ne vaut une petite escapade pour se changer les idées. Vous hésitez entre la découverte d’une métropole ou la découverte d’un parc d’attractions ? Qu'à cela ne tienne, il est toujours possible de trouver un bon plan pour le week-end de dernière minute.

Besoin d’inspiration pour vous évader à la dernière minute ?

Les charmes de la métropole lilloise

Il se passe toujours quelque chose à Lille, c’est une destination idéale pour un bon plan de week-end de dernière minute. En septembre, la braderie est le rendez-vous incontournable des aficionados du shopping et des bonnes affaires. En hiver, la magie du Village de Noël et la grande roue attirent de nombreux visiteurs. La capitale des Hauts-de-France offre une incroyable richesse de patrimoine. Passez à l’office du tourisme pour vous inscrire à une visite guidée et partez à la découverte du centre historique, le Vieux Lille, qui se caractérise par ses maisons typiques en briques rouges et ses petites rues piétonnes.

Sur le pont d’Avignon, on y danse...

Célèbre pour son festival et ses monuments historiques tels le Palais des papes ou le Pont Saint-Bénézet, Avignon est facilement accessible en TGV. C’est donc une destination de choix pour votre bon plan de week-end de dernière minute. Partez également à la découverte de la gastronomie et des vins de la vallée du Rhône dans les nombreux bars à vin de la ville qui vous feront découvrir des vins de caractère. Laissez-vous tenter par une escapade gourmande le temps d’un week-end.

  Paris, une valeur sûre pour un week-end réussi

La Ville lumière fascine, on ne s’en lasse jamais. À chaque visite, on y découvre toujours plus. Si un petit week-end vous laisse un goût de trop peu, n’hésitez pas à revenir, la capitale française a tant à offrir. Si vous connaissez déjà par cœur les sites incontournables comme la tour Eiffel, Notre-Dame ou le musée du Louvre, renseignez-vous sur les expositions en cours lors de votre visite, vous ne serez jamais déçu ! À la belle saison, louez un Vélib’ pour visiter Paris. Il en existe désormais des modèles électriques pour partir à l’assaut des rues les plus vallonnées.

Le bon plan week-end de dernière minute pour s’amuser...

Plongez dans l’atmosphère fantastique du Futuroscope

Ville d’arts et d’histoire, Poitiers n’est qu’à 1h15 de Paris. La capitale romane est bien connue pour son Futuroscope qui propose à la fois des sensations fortes et de grands spectacles. L’attraction l’« Extraordinaire Voyage » s’inspire de l’œuvre de Jules Verne « Le Tour du monde en quatre-vingts jours » pour vous offrir un voyage sensoriel aux quatre coins de la planète les pieds dans le vide. Si vous aimez les sensations fortes, ne manquez pas l’ambiance survoltée d’une danse avec les robots. Au rythme effréné de Martin Solveig, laissez-vous envahir par des sensations vertigineuses.

  Imprégnez-vous de l’univers d’Harry Potter à Londres

Pour un dépaysement total, optez pour une visite aux studios de Warner Bros à Londres et plongez dans les décors incroyables du monde de Harry Potter. Baladez-vous sur le chemin de Traverse et admirez la magie des décors, costumes et objets qui ont servi aux différents tournages. Levez un coin du voile sur les petits secrets de certains effets spéciaux à couper le souffle. Les studios sont situés à une trentaine de kilomètres de Londres mais facilement accessibles grâce aux transports publics.

Il était une fois un parc féérique...

Vivez un week-end enchanteur dans le parc à thème Efteling aux Pays-Bas. Laissez-vous enchanter par les cavaliers de Raveleijn, prenez-en plein les yeux au plus grand spectacle aquatique d’Europe ou frissonnez sur les montagnes russes. Si le cœur vous en dit de réserver un bon plan week-end de dernière minute, la compagnie des elfes ne vous laissera pas indifférent. Ne manquez pas de vivre l’expérience vertigineuse de la maison maudite Villa Volte pour perdre tous vos repères du sol au plafond.