Partir entre amis : les astuces pour un séjour réussi

Partir entre amis : les astuces pour un séjour réussi

C’est décidé, vous partez en vacances entre amis. Ça va être super ! Prenez en compte ces quelques conseils pour que tout se passe au mieux !

Voir toutes les locations pour des vacances en groupe >


On fait quoi demain ?

vacances entre amis - Photo by Javier Allegue Barros

Avec quels « amis » vous partez ? Vos meilleurs amis de toujours ou vos copains de promo rencontrés il y a deux mois ? N’hésitez pas à échanger pour connaître les attentes de chacun.

Vous voulez poser votre serviette à la plage et ne rien faire, mais vos amis n’ont pas les mêmes rêves… Les uns veulent à tout prix faire un tour en jet ski, et pour les autres, c’est déjà l’heure de l’apéro ! Bon. Pourquoi ne pas prévoir un petit planning pour la semaine, histoire que chacun y trouve son compte ? Le problème quand on ne planifie pas, c’est qu’il y a des risques qu’on ne fasse pas grand-chose, au final…

Partagez vos idées, et fixez les différentes échéances ! Appelez à l’avance pour les activités qui nécessitent une réservation. Si vous êtes du genre « à l’arrache », tant que vous êtes tous sur la même longueur d’onde, ça pourra le faire ! Et ce n’est pas interdit non plus de se séparer pour faire différentes activités.


Les bons comptes font les bons amis !

vacances entre amis 2 - Photo by Hannah Busing

L’avantage de partir entre amis, c’est de pouvoir se répartir les frais. Vous pouvez diviser le tarif de la location de vacances, ainsi que le montant des courses et des autres frais… Justement, c’est sur ces « autres frais » qu’il faut être clair. Les activités, les restos et les souvenirs, c’est chacun pour sa pomme, mais qui paye l’essence pour arriver à destination et pour les divers déplacements ? Qui fait les courses, qui fait chauffer la CB, qui rembourse qui ? Croyez-le, ça peut devenir un vrai casse-tête, alors faites un pot commun et organisez-vous à l’avance.

Conservez les tickets de caisse et notez toutes les dépenses communes ! Désignez éventuellement le « trésorier » de la bande (et de façon générale, c’est toujours plus efficace de répartir les tâches et de définir les rôles).

Dans tous les cas, le conseil ultime c’est de faire preuve d’adaptation.Profitez de la présence de vos amis ! Plus on est de fous, plus on rit !