Pourquoi opter pour une location en groupe ?

Que vous organisiez un anniversaire, un mariage ou encore une réunion de famille, une location de groupe est la façon idéale de se réunir. Il en existe de toutes sortes de sortes, du château au village de vacances. En général, ces locations de groupe sont l’occasion de se retrouver pour célébrer un événement particulier, pour une soirée, un week-end ou quelques jours. Ils sont donc souvent équipés d’une salle de réception et des moyens techniques permettant d’animer un événement (sonorisation, jeux de lumière…). Cette centralisation des moyens nécessaires est un grand avantage pour assurer le succès de la manifestation.

Résider dans un village de vacances

Pour des vacances de groupe, un village de vacances est souvent une solution pratique. Pour un week-end ou plus longtemps, il permet aux parents et aux enfants de vivre leurs vacances en toute tranquillité dans un environnement sécurisé. Avec ses infrastructures partagées (piscine, aires de jeux, restaurants…), le village des vacances est un endroit propice aux rencontres et votre groupe de départ pourrait se voir agrandi à la fin du séjour. Pour le reste, vous restez totalement indépendant et libre d’organiser vos vacances comme bon vous semble. Ce type de location est particulièrement apprécié des familles avec enfants. Ces derniers adorent l’ambiance qui y règne et les équipements qui leur sont réservés. En outre, ils ont l’occasion de se faire de nombreux nouveaux amis. Pour les adultes, c’est une façon agréable et conviviale de retrouver l’ambiance détendue d’un petit village et de profiter des animations et des événements organisés pendant leur séjour en famille.

Une location pour un enterrement de vie de garçon/jeune fille

L’enterrement d’une vie de jeune fille ou de garçon est une occasion de faire la fête avec ses meilleurs amis, le temps d’un week-end, juste avant de passer devant le maire avec l’élu de son cœur. Louer un gîte pour organiser les festivités qui vous permettront de tourner en beauté cette page de votre vie de célibataire est la meilleure des solutions. Il existe des gîtes dans tous les endroits imaginables, à vous de choisir selon vos goûts et vos envies. Une maison à la campagne pour faire la fête au calme ? Une villa au bord de la mer pour se détendre avant le grand jour ? Une location en ville pour une tournée des Grands Ducs mémorable ? Tout est possible. Choisissez un endroit où les activités que vous aimez faire sont réunies et laissez-vous porter par l’ambiance.

Location pour passionnés d’escalade

Pour les pratiquants de ce sport exigeant, escalade et gîtes de groupe sont indissociables. Tous deux symbolisent l’esprit d’entraide et de solidarité des montagnards. En louant un refuge de montagne ou un chalet pour groupe, les amoureux de la montagne pourront vivre des moments privilégiés au cœur d’une nature préservée. Qu’ils soient alpinistes, randonneurs, VTTistes ou simples amoureux de la nature, tous apprécieront cette vie simple en plein cœur des plus hautes cimes d’Europe. De cet emplacement, ils pourront facilement combler leurs envies d’escalade, par des voies soigneusement tracées et signalées en fonction de leur niveau de difficulté. Après une belle journée de montagne, les alpinistes et randonneurs de tout type pourront se retrouver entre passionnés, échanger de nouveaux itinéraires, comparer leur matériel et composer de nouvelles cordées en fonction des affinités.

Une location de groupe sur une exploitation viticole

Les passionnés de vin sont de plus en plus nombreux. Souvent, ce goût commun les pousse à se regrouper au sein de club de dégustation. Provenance, histoire, terroir… ces passionnés veulent tout voir et tout savoir. Cet engouement a donné lieu à une nouvelle forme de tourisme vert qui s’intéresse à la culture de la vigne sous toutes ses formes : l’oenotourisme. Louer à plusieurs un gîte sur une exploitation viticole permet de découvrir le savoir-faire des vignerons. Dégustations, promenades dans les vignes, gastronomie et œnologie… quelle meilleure façon de découvrir joyeux petits vins locaux ou somptueux grands crus ? En outre, de nombreux gîtes organisent des séjours de groupe à l’occasion des vendanges. Un grand moment de partage et d’authenticité à ne pas rater !

Louer un bateau à plusieurs pour les amoureux de la mer

Plutôt masque de plongée et tuba ou crème solaire sur le pont ? Plutôt guitare et feu de camp sur la plage ou dîner sous les étoiles sur le pont d’un voilier ? Et pourquoi pas tout ça en même temps ? À voile ou à moteur, avec ou sans skipper ou équipage, pour les amoureux de la mer, louer un bateau peut être une expérience inoubliable. Plongée, kitesurf, jet ski… à vous les sports nautiques. Côté relaxation, vous voguerez de criques désertes en plage abandonnées, au gré de votre inspiration et de vos envies. Pour profiter des joies de la mer en toute intimité, en famille ou entre amis.

Louer un gîte de groupe dans une station thermale

De plus en plus, les vacances sont considérées comme une occasion de rompre avec les habitudes stressantes du quotidien pour se ressourcer avec ce que la nature a de plus pur : l’eau. Très en vogue à la fin du XIXe et au début du XXe siècle, les stations thermales ont connu un large déclin après la Seconde Guerre mondiale. Depuis quelques années, le tourisme du bien-être fait son retour en force. Il occupe désormais une place déterminante. Louer un hébergement à plusieurs dans une station thermale est un moyen agréable de profiter des bienfaits des sources thermales et des activités de plein air qu’offre la nature environnante. Un bain bouillonnant et un bon massage après la randonnée, une séance de yoga en contemplant le coucher de soleil sur les montagnes, un dîner équilibré par les meilleurs nutritionnistes… Un moyen de se reconnecter avec ses amis et le monde qui nous entoure.

Retrouver tous nos locations de groupe sur Abritel !