Pourquoi louer un gîte pour plus de 20 personnes ?

Louer un gîte de grande capacité, pour 20 personnes et plus, est une excellente occasion pour passer des vacances chaleureuses, en famille ou entre amis, se retrouver entre collègues pour un séjour propice à resserrer les liens au sein de l’entreprise ou encore pour fêter tout ensemble un événement spécial, comme un anniversaire, dans un cadre exceptionnel. Découvrez le plaisir de réunir en même temps et sous un même toit, tous ceux qui vous sont proches, pour simplement profiter d’un moment privilégie en commun. Des falaises de Normandie aux plages de la Méditerranée, des forêts de l’est, aux Pyrénées, il y a mille endroits à découvrir et à partager, en France et en Europe et… en groupe. Pour les aventuriers et les amateurs de grands espaces, un gîte à grande capacité d’hébergement est également un moyen idéal pour enfin réaliser le voyage au bout du monde que vous projetez depuis si longtemps avec toute votre bande de copains ! Préparez les valises  !

Un grand gîte pour travailler et pour se détendre

Un gîte pour célébrer un anniversaire

Si vous avez beaucoup d’amis ou une famille nombreuse, un gîte peut être une excellente idée pour célébrer de manière exceptionnelle un anniversaire ou pour souligner toute autre occasion importante. C’est l’occasion de sortir des endroits habituels et de pouvoir faire la fête sans trop déranger les voisins. Certains gîtes disposent d’une salle pour les soirées dansantes et les banquets. Certains gîtes peuvent aider à organiser la fête jusque dans ses moindres détails. D’autres encore proposent même un service traiteur, en plus de l’hébergement, pour que vous n’ayez à vous occuper de rien et que vous puissiez ainsi pleinement profiter de la fête avec tous les autres invités. Ce confortable gîte de l’Aube dispose d’une piscine couverte et d’une salle de fêtes qui pourra abriter vos événements.

Un gîte de 20 personnes pour organiser un séminaire

Vous êtes chef d’entreprise et désirez mettre votre équipe d’une vingtaine de collaborateurs au vert ? Un gîte à la campagne peut être une très bonne solution pour travailler au calme, loin du bruit et des sollicitations, dans une ambiance intime, propice au rapprochement. De nombreux gîtes de grande capacité accueillent les membres de petites et moyennes entreprises ou les équipes de vente de sociétés plus grandes. De telles retraites permettent souvent aux gens qui se côtoient tous les jours, sans se connaître vraiment, d’apprendre à s’apprécier. L’ambiance de travail et la productivité en ressortent très souvent améliorées de manière perceptible. Ce domaine viticole de 15 hectares avec piscine couverte abrite 5 gîtes indépendants tout confort, d’une capacité de 6 à 14 personnes. Havre de paix niché entre mer et montagne, il est parfait pour l’organisation de séminaires et séances de travail, grâce à sa grande salle de réunion de 100 m2 mise à la disposition des locataires !

Louer un grand gîte pour découvrir une région

Un gîte de 20 personnes en Normandie

Louer un gîte de grande capacité (20 personnes au moins) est une idée toute désignée pour découvrir ou faire découvrir une région qui vous tient à cœur. Parmi les régions pilotes dans ce type d’hébergement, la Normandie occupe une place de choix. Proche de la région parisienne, de la Grande-Bretagne, et même de la Belgique ou des Pays-Bas, elle offre une situation à la fois proche et suffisamment dépaysante où emmener vos proches pour un week-end prolongé. Longères traditionnelles, élégants manoirs, corps de ferme amoureusement restaurés… les possibilités de destinations de charme ne manquent pas dans cette région de grande tradition historique, culturelle, gastronomique et sportive, comme ce château avec cottages, au sein d’un parc privé, avec piscine chauffée. Le château et ses dépendances sont idéalement situés dans une jolie campagne, proche de la forêt d’Eu et de la mer. Les multiples activités sportives combleront les plus grands, tandis que les enfants se réjouiront de la présence de nombreux parcs à thème dans la région.

Un gîte de 20 personnes dans le Gers

Si vous formez une bande de gourmets et que vous êtes curieux de découvrir une terre riche d’une des plus grandes traditions culinaires françaises, le Gers est fait pour vous ! Un peu à l’écart des sentiers touristiques traditionnels, le Gers est une formidable terre de vacances qui ne demande qu’à être explorée par vos amis, votre famille et vous-même. Attardez-vous dans l’un de ses nombreux endroits classés au Patrimoine mondial de l’Humanité (le pont d’Artigue, la cathédrale d’Auch…), l’un de ses hauts lieux comme Marciac, Armagnac… et ses villages typiques, Pays de saveurs, le Gers vous invite à flâner sur ses savoureux marchés et à goûter à ses multiples spécialités comme le foie gras de canard, la garbure, le magret grillé… Certains gîtes font également tables d’hôtes pour un séjour qui ravira tous les sens des membres de votre groupe ! Ce château gascon de 50 places avec piscine sera la base idéale pour sillonner la région, ses curiosités et ses restaurants !

Louer un grand gîte insolite pour un séjour de rêve

Un gîte de 20 personnes à Belle-Île en Mer

Située au large de la Bretagne, à 14 kilomètres des côtes de la péninsule, Belle-Île est la plus grande île bretonne et sans doute l’une des plus accueillantes, grâce à son climat doux et ensoleillé, réchauffé par les courants marins. Paradis des amateurs de plein air et d’air vivifiant, l’île attire les amateurs de calme et de tourisme vert. Sa situation géographique étonnante en fait en soi un lieu d’exception qui offre, en plus, toute une gamme d’hébergements insolites et quelques locations de grand luxe, comme ce gîte à 5 minutes du port de Sauzon, à la sortie d’un joli petit hameau fleuri. La propriété accueille confortablement de 3 à 5 familles en toute indépendance au cœur d’un environnement chatoyant, pour profiter de vacances d’exception et réunir les familles ou les amis, quelle que soit la saison.

Un gîte de 20 personnes en Ardèche

Avec ses paysages et son climat contrasté, l’Ardèche est une des destinations préférées des vacanciers qui profitent de leurs congés pour se rapprocher de la nature. Les clubs de sports et les groupes de sportifs y trouveront une large offre de gîtes et d’hébergements de grande capacité pour y accueillir leurs membres à un même endroit, afin que chacun puisse profiter du séjour sportif dans les conditions idéales. Escalade, via ferrata, accrobranche, karting, rafting, ULM, spéléologie, promenades à cheval ou à vélo sur les voies vertes… l’Ardèche offre des possibilités incroyables pour les loisirs de groupes. Ce domaine qui comprend 3 gîtes peut accueillir 25 personnes dans ses trois corps d’habitation, à proximité du Pont d’Arc, de la réplique de la grotte Chauvet, de l’Aven d’Orgnac et d’Alba-la-Romaine... Pour ceux qui souhaitent profiter d’activités sportives, il n’est situé qu’à 3 km du point de départ de la descente des gorges de l’Ardèche.