Pourquoi louer un gîte de grande capacité ?

Les gîtes de grande capacité sont l’endroit rêvé pour réunir les grandes familles ou les groupes de nombreux amis. Ils constituent également l’hébergement idéal pour les clubs et associations sportives, les sorties motos ou VTT, les séjours équestres ou les découvertes gastronomiques et des produits du terroir. Partout en France et ailleurs, de plus en plus de gîtes se spécialisent et offrent des séjours à thèmes où une organisation spécialement adaptée à un type d’activités.

Un hébergement dans un gîte sportif de grande capacité

Un gîte de grande capacité pour la randonnée

La marche est un sport complet et adapté à tous, il suffit juste de bien choisir son itinéraire, en fonction de son entraînement et de ses capacités physiques. Avec votre club de marcheurs, vous souhaitez découvrir ou pratiquer la randonnée pédestre sur les sentiers de petites et grandes randonnées qui sillonnent la France ? Vous aimeriez refaire, en groupe, le chemin des pèlerins qui se rendaient jusqu’à Saint-Jacques-de-Compostelle ? Ou vous aimez juste communier avec la nature et transmettre cette passion à vos proches ? Emmenez-les sur les routes ! Il existe un grand nombre de gîtes de toute capacité d’hébergement le long de ces sentiers de l’aventure moderne. Pour une balade d’une journée ou pour un trek plus long, il y a toujours un hébergement prêt à accueillir votre groupe, après une bonne journée de marches à travers des paysages à couper le souffle. Ce (Saint-Jacques de Compostelle).

Un gîte de grande capacité pour les sports équestres

Que vous désiriez vous initier à plusieurs à l’équitation, ou faire découvrir le cheval à une classe d’enfants, il existe de plus en plus de gîtes équestres spécialisés dans l’accueil des cavaliers. Ils offrent les mêmes standards de qualité que les gîtes classiques, mais, en outre, ils disposent aussi de tout l’équipement nécessaire à la pratique du sport équestre. Si vous n’en disposez pas, ils pourront vous prêter bombe, bottes, cravaches…, et bien sûr, la monture indispensable à ce type de séjour. Si vous disposez de votre propre cheval, beaucoup de ces hébergements se feront un plaisir de le loger et de le soigner pendant la durée de votre séjour. Certains établissements disposent de leur propre manège et l’encadrement est assuré par des moniteurs agréés, avec toutes les compétences requises pour vous assister et vous aider à soigner les animaux.

Un gîte de grande capacité pour la moto ou le VTT

Louer un gîte pour club de VTT

Depuis quelques années, déjà, le VTT est devenu le sport favori des cyclistes de l’extrême. Les clubs fleurissent partout et, avec son relief aussi accidenté que varié, la France constitue une destination privilégiée pour tous ceux qui aiment pédaler hors des sentiers battus. Que vous soyez un grand sportif à la recherche de sensations ou simplement amateurs de sorties natures en vélo, vous trouverez sans difficulté des circuits adaptés à votre niveau et des gîtes vélo confortables, un peu partout, mais surtout dans les régions montagneuses, où cette discipline est reine. On peut louer des gîtes de grande capacité pour héberger des groupes de VTTistes venus des quatre coins de l’Europe. Que vous optiez pour un séjour « en étoile » et reveniez chaque jour à votre base, ou par étapes, avec un départ ou une arrivée, ces locations fourniront gîte et couvert aux cyclistes et entretien à leur machine. Vous profiterez, en famille ou entre amis, d’un séjour synonyme d’air pur et de détente.

Trouver un gîte pour motard en France

Vous êtes motard et vous en avez assez de refaire le même circuit tous les dimanches, avec vos amis du club ? Pourquoi ne pas tailler la route et s’offrir une vraie grande virée ? Partez en week-end à moto ! Le Puy-de-Dôme accueille par exemple le célèbre Free Wheels, le plus grand rassemblement européen de « gros cubes », à Courpière. Il s’agit d’un événement incontournable dans le monde de la moto, mais aussi d’un festival rock très apprécié des non-bikers. Il existe donc à proximité un vaste réseau de gîtes et de chambres d’hôtes dédiés à la « moto » où vous trouverez dles services habituels, mais aussi une large gamme de services spécialisés pour les fans de motos : parking sécurisé, locaux pour votre équipement, produits d’entretien.. Vous pourrez vous y retrouver entre motards pour partager votre passion autour d’un bon repas convivial. Tenté ? Enfilez votre casque et faites rugir le moteur de votre cheval de fer préféré !

Un gîte de grande capacité dédié aux plaisirs de la table et au vin

Des gîtes pour apprendre la cuisine des terroirs

Amateurs de bonne chère, clubs de gastronomes ou écoles de cuisine, nombreux sont ceux qui adorent partir, en groupe, à la découverte des traditions gastronomiques et des spécialités qui font toute la particularité des provinces françaises. Pour découvrir la cuisine authentique d’une région, le gîte à la ferme ou chez l’habitant est la formule idéale. Grâce aux tables d’hôte et aux gîtes, vous pourrez découvrir de l’intérieur les saveurs des arts de la table, dans un cadre chaleureux et convivial. Pour un week-end gourmand, choisissez un gîte qui fait également table d’hôtes gastronomique. Et, si vous êtes désireux d’apprendre en plus de déguster, il arrive fréquemment que les propriétaires donnent des cours collectifs ou des ateliers cuisine. Une fois rentré à la maison, vous pourrez vous réunir pour évoquer vos souvenirs de vacances autour d’un délicieux repas.

Trouver un gîte pour pratiquer l’oenotourisme

Le vin, sang de la terre, a toujours été l’objet de convoitise, et même d’adoration chez certains. Encore réservé à une certaine élite d’initiés, il n’y a guère, l’intérêt pour le vin s’est considérablement démocratisé et est devenu un sujet d’intérêt, voire de passion pour des gens bien différents. Les groupes d’œnologie ou de dégustation se multiplient un peu partout, tandis que les bars à vin fleurissent de même. On assiste même à l’apparition d’un oenotourisme, dans les appellations les plus renommées ou les appellations les plus connues. Pour découvrir tous les secrets d’un cépage, séjournez en gîte vinicole, chez des propriétaires vignerons. Vous partirez à la découverte des terroirs, dans les vignes. Bien sûr, vous visiterez les caves et dégusterez les meilleurs crus, en toute convivialité avec le propriétaire.

Retrouvez toute notre offre de gîtes en France sur Abritel !