Les gîtes de groupe en France, parfaits pour vos vacances

Parce que les vacances, il n'y a rien de tel pour resserrer les liens, autant y aller à l'audace et loger tout le monde à la même adresse ! Que vous désiriez réunir votre bande de potes de toujours pour passer des soirées entières à refaire le monde, ou rassembler grands-parents, (petits-)enfants et cousins pour un séjour intergénérationnel en France profonde, pensez aux gîtes de groupe pour accueillir vos troupes.

Location de gîtes de groupe en région Centre-Val de Loire

Qui dit Loire, dit châteaux, mais dit aussi vignobles et villages pittoresques. De quoi plaire aux amateurs de belles choses et de bonne chère. Quant aux sportifs, ils ne seront pas en reste, puisque la région est également idéale pour s'adonner au vélo sur les nombreuses pistes cyclables, ou au canoë-kayak sur la célèbre Loire. Une chose est sûre : où que vous conduisent vos pas, ils vous ramèneront, le soir venu, vers votre nid douillet, à l'instar de ce gîte de groupe aux équipements et agencements idéaux pour accueillir jusqu'à 12 personnes. Votre tribu est plus nombreuse ? Ce gîte pour 25 personnes, une ferme entièrement restaurée comprenant pas moins de 7 chambres et 3 salles de bain, saura faire le bonheur de tous !

Les gîtes de groupe en Bourgogne, idéaux pour vos événements

Un mariage, un anniversaire ? La fête nationale, le Nouvel An ? Tout cela s'arrose ! Et d'autant plus si vous parvenez à réunir le nombre de personnes intéressées pour un week-end entier. Mais où donc loger cette ribambelle d'invités ? Dans un gîte de groupe, évidemment ! En Bourgogne, Abritel vous propose plusieurs gîtes de groupe pouvant accueillir de 20 à 40 convives. Du château au moulin d'eau en passant par la maison de campagne du XVIIIe siècle, ces vastes bâtisses de caractère aux infrastructures adaptées vous promettent de chaleureux et inoubliables moments. Certaines comportent même une piscine… histoire de piquer une tête pour se rafraîchir les idées le lendemain de la veille !

Séjour en gîte de groupe au cœur de la région Rhône-Alpes

La région Rhône-Alpes, faisant désormais partie de la nouvelle région française Auvergne-Rhône-Alpes, regorge de trésors de toutes sortes. Cette partie du sud-est de la France, jouxtant la Suisse et l'Italie, compte les belles villes de Lyon, Annecy et Grenoble. Des destinations idéales pour des vacances en groupe, souvenirs inoubliables à la clé ! Dans la première, pôle culturel et culinaire, des centaines de monuments historiques s'offrent à vos yeux. Découvrez des joyaux d'architecture classique au gré des nombreuses places et ruelles, puis marquez une pause pour vous restaurer dans l'un des authentiques « bouchons », où vous vous verrez servir des plats typiques de la gastronomie locale. À Annecy, cité lacustre, célèbre pour son château et, bien sûr, pour son lac, vous vous délecterez de vues splendides sur les Alpes. À moins que vous ne préfériez vous balader dans le dédale de ruelles pavées de la vieille ville, longées de canaux sinueux et bordées de jolies maisons aux teintes pastel. Grenoble, quant à elle, vous séduira par son paysage montagneux et, si vous n'avez pas peur des hauteurs, vous apprécierez particulièrement la grimpette à bord du typique téléphérique « à bulles », qui vous emmènera au sommet de l'imposante Bastille.

Des vacances en gîtes de groupe « made in Normandie »

Les plages, les prairies, les crêpes normandes… que d'évocations prometteuses, pour un court séjour comme pour de plus longues vacances ! Du Mont-Saint-Michel à Rouen en passant par Le Havre et Caen, ces campagnes rustiques et ces villes tantôt modernes, tantôt historiques, constituent des destinations idéales à découvrir à deux, quatre, huit… vingt… quarante… vous ne rêvez pas, des gîtes pour 40 personnes, ça existe ! Lisez la suite, car ce n'est pas fini ! En effet, non loin de Cabourg, vous trouverez à la location un gîte de groupe dans un domaine comprenant un magnifique manoir. Assortie de duplex modernes, la structure peut accueillir jusqu'à 50 personnes ! Le petit plus : les animaux de compagnie y sont admis. Car vraiment, dans les gîtes de groupe en Normandie, plus on est de fous, plus on rit !