Hérault : les plages où planter le parasol en famille

Votre serviette sous le bras, votre chapeau sur la tête et une pointe de crème solaire sur le bout du nez, vous pouvez enlever vos tongs et sautiller sur le sable chaud des plages méditerranéennes dans l’Hérault ! Mais le petit dernier vous échappe, sa grande sœur le rattrape, et l’aîné ne trouve pas d’endroit satisfaisant pour poser sa serviette. Attendez : voici quelques plages où il fera bon se poser en famille.

Voir toutes les locations dans l'Hérault >


La Grande Motte : de l’animation pour tous !

A la plage du Couchant, vous prendrez vite vos petites habitudes. Après la baignade, il y a de quoi faire les boutiques avec votre ado (vous savez, quand elle vous demande son argent de poche et que quelque chose vous dit que vous lui avez déjà donné…), ou emmener toute la troupe se promener au port de plaisance. Si vos enfants aiment l’aventure, vous pouvez louer un bateau à moteur par exemple. Ils découvriront la mer d’un autre point de vue, et bien sûr, plus ça ira vite, plus ce sera rigolo ! Pour en revenir à la plage, vous avez accès à des douches et WC, et même un manège pour les enfants.

Voir les locations à la Grande Motte >


Carnon, tranquilles les vacances en famille…

Les plages de Carnon, préservées et tranquilles, vous réservent l’accueil le plus ensoleillé, pas loin de Montpellier. On vous recommande par exemple Le Petit Travers. Vous vous garez le long de la route, et vous atteignez la grande plage de sable fin après un petit passage dans les dunes. Plantez le parasol et c’est parti pour le défilé de crème solaire ! Et les châteaux de sable. Et les douces vagues méditerranéennes (n’oubliez pas les brassards ou les bouées). Et encore les châteaux de sable. Bref, une belle fin d’après-midi vous attend.

Voir les locations à Carnon >


Sète : la beauté du décor et la douceur des vacances

La plage du Lazaret a été nommée parmi les 30 plus belles plages de France selon un célèbre quotidien national. Equipée d’un poste de secours, de douches et de WC, cette plage est bien adaptée aux familles, en plus elle est proche du centre-ville. Sinon, il y a la plage du Lido, avec une aire de jeux pour les enfants, et surtout une magnifique promenade le long des plages (la promenade du Lido). Le bon plan parfait pour une sortie en famille, à faire à pied ou à vélo ! Sentez la brise d’été vous caresser le visage, et laissez courir les enfants, loin loin devant (enfin pas trop non plus), pour qu’ils n’aient aucun mal à s’endormir le soir venu… Aaah les vacances…

Voir les locations à Sète >

Que ce soit à Carnon, La Grande Motte ou Sète, l’idéal c’est de louer un appartement en bord de mer. Bonnes vacances en famille !