Si vous cherchez une location pas chère pour vos vacances, les gîtes français offrent généralement une bonne solution et un excellent rapport qualité/prix. En effet, ces dernières années, le niveau de confort des gîtes a connu une évolution fulgurante. Ils offrent désormais à leurs hôtes un niveau flirtant carrément parfois avec le luxe, tout en conservant le charme d’antan. Généralement, leur prix est plus compétitif que celui d’une villa parce qu’ils sont moins spacieux, mais ils constituent un excellent point de départ pour explorer la région et offrent un environnement chaleureux et accueillant pour revenir s’y reposer à la fin d’une journée bien remplie. Si vous cherchez à vous évader dans la campagne française et à passer de vraies vacances de détente, un gîte rural vous permet vraiment de découvrir le meilleur de la France avec une liberté que seule la location d’un gîte peut offrir. Première destination touristique mondiale, la France possède un parc immobilier immense pour pouvoir accueillir des millions de touristes chaque année. Des milliers de résidences et de villages de vacances offrant des appartements simples, mais confortables souvent avec piscine partagée et autres équipements sont ainsi accessibles à des prix très démocratiques. On les trouve un peu partout, sur la côte en montagnes. Si vous partez en vacances avec un budget limité, l’hébergement en gîte vous permet de mieux contrôler vos budgets nourriture et en loisirs. Pour limiter vos dépenses et profiter au maximum de votre budget « vacances », voici quelques petites astuces qui vous permettront de réaliser des économies substantielles !

Partez hors-saison

Si vous en avez la possibilité, partez hors-saison. Il fait encore très beau en septembre et en octobre dans le sud de la France et beaucoup des hébergements restent inoccupés en dehors des week-ends prolongés. Beaucoup de propriétaires louent leur bien à prix réduit pendant la semaine, et même parfois, pendant les week-ends d’hiver.

Louez un grand gîte à plusieurs

Louer un grand gîte peut également être une solution économique pour partir avec des amis. Il y a en France des dizaines d’hébergements pour 20 ou 30 personnes voire plus ! En se regroupant, il est relativement facile de pouvoir se permettre de louer un château entier, grâce à la division des coûts de location.

Un hébergement d’été, à la montagne

La grande offre d’hébergement prévue dans les Alpes et les Pyrénées pour les sports d’hiver les rend particulièrement intéressantes en été, période où elles sont moins fréquentées que durant la saison d’hiver. Offrez-vous des vacances de randonneurs avec pique-nique et sac à dos. Enfilez vos chaussures de marche ou louez des vélos ou, mieux, encore, amenez les vôtres si vous en avez !

Un chalet dans un camping

Le camping reste la solution la moins chère et il existe un grand nombre d’entre eux avec un espace réservé à des chalets, bungalows ou caravanes immobilisées. Ils offrent, en général, un excellent confort et sont situés dans des endroits fréquentés par les touristes. Louer un chalet dans un camping peut être une excellente solution pour passer de belles vacances pas chères, si votre budget est serré.

Des vacances au bord d’un lac

Pour une alternative abordable aux vacances à la plage, partez à l’intérieur des terres et prenez vos quartiers au bord d’un des nombreux lacs, rivières ou plans d’eaux du pays. Beaucoup ont même des plages de sable ! Pédalos, baignades, pêche et autres sports nautiques… Il y en a pour tous et pour tous les âges ! Et à un prix bien moins élevé que sur la côte ! Essayez les lacs de Serre-Poncon, à la limite des Hautes-Alpes et des Alpes de Haute-Provence, ou le lac de Gerlédan en Bretagne, les lacs d’Orient, du Temple, en Champagne, et surtout le lac du Der, le plus grand lac artificiel d’Europe, avec 6 plages de sable !

Un petit gîte au bord de la mer

Si vraiment, pour vous, les vacances ne peuvent se passer ailleurs qu’à la plage, au bord de la mer, n’oubliez pas qu’il n’y a pas que la Méditerranée ! La France possède quelques-unes des côtes les plus belles et les plus variées d’Europe. La côte est une destination idéale si vous avez une jeune famille. Louer un gîte sur une côte moins fréquentée ne peut que faire du bien à votre porte-monnaie. Les plages de la Manche ou de Bretagne sont superbes et très variées pour un coût en général moins élevé en juillet et en août. Hors saisons, elles sont également parfaites pour des escapades à deux sans grever son budget. Les longues promenades romantiques sur les plages désertes, c’est super romantique et ça ne coûte pas grand-chose !

Profitez de la sélection de gîtes pas chers sur le site Abritel et réservez-le dès aujourd’hui !