Un grand gîte est l’endroit idéal pour se retrouver entre amis, en famille, entre collègues pour une grande fête, les vacances, un rassemblement de club sportif ou autre, un séminaire… Bref, la solution toute trouvée pour partager les grands moments de la vie, entre amis, dans un lieu spacieux et adapté à vos besoins. Il n’existe pas de définition précise ou officielle de ce qu’est exactement un grand gîte. En général, on parle de grand gîte ou de gîte à grande capacité à partir de 12 couchages. Le besoin de se retrouver ensemble, loin du stress et de la vie agitée des villes fait de ce type de locations une solution de plus en plus populaire. Dans un grand gîte, vous profiterez du calme et de la tranquillité de campagnes magnifiques, de plages moins fréquentées ou de n’importe quelle autre destination propice aux activités de groupe, tout au long de l’année, au soleil ou sous la neige. Ski, balades à pied ou à vélo, découvertes insolites, vies à la ferme ou séminaires professionnels, la location d’un grand gîte est une solution pratique et économique pour passer des moments précieux ! La clé du succès d’un séjour de groupe est de trouver le bon hébergement. Passer des vacances à plusieurs est parfois un art délicat. La multiplication des avis, des goûts, des attentes et des décideurs potentiels peut parfois créer des tensions et des problèmes. Le choix d’un grand gîte offre à votre groupe un espace privé à l’écart du tourisme de masse, parfois impersonnel. De plus, la configuration des grands gîtes, généralement divisés en plusieurs bâtiments séparés, permet à chacun de préserver son indépendance et de jouir de périodes d’intimité, pour mieux se retrouver durant les activités communes ou les repas. En louant un grand gîte, vous bénéficierez de tous les avantages de la vie en commun, tout en conservant votre liberté. Pour éviter les désaccords, libre à vous de mettre au point un petit règlement d’ordre intérieur qui baliseront ces moments et ainsi faire en sorte que tout le monde en profite au maximum. La plupart des grands gîtes que nous proposons sur Abritel sont idéaux pour les familles élargies, les réunions de travail décontractées… et disposent d’un large éventail d’infrastructures de loisirs (piscine, terrain de pétanque, aire de jeux…) et d’équipement professionnels (projecteurs, sonorisation…). De plus, ils sont généralement stratégiquement situés, près des centres d’intérêt locaux, en bordure de sentiers de grande randonnée et de nombreux prestataires d’activités et fournisseurs de loisirs. Si vous avez envie d’explorer la région plus en profondeur, les propriétaires du gîte se feront un plaisir de vous fournir informations et recommandations pour assurer le succès de votre séjour. Les grands gîtes ou hébergements de grande capacité sont là location pour vos vacances, week-end, soirées, mariages et autres repas de famille !

Gîtes de séjour et gîtes d’étape

Gîtes de séjour

Le label Gîtes de France, label non obligatoire, définit quant à lui deux types d’hébergement de groupe : le gîte de séjour et le gîte d’étape. Les gîtes de grande capacité permettent d’accueillir, dans de bonnes conditions matérielles et une atmosphère chaleureuse, une clientèle d’individuels ou de groupes. Ces gîtes conviennent particulièrement aux groupes d’amis, aux familles, aux clubs sportifs, aux associations qui souhaitent s’y retrouver le temps d’un week-end ou pour les vacances.

Gîtes d’étape

Gîtes de grande capacité qui doivent se situer sur un itinéraire de randonnée pédestre, cycliste ou équestre et privilégier l’accueil à la nuitée. Un gîte peut être à la fois gîte d’étape et gîte de séjour. Dans tous les cas, ces gîtes de groupe sont équipés d’espace de vie, de couchages en dortoirs ou en chambres avec une literie confortable (les draps peuvent parfois être fournis), de sanitaires collectifs ou privatifs. Vous voyagez en grand groupe en France et recherchez un hébergement authentique, reposant et confortable ? Alors, pourquoi ne pas envisager des gîtes, villas et maisons de vacances géantes pour séjourner dans une ferme reconvertie, une maison de maître prestigieuse, ou un domaine viticole ?

Grands gîtes en famille

Grands gîtes avec piscine privée

Si vous êtes en vacances avec une ribambelle de jeunes enfants, il est indispensable de trouver un endroit de villégiature avec suffisamment de place et d’activités pour les amuser. Un grand gîte avec piscines, aire de jeux et activités de plein air est l’endroit idéal pour qu’ils puissent courir et s’ébattre en toute sécurité. En France, la loi sur les piscines est très stricte, c’est pourquoi toutes les piscines situées sur des propriétés louées doivent être clôturées et munies de systèmes d’alarme anti-noyade pour que petits et grands puissent passer des vacances en toute sécurité.

Grands gîtes avec des animaux de compagnie

Les vacances approchent et vous ne savez pas quoi faire de votre toutou ? Si vous n’êtes pas le genre de famille à laisser son animal de compagnie à la maison ou dans un chenil, vous serez heureux d’apprendre qu’il existe en France de nombreuses locations de grands gîtes, villas, ou même châteaux qui accepteront avec joie votre ami à quatre pattes ! Le filtre prévu à cet usage sur le site Abritel vous aidera dans votre recherche d’un grand gîte acceptant les animaux familiers.

Campagne ou plage ?

Hébergement à la campagne pour les grands groupes

Si vous êtes à la recherche d’un cadre champêtre avec un style de vie décontracté, la France ne vous décevra pas. Un grand gîte avec de grands espaces et situé à proximité d’attractions touristiques et d’autres curiosités remportera tous les suffrages de la famille ou des membres de votre groupe. Ils sont également particulièrement bien adaptés pour ceux qui recherchent un endroit pour se reposer ou travailler au calme. Les randonneurs, cyclistes ou cavaliers y trouveront un endroit idéal pour pratiquer leur passion dans la région de leur choix.

Trouvez rapidement le gîte de groupe, gîte d’étape, gîte de séjour, en location dans la région de votre choix : Location de grands gîtes — Abritel