Comme leur nom l’indique, les gîtes ruraux sont des gîtes localisés à la campagne, chez l’habitant ou à proximité immédiate de l’exploitation agricole. En effet, l’une des conditions pour pouvoir bénéficier de l’appellation officielle « Gîte Rural » est que les propriétaires du bien mis en location exercent eux-mêmes une activité en rapport avec l’élevage, l’agriculture ou toute autre occupation en rapport avec la ruralité et la vie à la campagne. Certains propriétaires possèdent plusieurs gîtes mitoyens qui peuvent accueillir plusieurs familles souhaitant séjourner au même endroit. Les gîtes ruraux sont des logements autonomes et indépendants, de style architectural typique de la région. Ils contiennent tout ce qu’il faut pour passer un séjour en famille près de la nature, à l’écart de la pollution et des destinations de vacances à la mode. Un gîte rural, c’est l’assurance de vacances reposantes, en vivant au rythme de la nature et des travaux des champs. Que ce soit à la campagne, à la mer ou à la montagne, l’environnement d’un gîte rural doit être préservé et privilégier les espaces extérieurs, la tranquillité et le calme. L’accueil y est toujours familial et chaleureux. Il est basé sur la convivialité, la simplicité et l’échange. C’est une des meilleures façons de redécouvrir ses racines et de vivre à nouveau en harmonie avec la nature et les hommes et les femmes qui en vivent et la traitent avec le respect qu’elle mérite.

Gîte rural en Bourgogne

Ce gîte rural en Bourgogne du Sud est proche de l’abbaye de Cluny et peut accueillir jusqu’à 7 personnes. Composé de 3 chambres, et offrant de belles prestations, ce gîte rural sera le havre de paix de tous les amoureux de la campagne et des paysages vallonnés. Grâce à sa situation, il vous permettra de découvrir la région en toute tranquillité.

Gîte rural dans les Alpes

Situé à 1300 mètres d’altitude, à proximité du parc National du Mercantour, du village médiéval d’Entrevaux (Cité Vauban) ou encore d’Annot — le « pays des grès », classé parmi les « Cités et villages de caractères », ce domaine est composé d’un corps de ferme du dix-huitième siècle entièrement rénové. Il comprend deux gîtes parfaitement équipés — « L’école » et « le facteur » — ainsi qu’une chambre d’hôtes environnée de champs et une châtaigneraie qui vous invite à vous ressourcer aux pieds de ses arbres centenaires.

Gîte rural en Ardèche

Ce gîte rural, en Ardèche, jouit d’une situation au calme, au beau milieu d’une châtaigneraie, située au cœur du parc naturel régional des monts d’Ardèche. Proche du Pont d’Arc, de la grotte Chauvet, des Gorges de l’Ardèche, et des monts d’Ardèche, il sera la destination idéale des amoureux de plein air et de rivières.

Gîte rural en Provence

Au cœur d’une nature généreuse, sous un des ciels les plus purs de Provence, le petit village d’Aubenas se situe dans le magnifique pays de Forcalquier. En louant ce gîte rural en Provence, vous découvrirez les somptueux paysages du parc Naturel du Lubéron, les champs de lavande qui embaumeront vos journées d’été, les villages pittoresques, les douces collines verdoyantes, sans oublier les herbes aromatiques qui sentent bon la Provence. Pour le plaisir des petits et des grands une piscine hors sol de vous permettra de vous rafraîchir durant votre séjour.

Gîte rural en Normandie

Ce gîte rural de 6 personnes vous accueille en Normandie, entre bocage, mer et plage, près de Granville. Vous serez à 3 kilomètres des plages, de la mer et à 9 kilomètres de la cité corsaire de Granville, son port et ses animations. Vous serez également aux portes du Cotentin et à 50 kilomètres du Mont-Saint-Michel. La maison de caractère est meublée, chaleureuse. Elle possède un jardin privatif fleuri. Le gîte ne possède ni télévision, ni Wi-Fi. Idéal pour un séjour déconnecté en famille ou entre amis !

Gîte rural dans les Pyrénées

Ce domaine agricole a été fondé en 1802. Situé à 380 mètres au-dessus du niveau de la mer, il s’étend sur 2 hectares de prés et de bois, ce qui lui confère son caractère essentiel de calme et tranquillité. Il comprend un corps de logis de plus pur style béarnais, construit en pierre, dans un style pur béarnais d’une superficie de 120 m² sur deux niveaux. Il y a un coin à manger sous un hêtre centenaire et un barbecue. La vue sur le pic de la Madeleine est magnifique.

Retrouvez tous les gîtes en location en France - Abritel