L’offre de gîtes pour séjourner à Lyon

Envie d’une destination coup de cœur européenne pour votre prochaine escapade ? Vous cherchez un hébergement pour passer quelques jours à Lyon sur le chemin de retour de vos vacances d’été ? Un projet de séminaire dans une ville dynamique et accueillante ? À Lyon, l’offre de gîtes s’étend du petit studio en pleine campagne à la villa contemporaine en passant par la très belle maison avec jardin. Trouvez votre petit coin de paradis dans une location saisonnière auprès d’un particulier à Lyon. Quelle que soit la raison de votre passage, il existe un logement adapté à vos besoins et à vos envies.

Location saisonnière avec piscine à Lyon

À Lyon, les températures sont généralement agréables et assez favorables à la détente au bord de la piscine. Que vous vous rendiez à Lyon pour votre travail ou pour une évasion de quelques jours, trouvez une location saisonnière avec piscine. Après vos rendez-vous professionnels, vous apprécierez certainement plonger dans l’eau quelques minutes pour vous relaxer. Pendant les vacances, rien de mieux que de se rafraîchir de temps en temps, entre deux siestes au soleil. Idéal pour loger une famille, un appartement à deux pas des berges du Rhône vous fera profiter de la ville, des quais et de la presqu'île. Optez pour une croisière sur la Saône. Au départ du quai des Célestins, l’itinéraire vous permettra de découvrir Lyon, son histoire et son architecture avec un point de vue original. Vous pourrez aussi naviguer au cœur du Vieux Lyon, le quartier médiéval et Renaissance. Une location de vacances chez un particulier est parfaite pour une courte durée à la découverte d’un mélange urbain qui flirte à la fois avec l’histoire et la modernité. Lyon est d’ailleurs la première destination européenne pour un city break.

Un week-end gastronomique en chambre d’hôtes à Lyon

Paul Bocuse, l’enfant du pays, disait : « Classique ou moderne, il n’y a qu’une seule cuisine… la bonne ». Embarquez pour un voyage gustatif dans la capitale mondiale de la gastronomie. Lyon, avec l’une des plus grandes concentrations de restaurants par habitant, vous convie à découvrir ses trésors gourmands le temps d’un week-end. C’est le moment de passer à table ! Dans l’assiette, vous trouverez la salade lyonnaise, le saucisson brioché, le poulet Célestine ou encore les quenelles. Vos papilles seront véritablement en fête. Après un fastueux repas, déposez les armes dans une charmante chambre d’hôtes lyonnaise à proximité du centre-ville. Dans vos espaces privés, vous jouissez d’un séjour agréable en toute autonomie, le confort et la convivialité en plus. Votre hôte vous attend pour une expérience enrichissante, de qualité.

Une touche de luxe pour un court séjour à Lyon

Faites-vous plaisir avec une touche de luxe pour un court séjour dans une maison de charme à Lyon. Profitez du calme et de la sérénité des lieux pour vous détendre et vous ressourcer dans le plus grand des conforts. La décoration soignée vous invite à faire un voyage poétique durant quelques jours, avant de reprendre votre vie trépidante. De temps à autre, il est bon de se faire plaisir. Le luxe peut notamment présenter l’avantage de faire oublier les problèmes du quotidien. Un bon bain moussant dans la salle de bain, une bouteille de bulles, profitez pleinement de ce moment privilégié.

Location de vacances avec jardin à Lyon

Besoin d’un peu de verdure pour vous sentir comme chez vous sur votre lieu de villégiature ? Optez pour une magnifique location de vacances avec jardin au cœur de Lyon. Idéal pour un séjour en famille, un appartement de charme chez l’habitant comblera autant votre besoin de confort, que celui de convivialité. Votre hôte vous accueillera en effet dès votre arrivée pour que la suite de votre voyage se passe sans encombre. Profitez de cet échange pour l’interroger sur la boulangerie la plus proche pour vos petits déjeuners gourmands ou encore sur les arrêts de bus situés à proximité. Le propriétaire restera à votre disposition durant le séjour pour que votre expérience soit la plus parfaite possible. De là, vous aurez la possibilité de visiter les sites culturels qui foisonnent au centre de Lyon. Partez, par exemple, à la découverte d’un musée urbain dans le quartier d’Habitations à Bon Marché conçu par l’architecte Tony Garnier et édifié entre 1920 et 1933. L’espace propose un ensemble de 25 peintures murales géantes, d’un appartement-témoin des années 30 et d’un espace d’accueil et d’expositions temporaires.