Des vacances dans l’un des plus charmants gîtes à Honfleur

Envie de changer d’air, de vous retrouver en couple ou de passer des moments privilégiés avec votre famille ou vos amis ? Laissez-vous séduire par les charmes de la ville de Honfleur, dans le Calvados en Normandie. Située sur l’estuaire de la Seine qui se jette dans la Manche, la cité normande a plus d’un tour dans son sac pour vous changer les idées et recharger vos batteries. Son cadre exceptionnel a d’ailleurs inspiré les plus belles peintures de maître et notamment celles de Claude Monet et d’Eugène Boudin, natif d’Honfleur et considéré comme l’un des précurseurs de l’impressionnisme. Le cœur de la ville abrite le vieux bassin (vieux port), jalonné de hautes et étroites maisons authentiques datant du XVIe au XVIIIe siècle. Le lieu invite à la promenade contemplative. Tout aussi emblématique de Honfleur, l’église Sainte-Catherine, non loin de là, présente la particularité très rare d’être construite en bois. Profitez d’une échappée romantique dans un gîte de charme à Honfleur. Vous prévoyez plutôt une escapade en groupe ? Optez pour une maison de pêcheur dans le quartier historique de la ville. Le gîte de groupe est la formule idéale pour resserrer les liens entre vous et vivre des instants inoubliables avec vos proches.

Location d’appartement à Honfleur

En réservant une location d’appartement chez un particulier à Honfleur, vous pourriez notamment bénéficier d’une promotion à certaines périodes plus creuses de l’année. Si vous pouvez, par exemple, vous libérer en novembre, vous aurez l’opportunité de séjourner à Honfleur à moindre coût. À cette période, le climat peut encore être agréable grâce à la douceur apportée par la mer. Il est évidemment déconseillé de se baigner à ce moment de l’année mais d’autres activités tout aussi ludiques sont possibles. En se couvrant bien, on s’offrira des balades très agréables et des longs moments à observer les voiliers prendre le large. Si l’histoire vous intéresse, n’hésitez pas à visiter l’église Saint-Etienne occupée par le Musée de la Marine. Vous y ferez la connaissance d’explorateurs, entre autres de Roberval et du Marquis de la Roche, qui vous conteront leurs aventures. Pour une immersion dans la peinture impressionniste, prévoyez une étape au Musée Eugène Boudin. L’établissement dédié à ce fils de Honfleur et à ses confrères avec qui il partageait une passion commune, propose une importante collection des œuvres illustrant avec génie cette terre d’estuaire.

Honfleur, le parcours en mode digital

Honfleur, moderne, propose une expérience de tourisme inédite qui lui a notamment valu les Trophées du Tourisme en 2015 dans la catégorie Innovation, pour son « Rando Jeu » digitalisé. Ce rallye virtuel propose de visiter Honfleur du bout des doigts sur un parcours parsemé de questions qui s’adaptent tantôt aux enfants dans sa version junior, tantôt aux adultes. Il s’agit là d’une véritable aventure ludique à vivre en famille. Le circuit pour adulte quant à lui, vous invitera à arpenter différents quartiers incontournables de la ville de Honfleur qui, après cette expérience de maximum 3 heures, n’aura plus de secret pour vous. Pour vivre cette aventure originale, il suffit de louer une tablette auprès de l’Office de Tourisme. En outre, un plan de la ville téléchargeable gratuitement propose trois balades touristiques thématiques pour faciliter votre découverte des lieux incontournables de la cité : le centre médiéval et ses monuments historiques, les jardins et la promenade de la jetée ainsi que la Côte de Grâce et ses panoramas.

Conseils pour séjourner en gîte à Honfleur

Séduit par les promesses d’évasion de la ville de Honfleur ? En pratique, vous aurez l’embarras du choix pour y séjourner confortablement, que vous voyagiez en couple ou en groupe. Privilégiez ungîte en bord de mer pour vous retrouver à deux dans un cadre cosy à deux pas de l’animation et des curiosités du centre-ville. Votre hôte aura pris le temps de compiler les meilleures adresses de la région pour faire de votre escapade une réussite sur tous les plans. Vous partez en famille ou avec des amis ? Trouvez un gîte de groupe pour héberger tout ce petit monde. Sélectionnez une location de vacances à bon prix auprès d’un particulier. Vérifiez l’équipement de logement. Faut-il apporter son linge de lit ? Disposerez-vous d’une machine à laver ou de l’équipement suffisant pour cuisiner pour le régiment ? Pour éviter les mauvaises surprises, mieux vaut se renseigner à l’avance. Un oubli ? Parlez-en au propriétaire des lieux qui vous trouvera probablement la solution.