Séjourner dans l’un des nombreux gîtes dans le Gard

Pour vos prochaines vacances au soleil, pourquoi ne pas vous installer confortablement dans l’un des nombreux gîtes situés dans le Gard ? Des Cévennes à la Camargue, ce lopin de terre française vous ouvre grand les bras pour une escapade tantôt historique, tantôt en pleine nature. Préparez-vous à y pratiquer les activités les plus variées au grand air. Optez par exemple pour des randonnées à pied, à vélo ou encore à cheval pour explorer la beauté des paysages. Comme point de chute, trouvez un coin paisible dans un gîte en pleine campagne jouxtant les vignobles ensoleillés. C’est l’endroit idéal pour élargir son horizon et profiter de vacances bien méritées.

Une chambre d’hôtes avec jardin et piscine

Envie d’une expérience insolite avec une touche de luxe ? Laissez-vous séduire par une chambre d’hôtes de charme avec piscine, complètement aménagée dans une cave voûtée avec accès direct sur le jardin. C’est le lieu approprié pour des vacances de rêve en amoureux. Confortablement installé au cœur de l’un des « plus beaux villages de France », vous accéderez rapidement à l’incontournable ville de Nîmes, là où s’imposent de mythiques arènes. Conçues pour les combats de gladiateurs à la fin du Ier siècle après Jésus-Christ, le monument accueille aujourd’hui des corridas, des concerts et des reconstitutions historiques. À l’époque, les Arènes de Nîmes pouvaient recevoir 24 000 spectateurs. Avec une symétrie parfaite et de forme ovale, elles démontrent le perfectionnement atteint par les ingénieurs romains. C’est aujourd’hui l’amphithéâtre le mieux conservé de cette époque majestueuse.

Week-end gourmand dans un appart’hôtel du Gard

Le saviez-vous ? Le Gard est très gourmand ! Les bonnes tables et les vignobles foisonnent pour le plus grand plaisir des papilles. Faites l’expérience d’un véritable voyage du goût dans votre assiette avec de savoureux produits du terroir, cultivés ou élevés avec passion. Croquez la figue gardoise ou tentez la réglisse. Vous apprécierez aussi l’asperge de Camargue. Ce n’est là qu’un petit échantillon de ce que le Gard a à offrir à ses invités. Côté vignobles, les terres ne sont certainement pas moins généreuses. Favorisées par un climat ensoleillé et une diversité des sols, elles facilitent l’épanouissement de la vigne et la production de vins très appréciés qui ont gagné en qualité ces dernières années. Envie de partir en quête de tous ces plaisirs pour le palais ? Sélectionnez un appart’hôtel confortable pour profiter en toute indépendance de votre séjour et bénéficiez en outre de services à la carte pour une expérience optimale.

À la conquête de la Camargue

Les réserves naturelles ne manquent pas non plus dans le Gard. Si vous passez par là, ne manquez pas le 14ème Grand Site de France de Camargue gardoise. Plongé en pleine nature, des étangs et des roselières, des prairies humides, des lagunes et le massif dunaire vous donneront l’opportunité d’observer une faune et une flore exceptionnelles. La Camargue est issue du recul progressif de la mer et du dépôt d’alluvions des différents lits du Rhône. Le massif dunaire, quant à lui, héberge des espèces végétales ou animales spécifiques à ce milieu sableux difficile, très sec et salé. La Camargue démontre également un large patrimoine culturel qui s’étend de la pêche à la saliculture, en passant par l’élevage de taureaux et de chevaux de race ainsi que la coupe de la sagne (roseaux). Pour en apprendre davantage sur cet espace naturel et culturel protégé, arrêtez-vous à l’écomusée dédié aux paysages, aux traditions, à la végétation et aux animaux de la Camargue gardoise. C’est l’étape incontournable des familles à la recherche d’activités enrichissantes et des groupes en quête d’apprentissage et de contemplation dans le plus grand respect des trésors qu’offre la nature.

Location d’un appartement aux environs du Gard

« Sur le pont d’Avignon, on y danse, on y danse »… Envie d’un circuit découverte aux environs du Gard ? Optez par exemple pour la location d’un coquet appartement à Avignon. Son aménagement est parfait pour s’y détendre après un plaisant circuit culturel dans la ville et une journée pleine de découvertes historiques en famille ou avec ses amis. Jolie ville de Provence, Avignon fut ville des papes au XIVe siècle. Le Palais des Papes témoigne d’ailleurs de cette époque. Au centre-ville, vous trouverez les vestiges du célèbre pont d’Avignon autrement appelé Pont Saint-Bénézet. Ce monument célèbre et incontournable est classé Patrimoine Mondial par l’UNESCO.