Séjourner dans l’un des nombreux gîtes en Normandie

Pour votre prochaine escapade entre nature et littoral, séjournez confortablement et à bon prix dans l'un des nombreux gîtes en Normandie. Cette région côtière vous promet un dépaysement total en bord de mer ou dans les terres. Pour un week-end romantique ou même en groupe, les gîtes de Normandie proposent la formule parfaite pour parcourir les territoires à moindre frais à la découverte, par exemple, de Caen, Le Corentin, Le Havre ou encore Clécy. Tous les chemins mènent en Normandie et les accès sont variés. Privilégiez les nationales pour un trajet économique et les autoroutes pour arriver plus rapidement à destination. Avez-vous pensé au covoiturage ? La solution est à la fois moins chère et écologique. Plusieurs sites Internet permettent de trouver un compagnon de route, que vous preniez votre propre voiture ou que vous préfériez être passager. Sur place, des voitures sont mises en location pour vous déplacer à votre guise. Il y a tant à découvrir sur les terres normandes, chargées d’histoire. Vous ne pouvez y faire escale sans aller contempler les superbes falaises de craie blanche qui défient la Manche depuis la nuit des temps. Sculptées par le vent et l’eau, elles s’érigent fièrement, exhibant ainsi sans pudeur les strates-repères de l’histoire. Elles offrent par ailleurs des promenades géologiques d’exception. Du Tréport à la côte bretonne, les gîtes de tourisme abondent pour accueillir les visiteurs dans les meilleures conditions. Des vacances en bord de mer, ça vous dit ?

Des vacances en gîte à Caen

Ville portuaire normande, Caen recèle de curiosités tantôt historiques, tantôt naturelles ou économiques. Elle invite véritablement à prendre le large. En juillet et en août, découvrez, par exemple, le Phare de Ouistreham. Après 171 marches en colimaçon, vous serez récompensé par une vue imprenable à 360° sur la ville et un horizon à perte de vue sur la Manche. Caen abonde également de souvenirs du débarquement du 6 juin 1944. Les parcours muséographiques du Mémorial de Caen rendent hommage à la réconciliation, depuis les origines de la Seconde Guerre Mondiale jusqu’à la fin de la Guerre Froide. Plusieurs cimetières offrent également un ultime havre de paix aux Britanniques, aux Canadiens, aux Australiens, aux Allemands et à tous les autres soldats qui ont péri les jours qui ont suivi l’opération du 6 juin 1944. Faites un bond en arrière dans l’histoire et rendez-vous à l’Abbaye aux Hommes, fondée en 1063 par Guillaume le Conquérant et dont l’abbatiale abrite son tombeau. Les bâtiments monastiques du XVIIIe siècle accueillent aujourd’hui l’Hôtel de Ville. Pour découvrir tous ces lieux d’intérêts, privilégiez à Caen la location d’un gîte chez l’habitant. Passez des nuits agréables dans un studio meublé tout confort, sur un lit douillet. Profitez d’un petit déjeuner continental avant d’attaquer de belles journées riches en découvertes. À proximité du centre historique, vous rejoindrez rapidement les sites incontournables de la ville.

Un hébergement en gîte pour visiter Le Cotentin

Envie d’un bon bol d’air sur la pointe du Cotentin ? La péninsule vous attend avec ses gîtes et ses logements de vacances charmants et confortables. Aux confins de la Normandie, ces terres vous accueillent dans un décor unique entre falaises et plages de sable fin. C’est l’endroit idéal pour se ressourcer en amoureux ou en famille. Les sportifs pourront s'adonner librement au kite surf et aux nombreuses activités nautiques organisées en bord de mer. Celles et ceux qui préfèrent garder les pieds sur terre profiteront de longues randonnées pédestres sur le sentier des douaniers (GR 223) serpentant le long des plages et des marais. Envie d’aventure ? Partez à la recherche de trésors cachés en expérimentant le géocaching. Pas moins de 400 caches sont répertoriées dans Le Cotentin, de quoi occuper de nombreuses journées de façon originale. Petits et grands s’amuseront ainsi à trouver, à l’aide d’un GPS ou d’un smartphone, de petites boîtes hermétiques dissimulées tantôt dans un arbre, tantôt sous une pierre. Retour en enfance garanti !

Trouver un gîte pour découvrir Le Havre

Offrez-vous une escale inattendue au Havre. Partez à la découverte de son port très actif et profitez d’une vue imprenable sur l’estuaire de la Seine en route vers la Manche. Arrêtez-vous chez un glacier artisanal pour déguster une bonne glace en vous promenant le long du port. Le Havre vous propose beaucoup d’autres sites et d’activités incontournables et ouvre de larges perspectives. Profitez d’un hébergement lumineux et parfaitement équipé pour contempler les bateaux et laisser-vous guider instinctivement au fil des jardins et des œuvres architecturales que préserve Le Havre.

Non loin de Caen, un gîte à Clécy

À l’occasion de votre séjour en Normandie, filez dans les terres pour profiter de quelques jours de repos et de distraction dans un gîte familial à Clécy. Le lieu est parfait pour des activités sportives en groupe sur l’eau, en forêt ou même sur un green. Les possibilités de s’amuser et de resserrer les liens entre vous sont variées et ne laisseront aucun d’entre vous à quai. Embarquez pour un voyage mémorable !