Séjourner dans l’un des nombreux gîtes de charme en Alsace

Si vous cherchez un lieu de dépaysement aux multiples facettes, alors vous ne serez pas déçu par de prochaines vacances en Alsace. Avec son histoire, ses paysages et sa culture si singulière, cette région située à l’extrême est de l’hexagone se distingue indéniablement du reste de la France. Été comme hiver, les paysages de l’Alsace auront de quoi vous séduire. Le temps d’un week-end gastronomique ou pour une plus longue durée, séjournez dans l’un des nombreux gîtes de charme de l’Alsace. Vous y trouverez sans difficulté l’hébergement qu’il vous faut, quel que soit le but de votre escapade. Votre budget est limité ? Privilégiez une location de vacances chez l’habitant. Les particuliers pratiquent généralement des tarifs très attractifs. Vous envisagez de rassembler la famille élargie pour un court séjour de détente à la montagne ? Dénichez le gîte de groupe tout confort idéal pour de longues balades et des soirées conviviales autour d’un bon repas. Faites aussi escale à Strasbourg. La ville dévoile ses influences allemandes et françaises, notamment à travers une architecture exceptionnelle. Enfin, si vous partez en période de fêtes de fin d’année, ne manquez pas l’extraordinaire marché de Noël de Ribeauvillé aux allures médiévales. À la belle saison, la petite ville fleurit de toute part sous le regard enchanté de ses visiteurs.

Où trouver des gîtes pas chers en Alsace ?

Votre budget vacances est limité mais vous avez vraiment besoin de vous changer les idées ? Il n’est pas très compliqué de trouver des nuitées à prix abordable en Alsace. Pensez à parcourir l’offre d’hébergements chez le particulier. Les hôtes proposent généralement de bons prix pour des logements confortables et bien équipés. Séjourner en gîte permet également d’économiser sur les sorties et les restaurants en proposant une cuisine parfaitement équipée : four traditionnel, four à micro-ondes, congélateur, machine à café et même un appareil à raclette ! Sans oublier le lave-vaisselle pour gagner du temps sur le nettoyage. Vous vous sentez aussi bien, voire mieux qu’à la maison ! Limitez vos dépenses et profitez davantage du service et de l’hospitalité des auberges locales. Et, pour obtenir les adresses qui proposent le meilleur rapport qualité/prix, interrogez votre hôte. Il vous renseignera du mieux qu’il pourra. Certains propriétaires proposent également le petit déjeuner. C’est le moment idéal pour entamer la conversation et pour vous renseigner sur les incontournables de la région.

Gîtes de groupe en Alsace

Vous planifiez un « short ski » avec toute la famille prochainement ? Vous ne savez pas où caser toute la tribu ? Ne cherchez plus. Les gîtes de groupe en Alsace vous accueillent confortablement. Trouvez simplement un chalet authentique en pleine nature pour loger tous les enfants, leurs cousins et leurs cousines. Avec un mobilier campagnard et un poêle à bois, c’est l’ambiance de montagne assurée et la garantie de longues soirées conviviales au coin du feu. Le propriétaire aura peut-être même laissé quelques jeux de société pour vous amuser après des journées bien remplies dans la neige. Profitez également des curiosités à proximité et de tout ce que l’Alsace a à offrir.

Location de vacances entre particuliers en Alsace

Visiter l’Alsace dans une location de vacances chez un particulier vous permettra notamment de rencontrer les habitants de la région, de vivre à leur rythme le temps d’un week-end ou plus. C’est l’occasion rêvée de découvrir ce que les guides touristiques ne racontent pas et de ressentir l'atmosphère authentique de cette région aux mille facettes. Si vous tendez l’oreille, vous pourrez même vous laisser conter les légendes enfouies et les histoires que seuls les Alsaciens connaissent !

L’Alsace en passant par Strasbourg dans le Bas-Rhin

Si vous vous offrez un voyage en Alsace, faites le détour par la ville de Strasbourg. Au carrefour des influences allemandes et françaises, la cité offre une architecture des plus remarquable. Sa cathédrale gothique s’anime au rythme d’une horloge astronomique. Pour une vue panoramique sur le Rhin, grimpez à mi-hauteur de son clocher qui s’élève à 142 mètres. Capitale de Noël, Strasbourg accueille également les institutions européennes et représente ainsi un véritable symbole de la réconciliation entre les peuples et de la volonté d’un avenir positif pour l’Europe. Le pôle institutionnel strasbourgeois démontre, quant à lui, une architecture particulièrement contemporaine, qui contraste avec le patrimoine historique de la ville.