À l’extrême ouest de la France se trouve la région de Bretagne, une péninsule vallonnée qui s’avance dans l’Atlantique. Pour votre séjour, arrêtez-vous dans le Finistère. Comme son nom l’indique (Finistère = Fin de la terre), il s’agit du département le plus à l’ouest de l’hexagone. Avec 1 250 km de côtes, le Finistère représente, à lui seul, un quart de tout le littoral français. Avec ses 5 départements qui ont tous une frontière avec l’océan, la Bretagne abonde de stations balnéaires, comme la charmante ville de Dinard. Capitale du Morbihan, Vannes est une ville fortifiée qui attire, elle aussi, des milliers de touristes chaque année pour son port de plaisance et ses trésors du passé. La côte de granit rose, à Perros-Guirec dans le département des Côtes d’Armor, vaut également le détour si vous passez vos vacances en Bretagne. À Carnac, profitez-en vous visiter les alignements, ces tombes et menhirs vieux de 6 000 ans. Difficile de choisir parmi tant de possibilités… Mais vous n’êtes pas obligé de choisir ! Vous pouvez parfaitement envisager de faire une boucle de la Bretagne et de séjourner 2 jours à Vannes, de passer quelques nuitées à Carnac, puis dans le Finistère, de remonter à Perros-Guirec pour quelques jours et, enfin, de terminer par Dinard. Pour vous loger, pourquoi ne pas opter pour un gîte ? Cette formule d’hébergement est non seulement attrayante pour ses tarifs abordables, mais aussi pour son caractère convivial et chaleureux. Pour découvrir la culture bretonne telle que vous ne l’avez jamais vue, logez dans un gîte chez l’habitant. Vous bénéficierez des recommandations de votre hôte, un local qui pourra vous conseiller comme nul autre. Vous pourrez ainsi profiter au maximum de votre circuit breton, avec l’assurance de découvrir les plus belles attractions touristiques et les meilleures adresses du coin.

Gîtes dans le Finistère

Vous trouverez facilement votre petit havre de paix dans ce département. En effet, les locations de vacances ne manquent pas, en particulier les gîtes, dans le Finistère. Le temps de quelques jours, posez vos valises dans ce magnifique gîte classé avec piscine chauffée. Sous la terrasse couverte, vous pourrez bouquiner à l’ombre, prendre l’apéro face à la piscine en surveillant les enfants, ou jouer aux cartes avec vos amis. Idéalement situé à quelques kilomètres de la mer, ce petit écrin de verdure est le gîte parfait pour des vacances reposantes en famille ou entre amis dans le Finistère.

Gîtes aux Côtes d’Armor

Anciennement appelées les Côtes-du-Nord, les Côtes d’Armor constituent une destination de choix pour vos vacances en Bretagne, ou une escale obligatoire pour votre boucle de la région. Erquy, Saint-Quay-Portrieux ou encore Perros-Guirec renferment un riche patrimoine. Découvrez la capitale de la coquille Saint-Jacques en séjournant dans un gîte aux Côtes d’Armor !

Gîtes à Perros-Guirec

Voyez la ville en rose en logeant dans un gîte à Perros-Guirec ! Ressourcez-vous en vous promenant le long de la côte de granit rose, goûtez aux spécialités bretonnes dans le village emblématique de Ploumanac'h ou faites une balade en moto pour rencontrer un patrimoine culturel et naturel d’une richesse inégalable ! Jetez un œil à ce gîte champêtre construit dans une ferme d’époque situé à deux pas de la mer. Récemment rénové, ce gîte est entièrement équipé pour vous offrir un confort absolu. Dans un cadre boisé et avec un jardin de pas moins de 3 000 m2, vous bénéficierez d’une situation et d’un cadre optimaux pour vos vacances en gîte à Perros-Guirec.

Destinations incontournables pour un gîte en Bretagne

Gîtes à Vannes

Vannes, une ville fortifiée le long de la côte bretonne, est un arrêt obligatoire sur votre circuit de la Bretagne. Flânez dans les ruelles pavées, admirez les tours, longez les remparts, contemplez les façades médiévales… Vous tomberez à coup sûr sous le charme de cette ville de Bretagne. À tel point qu’une journée ne vous suffira pas. Pour prolonger votre escapade, logez dans un gîte à Vannes.

Gîtes à Carnac

Capitale des mégalithes, Carnac promet de vous impressionner. Visitez les alignements de Carnac, un site d'alignements de menhirs et de dolmens qui s’étend sur 4 kilomètres. Non, vous n’êtes pas dans une BD d’Astérix et Obélix, mais bien à Carnac. Pour votre évasion, séjournez dans un gîte à Carnac, en bord de mer. Vous profiterez de la vue imprenable sur la baie de Quiberon et ce, dès le réveil.

Gîtes à Dinard

Entre les villas Belle Époque, vous avez de grandes chances de trouver un gîte de charme à Dinard. Cette station balnéaire fait partie des plus prisées de France. Chic et élégance sont au rendez-vous. Avec une capacité d’accueil de 8 personnes, ce gîte est idéal si vous partez avec tous vos amis ou avec votre famille. Le gîte est totalement équipé pour des vacances tout confort à Dinard. En revenant de la plage, faites un saut dans la piscine chauffée. En vacances, il n’y a rien de mieux que d’alterner entre le sel et le chlore.