Optez pour les gîtes de charme à Bordeaux

Située au cœur d’une région viticole, Bordeaux est la destination idéale pour une escale en Gironde ou un city break en amoureux. Son centre-ville est d’un grand intérêt architectural. Une balade en ville vous permettra notamment de découvrir l’emblématique place de la Bourse et son miroir d’eau où les enfants s’amusent l’été. Les statues de Montaigne et de Montesquieu, place des Quinconces, vous raconteront une partie de l’histoire des Girondins. Vous poursuivrez votre chemin à la découverte de l’impressionnante Cathédrale Saint-André reconstruite dans le style gothique du XIIe au XVIe siècle. Et le Grand Théâtre inauguré en 1730 accueille aujourd’hui pléthore de spectacles et autres événements culturels. Bref, ce ne sont pas les curiosités qui manquent dans cette majestueuse cité qui s’anime jour et nuit au bord de la Garonne. Pour découvrir toutes ces richesses et profitez d’un séjour mémorable, optez pour les gîtes de charme de Bordeaux. La formule est avantageuse à plus d’un titre. Vous allez et venez comme bon vous semble, au fil de vos occupations. Vous êtes totalement libre et autonome. En outre, les prix de ce type de location de vacances restent tout à fait abordables, pour un confort total. Et en prime, vous bénéficiez d’un accueil sympathique de la part de vos hôtes.

Les gîtes en Gironde vous emmènent ailleurs

Envie de dépaysement ? Les gîtes de Gironde vous permettront de vous sentir ailleurs grâce à de nombreuses richesses naturelles et culturelles. Le territoire s’étend le long de l’océan Atlantique depuis Soulac-sur-Mer jusqu’à la baie d’Arcachon. Il s’enfonce dans une partie des Landes et remonte à proximité de Bergerac et un peu plus haut que Bordeaux, sur la rive droite du bras de mer. Ce vaste terrain offre des paysages variés, occupés tantôt par les vignes, tantôt par une magnifique verdure inondée (Parc Naturel Régional des Landes). Trouver un hébergement dans une région aussi privilégiée que la Gironde vous promet une expérience touristique unique, dont vous vous souviendrez longtemps. Les gîtes de Gironde, aussi variés que hospitaliers, vous offriront, eux, un séjour en parfaite autonomie à très bon prix.

Les gîtes chez le vigneron à proximité de Blaye

À proximité de Blaye et de Bordeaux, il n’est pas rare de trouver un gîte auprès d’un vigneron accueillant et désireux de partager sa passion sur ses terres. En effet, si vous appréciez le vin, son histoire, ses traditions, vous trouverez certainement votre bonheur dans une chambre d’hôtes au cœur d’un vignoble, chez l’habitant. Celui-ci mettra tout en œuvre pour que vous vous sentiez chez vous, depuis l’équipement et le confort de la chambre jusqu’à l’accueil discret et chaleureux. Vous profiterez d’un jardin commun et partagerez la piscine avec d’autres invités de passage. C’est peut-être l’occasion de faire de belles rencontres et d’échanger vos bons plans pour visiter la région et, entre autres, les châteaux. Connaissez-vous Saint-Émilion ? Ce petit village pittoresque vaut vraiment le détour. Laissez-vous charmer par ses ruelles pavées, ses nombreuses invitations à la dégustation et ses superbes points de vue sur la vallée. Ne vous privez pas de cette visite hors du commun.

Une dose d’oxygène au Cap Ferret

Si vous descendez la Gironde en direction de la baie d’Arcachon, vous trouverez au Cap Ferret, une halte où respirer à pleins poumons dans une cabane de pêcheur confortablement aménagée dans un cadre exceptionnel. Au cœur de la presqu’île de Lège-Cap-Ferret, de nombreux itinéraires et balades en famille s’offrent à vous. Prenez-en plein les mirettes à la Pointe du Cap Ferret. Au bout du monde, vous vous offrirez un point de vue exceptionnel sur la dune du Pilat et l’Atlantique.

Détente dans un gîte au bord du lac de Lacanau

Au beau milieu de la Gironde, entre l’océan Atlantique et Bordeaux, vous apprécierez la détente en famille dans un gîte au bord du lac de Lacanau. Installez-vous confortablement dans un hamac et plongez-vous dans un bouquin passionnant. Pendant ce temps, vos enfants pourront profiter des activités du lac ou emprunter la piste cyclable pour une longue balade en pleine nature. Que demander de plus ?

Location d’un gîte pour un week-end à Bordeaux

Bordeaux vous invite le temps d’un week-end pour un circuit urbain inédit. Longez la Garonne à pied à la découverte de trésors architecturaux. Faites aussi l’expérience de la gastronomie locale et d’une excellente bouteille de vin de Bordeaux pour agrémenter votre repas. La location d’un gîte au centre-ville vous permettra de vivre au rythme de la cité et de sentir son énergie ainsi que les battements de son cœur bien fringant.