Gîtes en bord de mer près de chez vous

Pour vos prochaines vacances en amoureux, en famille ou entre amis, vous recherchez un gîte en bord de mer ? La France métropolitaine a 4 façades maritimes : la mer du Nord, la Manche, la mer d'Iroise, l'océan Atlantique et la mer Méditerranée. La longueur totale de ses côtes atteint 3 427 kilomètres. Si vous préférez partir en Belgique pour un petit avant-goût de la culture belge, vous pouvez également choisir de prendre la direction de la côte belge, le long de la mer du Nord. Pour vos vacances en bord de mer, vous avez des milliers de destinations qui s’offrent à vous. Faites un sport nautique différent chaque jour. De la voile, du wakeboard, du canoë, du paddle… Ce ne sont là que quelques exemples de tout le fun qui vous attend ! Pour vous loger, optez pour un gîte en bord de mer. Cette formule d’hébergement est non seulement moins chère que ses alternatives, mais en plus vous pourrez loger un grand nombre de personnes sous le même toit et bénéficier d’un espace gigantesque et d’un confort absolu. Sans parler de la convivialité de vos hôtes qui feront tout pour que vous passiez le meilleur des séjours en bord de mer ! Préparez vos maillots, vos masque et tuba et entraînez-vous pour votre plus beau plongeon !

Gîtes en bord de mer en France

Gîtes en Vendée

La Vendée est un département situé dans la région des Pays de la Loire. Trouvez un gîte de charme en Vendée et découvrez les paysages et activités du coin : le littoral, les plages, les îles, le Marais Poitevin, le Puy du Fou ou la Cinéscénie. Villages traditionnels, spectacles impressionnants, nature généreuse vous propulsent à travers le temps pour une expérience inoubliable. Rassemblez la famille devant le plus grand spectacle de nuit au monde pour une soirée mythique. Le lendemain, faites un bond dans l’histoire en passant les portes du parc à thème Puy du Fou. Émerveillement garanti à tous les âges ! Pour séjourner à moindre prix en Vendée, optez pour un gîte en bord de mer. Il s’agit de l’option la plus conviviale et la plus économique qui soit en matière de locations de vacances. Jetez un œil à ce magnifique gîte en bord de mer à Jard-sur-Mer en Vendée, par exemple. Non seulement, vous logerez dans un gîte totalement équipé et tout confort, mais en plus vous aurez accès aux services du camping 5 étoiles. Les enfants seront enchantés de pouvoir se défouler dans le parc aquatique de ce camping familial !

Gîtes à Lacanau

Plus bas, Lacanau est une autre destination de choix si vous cherchez un gîte en bord de mer pour des vacances en famille ou entre amis. Célèbre station balnéaire de la côte atlantique, Lacanau est connue pour ses plages de sable fin, ses spots de surf prisés et son centre-ville animé et dynamique. Lacanau bénéficie notamment d’un climat qui garantit de belles saisons toute l’année, d’un patrimoine naturel extraordinaire et d’un vaste domaine forestier préservé. Les kilomètres de pistes cyclables et de sentiers pédestres à travers la forêt feront le bonheur des sportifs, des randonneurs et des amoureux de la nature. Outre les nombreuses villas de vacances, vous trouverez un large choix de gîtes en bord de mer à Lacanau pour loger toute votre tribu. Vos hôtes canaulais vous accueilleront à bras ouverts et vous guideront vers les activités les plus appréciées de la région. Ce gîte pour 6 personnes à 2 kilomètres de Lacanau au milieu des pins et sur le bord de l’étang de Lacanau semble être un havre de paix idéal pour des vacances en bord de mer avec les enfants, vous ne trouvez pas ? Le gîte se trouve dans un parc qui respire le calme et dispose d’une piscine et d’un terrain de tennis. L'océan ne se trouve qu’à une dizaine de kilomètres si vous recherchez les vagues et les sensations fortes.

Gîtes en bord de mer en Belgique

La côte belge ne s’étend que sur 66 kilomètres, de La Panne à Knokke-Heist. Elle est loin derrière les côtes françaises en termes de taille, c’est certain. Cependant, la côte belge compte 19 stations balnéaires toutes aussi charmantes. Comme elles sont assez proches l’une de l’autre, vous n’êtes pas obligé de faire un choix. Vous pouvez très bien séjourner dans un gîte en bord de mer à Lombartzyde et passer la journée à Nieuport. Le lendemain, flânez dans les rues commerçantes d’Ostende. Pour terminer le séjour, partez à la découverte de la gastronomie belge sur la digue de La Panne. Un bon plat de moules avec des frites et de la mayonnaise, ça vous tente ?

Gîtes à la mer du Nord

Que vous choisissez Westende ou Middelkerke, ça n’a pas trop d’importance. Les stations balnéaires de la côte belge sont relativement proches l’une de l’autre, de sorte que vous pouvez aisément toutes les visiter et choisir par après votre préférée. Séjournez, par exemple, dans ce gîte situé dans un parc de vacances entre Le Coq et Blankenberge. Le parc est doté de nombreuses facilités pour les petits comme pour les grands : un complexe aquatique, des aires de jeu, des restaurants, des installations sportives… Vous ne manquerez de rien. Profitez-en pour aller faire un tour à Sea Life ! Si vous séjournez dans ce gîte en bord de mer, vous ne serez pas très loin de ce gigantesque aquarium qui est sans nul doute la meilleure activité de tout le littoral belge.