Locations de vacances pour votre séjour en Belgique

Vous envisagez des vacances en Belgique mais vous ne savez pas encore où exactement ? Bien que la Belgique soit un petit pays, il peut être difficile de faire un choix parmi toutes les destinations intéressantes. En Région wallonne ou en Région flamande ? Selon que vous choisissiez le nord ou le sud, vous risquez de découvrir une culture totalement différente. Et pourquoi pas séjourner à Bruxelles, la capitale ? Quel que soit votre choix final, vous trouverez en Belgique de nombreuses possibilités d’hébergement : des appartements, des appart’hôtels, des gîtes de charme… Le tout, auprès de particuliers pour des tarifs avantageux ! Découvrez le pays des bières, des gaufres, du chocolat, des moules et des frites en séjournant dans un gîte dans les Ardennes belges, par exemple. Ou préférez un gîte de charme en Flandre, en bord de mer.

Location d’un appartement en Belgique

Si vous souhaitez des vacances en toute autonomie pour loger votre petite famille, optez pour un appartement. Depuis quelques années, la location d’appartements entre particuliers est devenue une pratique très courante. Que ce soit pour des vacances de plusieurs semaines, un voyage d’affaires, un city-trip, une escale sur la route des vacances ou autre, louer un appartement est la solution la plus facile et la plus économique. Pour les couples, vous bénéficierez d’une intimité privilégiée. Pour les familles, vous jouirez d’un grand espace de vie tout confort. Pour les voyages d’affaires, vous pourrez vous installer confortablement sur le bureau pour travailler dans les meilleures conditions. Pour découvrir l’une des villes médiévales les plus incontournables de Flandre, séjournez par exemple dans ce magnifique appartement avec terrasse au cœur de Gand. Allez et venez comme bon vous semble, ne soyez pas soumis à des horaires spécifiques et économisez sur les repas en concoctant vous-même vos petits plats dans la cuisine équipée.

Appart’hôtels en Belgique

Pour bénéficier des tarifs compétitifs des locations d’appartement entre particuliers mais quand même profiter du luxe des services hôteliers, optez pour un appart’hôtel. Cette formule rassemble le meilleur des locations entre particuliers et des hôtels pour votre plus grand bonheur. Entre Mons et Charleroi et non loin de Bruxelles, réservez par exemple ce magnifique appart’hôtel à La Louvière. Un emplacement stratégique au beau milieu de la Wallonie. Vous ne serez qu’à une heure de route de la côte et des Ardennes. Le parfait compromis si vous ne parvenez pas vous décider.

Gîtes en Belgique

Une autre formule d’hébergement, particulièrement intéressante si vous partez en groupe, consiste à séjourner dans un gîte. Les gîtes peuvent avoir une très grande capacité d’accueil, de sorte que vous pouvez partir en famille pour découvrir tous les trésors du folklore belge, entre amis pour faire la tournée des festivals tout l’été, ou avec votre club de sport pour faire le tour de la Belgique à vélo (et vous arrêter pour un repos bien mérité dans les abbayes trappistes).

Gîtes dans les Ardennes belges

Durbuy, Malmedy, Bastogne, La Roche-en-Ardenne ou les Hautes-Fagnes… Voici seulement quelques-uns des plus beaux endroits des Ardennes belges pour loger dans un gîte. Des petites villes riches en curiosités touristiques, aux anciens terrains de bataille de la Seconde Guerre Mondiale, en passant par des plateaux verdoyants offrant des vues panoramiques, vous aurez de quoi faire dans les Ardennes belges ! Demandez conseil à votre hôte pour savoir quelles sont les meilleures attractions touristiques, pour connaître les bonnes adresses afin de goûter aux délicieuses spécialités locales à très bon prix ou pour recevoir les horaires des transports en commun pour vous déplacer aux quatre coins de la Belgique. Avec un gîte en Belgique, vous bénéficiez non seulement d’un espace individuel totalement indépendant, mais également de services complémentaires offerts par des hôtes conviviaux.

Gîtes de charme en Flandre

La Région flamande est l’une des trois régions de Belgique. Il s’agit de la partie du pays où l’on parle le néerlandais, mais vous entendrez de nombreux dialectes différents selon que vous séjournez à Anvers, dans le Limbourg ou près de la côte belge. Réservez, par exemple, un gîte à Ostende, Blankenberge ou La Panne. Vous ne serez qu’à quelques kilomètres de Bruges, l’une des villes les plus visitées de Belgique. Les nombreux canaux sinueux qui traversent la ville lui valent le surnom de « Venise du Nord ». En outre, vous pourrez profiter de tous les plaisirs que la côte belge a à offrir. Régalez-vous avec un bon plat de moules-frites (n’oubliez pas la mayonnaise), baladez-vous en cuistax, prenez une bonne gaufre de Liège ou de Bruxelles (ou les deux ?!) pour le dessert et flânez dans les nombreuses rues commerçantes.